< entretien à cora (grande distribution) | Forum des BTS

entretien à cora (grande distribution)

6285jennifer

New Member
bonjours a tous,
j'aimerais savoir qui travail à cora?
comment ce passe les entretien pour etre adjoint au chef de rayon?
ou me raconter vos parcour dans la grande distribution, c'est pour faire un bts muc en alternance et j'ai un entretien le 21 juin à cora. voili :biggrin:

Salut!
J'ai fais mon stage dans la grande distribution chez E.LECLERC. Moi je ne conseille pas à un BTS MUC de travailler dans la grande distribution, ni même aux autres!
Ce n'est pas facile de faire comprendre aux chefs de rayon que tu es là pour faire des missions en rapport avec tes études et non pas pour faire le travail d'un employé commercial! Mias bon moi je suis en formation initiale...
Je travaille aussi en tant qu'étudiante dans cette UC, et je vois comment ça fonctionne dans les grandes surfaces...C'est pas tout le temps gai!
Maintenant il faut voir si chez Cora c'est pareil...

Si tu aime la grande distribution, le bts muc est parfaitement adapté à ce type d'U.C
Tu n'aura aucun mal à réaliser tes missions et à élaborer ton projet

:cool:

merci je verai bien à l'entretien jeudi prochain, mais je vait peu etre aller en initial car je ne sait pas si je serai capable en alternance car je suis déjà prise en initial à pontivy dans le 56 mais j'aimerai bien rester à rennes pour faire en alternance, mais je ne sait pas, si quelqu'un est dans mon cas ou as été?

salut, je boss chez Leclerc et j'ai effectué mon BTS muc la bas. pour info tu postule pas pour etre adjoint ou chef. au départ t'es un ELS. ça ce sera par la suite. moi j'ai commencé en ELS en deuxieme année je suis passée assistante mais comme dit faut avoir les capacités et la motivation car c'est pas toujours facile. sinon un conseil pour l'entretien pas vraiment faut resté sois meme c'est tout.

6285jennifer link=topic=60313.msg628412#msg628412 date=1181670462 a dit:
merci je verai bien à l'entretien jeudi prochain, mais je vait peu etre aller en initial car je ne sait pas si je serai capable en alternance car je suis déjà prise en initial à pontivy dans le 56 mais j'aimerai bien rester à rennes pour faire en alternance, mais je ne sait pas, si quelqu'un est dans mon cas ou as été? 

Salut,

J'ai fais mon BTS en alternance dans une toute autre société mais auparavant j'ai travaillé 3 ans a CORA comme vendeur électroménager et j'ai évolué vers la fin vers un poste d'assitant manageur de rayon. Le BTS MUC a été specialement créé pour la grande distribution et tout ceuxque j'ai vu passé en MUC (ou actionco) pendant ces 3 ans m'ont conseillé de le faire en alternance. Ta formation est plus enrichissante et ce n'est pas forcément plus dure que de le faire en initiale. Deplus, les employeurs ont une préference pour les BTS MUC qui l'ont fait en altenance car il a l'experience du terrain en plus de la formation théorique. Et puis tu touches un salaire qui pour commencé est plutôt sympa (de 450¤ à 800¤ net/mois selon ton age) et la participation aux bénéfices de l'entreprise de CORA est parmis les plus élevés de la profession. (pour exemple je touchais 2000 net/an (pour 1300¤ brut/mois) bloqué pendant 5 ans à 6% d'interêt !)

En ce qui concerne le travail, il est vrai que tu commenceras par la base cad le travail d'un ELS (Employé Libre Service) ce qui est normal car pour diriger il faut d'abord comprendre le travail de base puis il te sera confié au fur et à mesure de plus en plus de responsabilité comme mettre en place une opération de promotion ou bien réorganiser un rayon etc... Si tu fais ton BTS en initial tu auras une période de formation de 2 mois ce qui est très (trop) court pou pouvoir développer les savoirs necessaires a la direction d'un rayon.

J'espère que ton entretien ce passera bien, globalemnt les employés de CORA sont bien traités et l'ambience est plutôt sympa ! :box:

Retour