< Entretien à la SG après réponse négative LCL | Forum des BTS

Entretien à la SG après réponse négative LCL

Miss_Bretagne

New Member
Bonsoir à tous,

Bon et bien comme dit dans mon intitulé, demain je passe un entretien sur Rennes avec la SG et je ne peux contenir mon stress !!!!
j'ai passé un entretien vendredi dernier et la réponse c'est avérée négative alors que l'entretien c'est bien passé ...
j'ai consulté plusieurs postes parlant de l'entretien et tout ce qui s'y passe et ça m'angoisse encore plus.
Je voulais juste savoir si quelqu'un savais quel type de profil la SG cherche et quel est leur politique d'intérieur, leur fonctionnement.

je vous remercie d'avance :)

Re : Entretien à la SG après réponse négative LCL

Salut

Il cherche ce que toutes les banques recherche, une personne inspirant de la confiance (ce qui est subjectif) ayant des capacités d'écoute (ce que ce travail) d'adaptation et d'organisation.

Pour ton stress, il faut que tu travail sa gestion, fait du sport vide ton esprit

Hey !

J'ai passé les tests à la SG récemment & ne stress pas trop pour les tests si tu es assez logique ça devrais passer même si ce n'est pas super facile et qu'avec le stress on a tendance à être moins efficace.

Concernant les profils qu'ils recherchent, j'ai eu la dame qui fait passer les entretiens individuels au téléphone la semaine dernière et elle m'a dit qu'il recherchait des jeunes motivés, avec "l'âme commercial" si on peut dire, donc si tu as eu des expériences dans la vente met les en avant.

Moi je les ai passé le 5 Mars et j'attends toujours une réponse.. Sinon tu as d'autres entretiens de prévu? Qu'est ce qu'il t'on dit LCL après ton entretien?

"Pour ton stress, il faut que tu travail sa gestion, fait du sport vide ton esprit"

Mais ne fume pas :p sinon t'es toujours en pause clope^^

Ne t'en fais pas pour le stress, une fois dans la salle ça disparait généralement ! :) Et sinon, dis toi que tout le monde stress un peu, les recruteurs comprennent généralement, il faut savoir le surmonter voila tout :)

Bonsoir bonsoir,

Bon voilà c est fait.
J'ai donc passé les test à l'Arep de Rennes ce matin puis j ai été reçu à l entretien l'après midi.
Je dois dire que je ne sais pas quoi penser de l entretien et aucune idée si je l ai réussi ou non...
Sinon ca va je n ai pas trop stressé. Merci pour vos conseils.
Est ce que certains savent interprété si un entretien est plus positif que négatif!?
De toute manière il n y a plus qu a attendre.

Bonsoir bonsoir,

Bon voilà c est fait.
J'ai donc passé les test à l'Arep de Rennes ce matin puis j ai été reçu à l entretien l'après midi.
Je dois dire que je ne sais pas quoi penser de l entretien et aucune idée si je l ai réussi ou non...
Sinon ca va je n ai pas trop stressé. Merci pour vos conseils.
Est ce que certains savent interprété si un entretien est plus positif que négatif!? Et est ce qu il faut dire si oui ou non on a été accepté ailleur?
De toute manière il n y a plus qu a attendre.

Deja tu as réussi les tests du matin =)

Les entretiens sont dures a déchiffrer car les recruteurs ne laisse rien paraitre, tu nous tiendras au courant quand tu auras une réponse de leur part ! D'autres entretiens qui arrivent?

Effectivement savoir à la fin de l'entretien si tu va être pris ou pas s'est un peu du 50/50. Sauf si le RH ta clairement dis leur intéret pour toi, tu ne peux pas savoir. Quand on croit avoir reussi ont loupe de peu et quand on croit avoir loupé on reussi. Bref le talent et le hazar des profils concurrent ca fait mauvais ménage^^.

Déjà tu été plus en force que vis à vis du LCL, car tu savais à quoi t'attendre.

salut

Quel délai t'as donné le recruteur pour t'adresser une réponse ?

Vendetta , je suis tout à fait d'accord avec toi. Avec LCL entretien bien passé, le recruteur sympa, sourient et je pensais que j'avais toute mes chance et beh non. Et la avec la Sg, la femme plutôt froide ( enfin je m'attendais a un robot mais ça a été), et peu souriante. Elle me scrutait sur mes moindres gestes, et à la fin ca a été expéditif. Je m'explique, elle me demande si j'avais des questions et j'en ai posé une à laquelle elle me répond que j'aurais du la poser ce matin au DRH ( sachant que je suis la seule ayant posé des questions le matin même..) m'enfin et elle me dit vous y penserez la prochaine fois ... ( au prochain entretien avec le DRH ou l'année prochaine ?!) et j'ai eu le temps vite fait de demander ce qu'elle avait pensé de notre entretien, car elle me poussait hors du bureau car en retard pour son prochain entretien. Elle m'a juste dit il y a de bonne choses... ( soit il n'y à pas de "mais" soit elle ne l'a juste pas verbaliser...). Donc je suis sortie un peu déçu mais je garde espoir. Sachant que l'autre fille qui passait en même temps que moi son recruteur lui à dit à bientôt, de quoi te faire perdre un peu d'espoir lol mais bon ne sait on jamais.

