< Entretien à la BNP | Forum des BTS

Entretien à la BNP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loic33
  • Date de début Date de début

loic33

New Member
Bonsoir à tous !

Je suis actuellement en classe de terminale, section littéraire et option anglais spécialité.
J'ai envoyé des lettres de motivation a plusieurs banques, et seul la BNP m'a répondue.
Ils m'ont convoqué pour des &quot;test&quot;, pouvez vous m'éclairer? est ce des tests de logique? de vocabulaire? d'expression écrite? d'expression orale? de mathématiques?

Merci d'avance, bonne soirée à tous.

Ayant parcouru le forum apparement le test de la bnp se décompose comme ça Test Verbal 15 minutes puis test Numérique 20 minutes puis test Suites géométriques 20 minutes avec pour chacun de ces test 6 propositions

J'ai passé ces tests et effectivement cela se passe comme ça ! Après si tu réussi tu passe un entretien avec un RH !! Bon courage à toi !!

J'ai pas trouver ton commentaire ... :cry:

Je sais pas ou poser ma question, alors je l'a pose ici :

J'suis actuellement en stage à la BNP et en début de semaine dernière (mardi 24 ou mercredi 25) j'ai envoyé CV et Lettre de Motiv' à quatre agences BNP pour une demande de BTS NRC en alternance pour l'année prochaine, en ayant bien préciser tous les stages efféctués a la BNP où je me trouve actuellement (2x4semaines et 2x5semaines). Et aujourd'hui, le 02 Avril, je n'ai toujours pas eu de réponses. Si quelqu'un qui s'est trouvé ou qui se trouve dans ma situation pourrais m'aider ...

Merci d'avance !!

les tests bnp ont déjà eu lieux!!! quand as tu envoyés tes cv et lettres de motiv? tu as envoyé ca aux ressources humaines?
mon commentaire est dans 'licence banque' et le nom du sujet est 'convoqué bnp'

Bon j'ai réussit:

-les tests
-l'entretien avec le DRH

Merci à tous pour votre aide, vous êtes vraiment sympathiques.
Je voulais vous demander une dernière chose, le dernier entretien n'est il qu'une confirmation? (le mien est avec l'assistant de formation)

Je vous remercie d'avance, bonne journée

tu as eu ta reponse suite à l'entretien ou c'est que tu le sens bien? perso ils ne me gardent pas pour la licence alors que j'avais fait 14 semaines de stage chez eux pour mon bts et qu'ils etaient contents dc je ne sais plus trop si c'est vrai ou pas...
bon courage pour la suite

J'ai eut des réponses positives pour les test et l'entretien DRH, et je suis convoqué pour un entretien avec un assistant de formation.

loic33 link=topic=96069.msg1097541#msg1097541 date=1240067369 a dit:
Oui bien entendu, pourquoi?
:biggrin: bien comme pour les tests, pour savoir à quoi s'attendre au cas où tu passerai avant moi. J'ai cru comprendre qu'il pouvait être éliminatoire donc je me pose des questions comme tout le monde d'ailleurs car on est plusieurs à attendre notre dernier entretien :mellow:
En ce qui me concerne je le passe le 19 mai. Voilà :)
Bonne chance à tous

Bonjour a tous,
J'ai passé les tests de sélections de la bnp le 14 avril puis il m'ont convoqué pour un entretien le 30 avril et le recruteur m'a dit que j'avais reussi mes tests honorablement. Cela m'avantage t'il selon vous?
Je suis aussi assez inquiets car je n'est toujours pas eu de reponse a ce jour (18 mai) quel soit positive ou négative. Cela est t'il mauvais signe!
Merci de m'aider je suis stressé car c'est ma derniere chance.
Ps: Le recruteur m'a dit que j'aurais une reponse vers le 15 mai.
Merci a tous !

appelle directement, moi j'ai eu ma reponse comme ca meme si ce n'est pas ts celle qu'on voudrait. au pire ils te diront si les courriers ecris sont postés et ca montre ta motivation

à bordeaux et c'etait non pour une licence, il n'y avait que 2 postes et bien que j'y travaillais deja comme stagiaire de bts avec de bons resultats ca a été niet.
et toi?

Salut !

vous allés peut être trouver ma question stupide mais tanpis ^^

La Banque de Bretagne est une filiale de BNP, donc pensez-vous que les tests sont les mêmes?

je passe la session de recrutement mardi pour un CDI vu que je sors d'une licence pro, et je ne sais pas a quoi m'attendre.

Merci :)

ca n'a rien de stupide!!

pour le cic et le credit mutuel, c'est le meme groupe mais les recrutement sont differents. pour lcl et credit agricole, en bts c'est different, en licence dans ma region c'est pareil.

donc ca change selon les banques et selon les regions. apres comme politique de RH, oui c'est possible qu'il y ait des tests similaires. au pire des cas s'ils ont un peu differnets, ca t'aura fait travailler le cerveau sur des problemes similaires donc rien de perdu!

apres c'est pour un cdi, ca peut changer.

bonne chance

33zoubi link=topic=96069.msg1112006#msg1112006 date=1243248178 a dit:
tu as réussi a trouver une banque pour ta licence sur bordeaux ou pas???

ca y est ce sera la banque populaire à bordeaux. sauf si le credit agricole d'ustaritz me propose mieux!

Retour