< entretien à la BNP | Forum des BTS

entretien à la BNP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fleurette
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fleurette

New Member
bonjour, voila j'ai un entretien avec la BNP, je pense que ça va etre une journée d'entretien où il y aura beaucoup de personnes et lors de laquelle il faudra se démarquer de tous les autres... je veux vraiment décrocher ce boulot mais je stresse car je sais vraiment pas ce ki m'attend lors de cette journée, quel qu'un aurait-il une idée du déroulement du processus de recrutement de la BNP?
SVP aidez moi et conseillez moi :cry:

merciiii d'avance

entretien à la BNP, help me please

Salut, je te copie mon post d'il y a qql semaines ... :

Hier matin j'ai été passer mes tests à BNP PARIBAS à amiens, et j'ai réussi tout les tests, j'ai passé un premier &quot;mini&quot; entretien avec la DRH et elle vient juste de me rapeller pour me convoquer au dernier entretien mardi à 14h.
Pour ce qui est des tests, ca été une 1ère partie Arithmétique ( 6 calculs à faire en 8 minutes, une autre série, et une série d'approximation en 6 minutes.) et une 2è partie de Logique et Raisonnement, 20 questions si je me souviens bien, en 32min, cela passe très vite, et l'on se prend vite la tête ! lol
J'ai passé cette épreuve, je suis donc restée pour le test final de francais. Un article de journal concernant l'UE, et il fallait faire une synthèse. Vu que la DRH m'a rapelé c'est que je l'ai réussi aussi !

Bon courage à tous, il faut pas mal de &quot;courage&quot; et de ténacité pour réussir.
Ciao

J'ai passé les tests d'entretien à la bnp à Nancy mi-Avril. Je les ai réussi et donc je peux vous dire comment cela c passé.
J'ai été convoqué le lundi matin pour des tests ecrit.
Les test écrits: orthographe, logique, et arithmétique.
Ces tests durent environ 2h, ils ont été corrigé au fur et à mesure que l'on rendait les copies à la fin de chaque épreuves.

Puis à la fin il nous font tous sortir pendant 15/20min pour savoir qui ils allaient garder.

Une fois qu'on a attendu notre nom (youhou :dacc: ) il nous font choisir l'heure de passage que l'on préfère pour un entretien qui à lieu l'aprés midi.

Donc je me prepare à avoir un entretien, et à la suite de l'entretien qui c bien passé ( ca sert à rien de stréssé ils sont pas méchant lol). Le drh me dit que j'ai un autre entretien 20min plus tard avec un autre drh pour en fait vérifier qu'ils ont le meme avis sur moi.

L'entretien se passe:
Bonjour,...
Pourquoi avez vous choisi la banque,....
Pourquoi la BNP,.....
Quel est votre objectif de carrière,.....
Etes vous mobile,.....ATTENTION A BIEN LEUR REP QUE OUI PUISQUE C CE QU'ILS RECHERCHENT DES PERS MOBIL
Etes vous celib,....

Voila à peu pré les question qu'ils vous posent ca durent environ 25-30min / entretiens

Et le lendemain dring le tel sonne &quot;BNP paribas bonjour&quot;.
C'est bon votre dossier a été retenu félicitations.
2 Jours plus tard j'ai recu un dossier à remplir ou il fallait remettre par ecrit son etat civil ainsi que qq reponse fourni lors des entretiens pour qu'ils puissent faire les contrats.

Voila comme ca vous savez tout.
Maintenant j'attend de savoir dans quelle banque je v être affecter en septembre ils m'avaient dis que j'aurais la reponse courant JUIN donc j'attend avec impatience.

J'espere que ces commentaires vous auront tous satisfait.
Si vous avez d'autre questions...

Bonne chance à tous

j'ai passé les tests en 2000 et c'est exactement le meme schémas que ce que vient de décrire tonyrey

stress pas vas y calmement (mais évite toute de meme le jean... lol)

pour te mettre en confiance tu peux bouquiner un livre de test. C'est ce que j'avais fais et j'en avais retrouvé certain lors de l'entretient donc j'avais gagné un peu de temps sur ces questions là.

ah bah a toi aussi, Tonyrey, on t'a dit courant juin... je ne suis aps la seule... (sauf que moi c'est la SG)

une petite question pour tony rey :
moi aussi je suis convoqué a une journée d'entretien a la bnpparibas le 23 juin.
tu as su des le lendemain que tu étais pris en septembre ?
parce que ce qui m'embete c'est que j'ai reservé mes vacances dans un camping des le 3 juillet et j'ai deja payé alor je stresse un peu de devoir passer des entretiens début juillet !!
alors si qqn sait combien de temps après cette journée on est prévenu j'attends votre reponse avec impatience !!

Merci

oui oui j'ai su le lendemain de l'entretien,par telephone, que j'étais pris :chessy:

il a v mon num sur ma feuille de test,
ya un formulaire a remplir avant les test

Salut,

Je relance le post, je suis convoquée à un entretien de groupe à la bnp paribas assurance (92). Dans mon cas c'est pour un emploi, et j'aurais voulu savoir si les test dont vous parlez sont identiques que ce soit pour un recrutement pour un emploi ou pour un bts an alternance.

Merci de me répondre car je stresse beaucoup

(Maintenant j'attend de savoir dans quelle banque je v être affecter en septembre ils m'avaient dis que j'aurais la reponse courant JUIN donc j'attend avec impatience.)TONY REY

est ce que tu sais si tu vas être affecté à une banque proche de chez toi ou de ton établissement ? Parce que moi le soucis c'est qu'il me catapulte à Lille, Marseille ou encore Strasbourg... et j'habite auxerre et ma formation aussi donc c pas cool...

lesfleursdumal link=topic=28701.msg272176#msg272176 date=1150273990 a dit:
Salut,

Je relance le post, je suis convoquée à un entretien de groupe à la bnp paribas assurance (92). Dans mon cas c'est pour un emploi, et j'aurais voulu savoir si les test dont vous parlez sont identiques que ce soit pour un recrutement pour un emploi ou pour un bts an alternance.

Merci de me répondre car je stresse beaucoup

Pour ma part j'avais passé les mêmes test pour un emploi direct il y a 5 ans (ce qui ne me rajeuni pas... :cry:)

Si c'est bnpparibas assurance c'est surtout pour de la relation réseau / Client par teléphone il me semble; donc à mon avis tu risque d'avoir un truc du genre aisance à l'oral peut être des mises en situation avec jeu de role . Genre appel téléphonique et voire comment tu réagis.

Stress pas c'est pas des monstre va y détendu et montre leur que tu en veux

Tiens nous au courant, c'est quand ton entretien ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour