< entrer en bts apres 2ans de fac | Page 2 | Forum des BTS

entrer en bts apres 2ans de fac

Hello

Ba rien est perdu, t'inkiet pas !!

Moi aussi je suis passé par la fac (droit) et j'ai également bossé avant de faire mon bts !!

Et puis il s'est passé trankil, en venant de la fac si tu bosses un minimum, tu as 90 % de chance de l'avoir !!

Moi comme je suis mazo je suis retourné a la fac aprés le bts, et ca se passe trés bien (avec des mentions) !!!

Donc enjoy, l'avenir te sourit !!!

Este.

ESTEBAN

comment faut il proceder a kel age as tu repris la fac moi je souhaiterai faire une icence pro apres le BTS qui ne s"'annonce pas tro mal.

Je passe mon exam en mai 2004 kan dois-je m'y prendre et comment ?

merci pour l'info.

tu peux me contacter par MP et je te donnerai mon msnger.

bu bye

ne t'inquiète pas pour les écoles en alternance les centres de formation apprécient les parcours atypiques svt vous etes plus matures et prets à vous investir dans le monde du travail.
commence les inscriptions dès février mars pour optimiser tes chances pour trouver une entreprise.
bon courage

c'est drôle Véronique on a exactement le même parcours: Deug LEA, j'ai 23 ans aussi :mrgreen: et je suis partie en action co, je me retrouve 2eme de ma promo (alors que je ramais à la fac en langues) et niveau maturité c'est clair qu'il y a une différence (sans vouloir être méchante hein), j'ai davantage de méthode, je sais prendre des notes, retenir l'essentiel, ça me choquait au debut de voir les profs dicter le cours mot à mot (et ça m'énerve tjs d'ailleurs!)

finalement ce DEUG est un +, il faut foncer!

salut oxymore !!! :mrgreen:

bah voila je suis pas la seule rescapée des LEA!!!! :D

je suis à 200 % d'accord avec toi pr la maturité et la méthode. Les filles de ma classe viennent quasiment toutes de bac pro (attention je ne dénigre en aucun cas ce diplome !!) et j'hallucine quand les profs doivent répéter 50 fois la même phrase parce qu'il leur manque un mot ou une virgule... :evil: c'est même stressant par moment de se retrouver avec elles...

c'est clair que la fac est un bonus pour nous, pour la maturité, l'autonomie dans le travail, et surtout la motivation !!

:mrgreen:

c'est clair que les dictées je supporte plus :|
mais par contre j'aurai tjs du mal à encaisser mon échec de DEUG... ça me mine tjs, même si je pense avoir fait le bon choix avec le BTS... :roll:

voui...

je suis d'accord avec vous je sors de DEUG aussi (deug bio cherchez l'erreur je suis en bts aco!)et dans ma classe pas un ou presque ne sait prendre de notes!!
résultat:tu attends 30 minutes que tout le monde aie bien compris la dicté donc c'est bien lourd...au moins tu prends le temps d'ecrire correctement mais quand même...
enfin bref...bon courage!!!

Veronique je veux pas t'embêter mais tu peux peut-être me renseigner :oops:
à propos de mon post sur les licences pro à Lille? (cf rubrique "formation", je viens de voir que tu es de Lille)

salut oxymore,

:arrow: j'ai répondu à l'autre post.

:arrow: pour ton deug, faut pas te miner comme ca :lol: moi aussi au début j'étais bien dégouté. Avoir le niveau bac plus 3 et etre obligé de retourner avec des niveaux bac, ca fait un coup au moral... :cry:

Mais dis toi que c'est pour ton bien, et que tu as fait le bon choix. Et apparemment tu t'en sors bien puisque tu es deuxieme de promo !! :P C'est cool ca. Il faut voir l'avenir et ne pas se morfondre sur le passé. Ce qui est fait est fait. Ton avenir est devant toi, avec ce BTS. Bon courage pour la suite :)

Bisous :mrgreen: :mrgreen:

slt je refais ma première année de fac et j'aimerais prévoir une issue si je rate mes exam encore une fois

si l'un d'entre vous a été dan ma situationqu'il me réponde et qu'il m'indiq comment il a fait
merci

putain c fou ya trop de monde du forum et de ma classe qui sont passés par lea :mrgreen:

bon je pense que tu es au courant vu qu'il ya deja 3 pages a ton thread qu'il n'y a aucun souci pour que tu fasses ton bts il faut simplement avoir moins de 26 ans

bon courage a toi en tout cas

Retour