< entreprises pour l'alternance | Forum des BTS

entreprises pour l'alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flich
  • Date de début Date de début

flich

New Member
Je suis inscrite à l'ESUP de Rennes pour un BTS assistante de gestion et je commence mes recherches d'entreprises. Je ne suis pas trop fixée sur un secteur d'activité précis. Pouvais me donner des idées et me dire dans quelle branche vous avez trouvé un poste? :)

moi je suis inscrite au centre de formation ALTERNA à cesson-sévigné c'est à coté de RENNES je sais pas si tu connait et c'est eux qui m'ont trouvé l'entreprise.
sinon en entreprise tu peux rechercher dans tous les secteurs d'activité immobilier, boites d'interim, btp, génie climatique, garage auto, dépannage auto ...

oui mais pour les BTS immobilier ils sont formés comme négociateur et pas comme assistant de gestion en plus toute entreprise peut avoir besoin d'une ou d'une assistant(e) de gestion

C'est vrai que pour pendant de secteurs d'activité, les employeurs veulent des étudiants dans la filière adapté, genre immobilier, tourisme, ...
Alors, c'est un peu chaud!!

Le cantre de formation Alterna, je connais, j'ai commencé là bas avant de bifurquer vers l'ESUP. J'ai trouvé la prise en charge assez limitée, c'est un peu le bordel!! Mais, c'est mon avis perso. :!: :?:

Retour