< entreprise pour un bts cgo | Forum des BTS

entreprise pour un bts cgo

louloute-a-57

New Member
coucou, pourriez vous me dire ou chercher un employeur pour le bts cgo sauf les cabinets comptables afin de mettre un maximum de chance de mon coté.
merci

Tu crois que c'est le mieux un cabinet comptable ? que les grandes entreprises les conditions de travail ne sont pas meilleurs ? Parce que j'ai un entretien la semaine prochaine avec un cabinet comptable.

je pense qu'effectivement les cabinets sont le meilleur des choix pour un étudiant en cgo pour la bonne et simple raison qu'il n'y a que là que tu apprendras le plus de choses professionnellement. Tu toucheras normalement à tout. Que les conditions soient un peu hard, c'est clair, mais d'un autre côté, il faut savoir si tu veux apprendre ton futur métier ou non...

Corinne a raison...
Où j'habite, les cabinets comptables ne veulent pas prendre d'étudiants... Du coup, on se rabat sur ce qu'on a pu trouver et crois moi, dans ma classe, il y en a qui n'ont rien fait d'extra... Juste des photocopies...

moi c'est la que j'ai tout appris c'est dans le cabinet comptable ou je bosse , je viens d'un bac ES, donc aucune expérience en compta et je suis la premiere de ma classe en compta (l'apprenti avant qui fesait un bac pro compta à eu 16 à son bac pro est été aussi la meilleure de sa classe).
en cabinet tu vois de tout les client de toute les forme d'entreprise et se qui va avec (les différence comptabilisation , les différentes déclaration fiscale, etccc) meme au niveau du sociale (car mon cabinet s'occupe également du socaile (contrat de travail , salaire , etcc).
dans un entreprise tu seras affecté qu'à une tache, soit la paie , soit la facturation , soit les encaissement, soit la saisie et tu verras donc qu'une seule tache ou si ils t'en font plusieurs se ne serra jamais autant enrichissant.
Même les prof , ils disent que travailler dans un cabinet comptable c'est la meilleure école.

oui, mais faut-il encore trouver dans un cabinet comptable car pour l'instant j'en est trouvé aucun ou je pourrai faire mon bts en alternance donc, je me pose déjà la question de savoir où je pourrais chercher pour un employeur pour faire mon bts

yermat69 link=topic=15919.msg162527#msg162527 date=1141721568 a dit:
le dut gea existe en alternance!!! a l'iut de mulhouse

ouais mais il est nul , j'ai un type dans ma classe il l'a fait l'année derniere et il se retrouve en bts compta au greta, comme koi ça a pas servit à grand chose

Retour