< Entretien au CA d'ille et vilaine | Forum des BTS

Entretien au CA d'ille et vilaine

zenzoo

New Member
est ce que l'on pourrait me donner des infos sur le recrutement au niveau du crédit agricole (en général et prquoi pas en ille et vilaine)
Je viens d'avoir un mini entretien au tel, et cette personne m'a demandé de venir mercredi pr une demi journée!
A quoi je peux m'attendre??

Merci d'avance de vos reponses!!

tu peux t'attendre à des tests et éventuellement un entretien mais ça ça peut-être un autre jour.
au niveau des tests ça peut être des tests de logique genre les dominos moi j'ai eu ça à la banque populaire mais tu peux avoir des tests aussi de culture G ou d'autres choses mais le plus souvent ce sont des tests de logique et tests de personnalités aussi genre ils te donnent 100 phrases dont plusieurs veulent dire la même chose mais tournées différemment pour voir si tu es cohérent avec toi même (j'ai eu ça au crédit mutuel de Bretagne)

J'ai passé des sélections au Crédit Agricole il y a ... 13 ans et je pense que ça a évolué depuis (à mon époque: juste CV et un entretien avec le DRH !)

Je te conseille de préparer l'entretien et notamment la partie concernant l'entreprise et son environnement: le secteur bancaire, le Crédit Agricole en général (taille, produits phares, implantations, métiers, projets,...), le CA Ile et Vilaine (idem) et les modes de recrutement.
Connaître la boite que tu vises peut montrer une certaine motivation et t'aider à affiner les questions que, toi, tu peux poser à l'employeur.

Généralement, on trouve ça sur les sites internet:
http://www.ca-illeetvilaine.fr/ (si tu ne l'avais pas déjà :wink: )

Après, il y a toute la partie classique de la préparation de l'entretien (il y a de nombreux posts à ce sujet dans ce forum ...)

Retour