< Entreprises pour BTS CI | Forum des BTS

Entreprises pour BTS CI

benji77

New Member
Bonjour,

Je veux commencer un BTS CI en alternance à la rentrée prochaine, je ne sais pas trop quelles entreprises prennent des jeunes en alternance...si ceux qui sont en BTS CI en alternance en ce moment peuvent me donner des entreprises qui en prennent, je veux bien. Par contre j'habite en région parisienne donc seules des entreprises de la région peuvent m'intéresser!
Merci.

Coucou

Je ne suis pas en alternance mais en faisant mes recherches de stage j'ai remarqué que pas mal de banques recherchent des stagiaires en alternance. Bien entendu il faudrait une banque avec un secteur international mais bon de toute façon en postulant tu leur précise quel genre de stage tu recherches exactement et ils détermineront s'ils ont besoin de toi ou pas.
Sinon je te conseille de tenter des entreprises d'import-export, qui peuvent également être intéressées pour des missions à long terme.
Après, à toi de trouver des adresses (kompass, pages jaunes, le bottin.fr) et de postuler soit par mail (mais les adresses sont souvent pénibles à trouver :wacko:) ou soit de téléphoner et d'expliquer ce que tu recherches. SI ton profil les intéresse, ils te donneront une adresse mail où envoyer C.V et lettre de motiv'. Si tu as le tél illimité, c'est l'une des meilleures méthode je pense car ainsi tu envoies ta candidature à des gens dont tu es sûr qu'ils sont intéressés et donc qu'ils liront ta candidature. SInon, la plupart du temps les mails ne sont même pas lus :mellow:

J'espère que ça pourra t'aider.

Bon courage

Oui j'ai cherché des entreprises d'import-export, j'ai commencé a faire une liste, je vais les appeller cette semaine...et oui j'ai le tel illimité! :biggrin:
j'avais déjà fait une série d'appel...j'avais eu beaucoup de réponse négative ou alors j'ai jamais eu de réponse!

Ah ça, les appels où ça ne décroche pas...c'est pénible. Ou alors les numéros qui font fax en même temps :wacko: Enfin ce sont les risques du métier comme on dit ! lol

Bonjour!

Je remonte le sujet parce-que j'ai toujours pas trouver d'entreprise malheureusement, je n'ai eu qu'un seul entretien qui n'a pas été positif! :cry: Je suis un peu démotivé la...si quelqu'un l'a fait en alternance et qui aurait quelques pistes, je veux bien ! :wink2:
Merci!

Retour