< entreprise pour bts en alternance sur rennes | Forum des BTS

entreprise pour bts en alternance sur rennes

katoutchia

New Member
Salut ! :biggrin:

Je suis prise dans au moins un centre pour faire un BTS AG en alternance. Je dois commencer à chercher une entreprise. Je suis complètement pommée :blush:. Je ne sais pas par où commencer ! Quelqu'un pourrait m'aider svp ?? Quel genre d'entreprises qu'il faut contacter ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :biggrin:

mylene35 link=topic=78624.msg860802#msg860802 date=1205591718 a dit:
salut

moi aussi je recherche une entreprise sur rennes
tu es inscrite a quel école

tu as quel niveau ?

Salut,
désolée de te répondre aussi tardivement :embarassed:. Je suis en deuxième année de DUT informatique et je veux changer d'orientation. Pour l'instant j'ai été prise à Alterna à Cesson. J'ai aussi postulé à Mensa et d'autres centres (pas encore envoyer les dossiers).
Et toi ?

Bon courage et tiens moi au courant. :blush:

Je suis seulement inscrite a aforem l essentielle est de trouver l entreprise ou tu en ai dans tes recherches..

J'ai un entretien demain

Sinon j ai appele les agences interim et aujourd hui je rapel d'autre entreprise

A vrai dire, je viens juste d'avoir le nom d'une entreprise aujourd'hui. J'appelle dans la semaine. Comment je fais pour savoir si une entreprise est une PME-PMI ou pas ? Tu t'es lancée comment dans tes recherches ? Je suis complètement pommée !

C'est l'école qui t a donne le nom de l entreprise?

A ta place, j apelerai en priorite les entreprises en informatique.

En faite moi je prend un secteur d'activite ou une ville et j'apel toute les entreprises au tèl

[quote author=mylene35 link=topic=78624.msg864117#msg864117 date=1205910582]
C'est l'école qui t a donne le nom de l entreprise?

A ta place, j apelerai en priorite les entreprises en informatique.

En faite moi je prend un secteur d'activite ou une ville et j'apel toute les entreprises au tèl
[/quote]

Merci pour tes conseils. Je dresse ma liste et je les appelle tous demain. Malheureusement, l'IUT ne me laisse pas assez de temps pour me concentrer sur ma recherche d'entreprise.
Sinon, les agences d'intérim ça a donné quoi ?

Je comprend moi c'est pareil je peus pas prendre des rendez vous trop a l avance si on me propose une mission a la derniere minute

J'ai une dizaine de cv et ldm a envoyer

Retour