Grego, oui j'était super contente d'avoir réussi les exercices du matin surtout que je pensais avoir foiré.. quand ils ont dit il reste 10min j'était à la question 9 des exos de maths et j'en ai fait 21 dont 16 bonnes réponses. français j'étais plus confiante. J'ai tout répondu et j'ai eu une 20aine de bonnes réponses.
Je vous tiens informé :) j'ai un RDV avec le crédit mutuel de bretagne le 17 pour un entretien recrutement pour Financo ... je ne connais pas .

Splatch le matin ils nous ont dit réponse dans les 15jours qui suivent l'entretien. rien de plus rien de moins lol :) donc je verrais. Je suis assez patiente mais j'espère savoir avant.

Vous pensez que je peux envoyer un mail de remerciement pour l'entretien sur l'adresse avec laquelle j'ai reçu la convocation ou alors je ne prends pas ce risque ou ça fait trop sur de soit ou autre?

Merci en tout cas pour vos renseignements et expériences.

salut

non pas de mail de remerciement cela ne se fait pas. tu pourras par contre les relancer d'ici 15 jours si pas de nouvelle

tu es sûr ? j'ai vu que ca se faisait beaucoup et que ca pouvais faire la différence .

Sinon j'avais une question. qu'est ce que une banque attend en question de prise de risques ?

ben écoute fait comme tu veux, j'en ai jamais entendu parler.

la gestion des risques est un point sensible, sais tu analyser un risque ou pas, prendre le bon risque c'est surtout savoir le calculer selon le client. Sur un sujet comment prenez vous des risques il faut éviter par exemple de dire que tu adore le saut en parachute ;-)

Je dirai il faut mettre en avant le fait que tu es à l'écoute des gens et que par nature tu es curieuse. et quand dans la vie quand tu entends une information et bien tu vas la vérifier sur internet par exemple. Et que tu pense qu'avec les clients c'est pareil il faut poser les bonnes questions pour connaitre son client et pouvoir juger le risque qu'il représente (en gros)

Merci beaucoup pour cette réponse :)

Bon beh j'attend et je vous tiendrais au courant :)

un conseil !! : intéresse toi a ce qu'ils disent et pose beaucoup de question durant la présentation de l'entreprise démarque toi des autre !!!
quant a moi j'ai un recrutement pour la BNP sur montpellier je sais pas si sa se passe comme la SG lol

Ouep c'est faire le bon choix, au bon moment, en fonction du client de la connaissance que l'ont a, en fonction du passé du present et du futur du client et des flux.

Ex; compte avec 0 de auto, prelvmt de SFR 23€ si le prelevement le compte est à - 23 mais le client à des com d'intervention (8€), tu laisse passé parce que tu sais qu'il va avoir son salaire dans 8 jours (hors délai de rejet) mais si tu rejete le client se retrouve avec 20€ de frais de rejet donc à -20€ et le prelevement n'est pas passé, par contre si il y a une "couille" tu as fait ton boulot et donc tu es couvert.

Si tu recupere pas le salaire 8jours après, tu es dans la merdasse en gros la gestion des risques s'est un comportement personnel avec l'aversion au risque, soit tu veux avoir une réclamation pour 20€ de frais parce que t'as pas passé le prelevement, soit ta hiérarchie vient te voir parce que tu as un payer alors que tu n'aurais pas du. C'est ça le boulot de gestion de risque d'un conseiller (même style pour cheque et crédit)

(bon pour des montants plus importants biensur^^)

Fazounet on ma dit que c'était très différent à la BNP. Déjà les test ne sont pas du tout pareil. Il recherche des profils différents.
je pense que splatch pourra t'en dire d'avantage

merci pour l'exemple vendetta, je vois maintenant avec vos exemples ce qu'ils entendent par là. car il reste flou sur ce point pour voir ce que l'on ferait.

Salut Fazounet,

Nos recrutements sont des tests de logique et autre, niveau des entretiens te dire quel profil est recherché et quel attitude avoir est impossible, fait comme au Mc Do, viens comme tu es ;-)

@ dispo si besoin

Retour