< Entretien Banque | Forum des BTS

Entretien Banque

mary-marie

New Member
Bonjour,

J'ai bientôt un entretien (le 27) à la Société Générale pour un poste de conseiller accueil.
Je sais que beaucoup d'entre vous ont passé ce genre d'entretien notamment pour des contrats en alternance (BTS).
Mon cas est un peu plus différent car j'ai finis mes études l'année dernière (j'ai un bac+3 en commerce international) et je suis à la recherche d'un CDI.
J'ai pu lire de nombreux posts sur le déroulement de l'entretien.
Donc si j'ai bien compris l'entretien se passe de la sorte (corrigez-moi si je me trompe):
- Présentation de l'entreprise
- Tests de logique
- Séparation du groupe en 2 groupes pour un entretien collectif
- décision pour connaître les personnes qui ont réussi
- entretien avec un DRH-psy

Mes questions sont les suivantes:
- A quoi dois-je m'attendre pour les tests de logique (tests de dominos, de cartes, des figures géométriques, tests de mathématiques, des phrases à recomposer ou des énigmes)
- comment me préparer à l'entretien collectif?
- comment se déroule l'entretien individuel avec une psychologue? Pose-nous-t-elle des questions des questions sur notre caractère au préalable qu'elle analyse après en fonctions des résultats?

Pouvez-vous s'il vous plaît me renseigner ou me conseiller. Ce serait vraiment gentil de votre part.
Merci d'avance. :blush: :smile:

Salut,
Moi aussi j'ai un entretien a la Societe Generale mais le 30 Janvier, cpdt c'est pour un poste de gestionnaire back office à l'international (bac+2/3 en commerce international) et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre...Pourrais -tu me donner plus d'infos sur le déroulment de ta journée une fois que tu l'auras passé stp!!

Si d'autres personnes ont passé cet entretien, à vos claviers pour nous éclaircir!!!

bonjour,

moi j'ai passé les tests a la sct gle pour le bts en alternance ! alors au niveau des test jai eu une liste de prénom ville métier et on devait les classer selon leurs metiers et par ordre alphabetique ... ou un truc dans le genre et donc la c'était pour voir si tu avais une bonne organisation.
Puis il y'a eu les test des synonymes et le test des formes géométriques ...
il me semble que c'est tout ! mais la mon aide s'arrete ici car je n'est pas été plus loin !!

bon courage a vous

Hellow link=topic=94349.msg1076985#msg1076985 date=1233739259 a dit:
on devait les classer selon leurs metiers et par ordre alphabetique ... ou un truc dans le genre et donc la c'était pour voir si tu avais une bonne organisation.

:moke: :laugh: :aplause: :dacc:

Bonsoir à toutes et à tous , j'ai eu un entretien téléphonique pour un poste de chargé d'accueil à la SG pour lequel j'attend une réponse, à savoir un mail d'invitation à une des deux journées de recrutement.C'est^pourquoi mary mary , j'aimerais stp savoir quelles ont ete les suites de ton entretien plus particulierement la nature des epreuves et le nombre de pârticipants?

ps; j'ai effectué mon BTS banque avec la banque postale alors si quelqu'un a une question , n'hesitez pas.
MERCI D'AVANCE A CELUI OU CELLE QUI ME REPONDRA

Bonsoir,

suite à mon entretien telephonique, j'ai recu une convocation pour un entretien collectif le 25 a paris .

Ne voyant que personne n'a repondu ben je me dit que finalement il me reste plus qu'à :kill:

apparemment ce sera exercice commercial et test le matin puis si positif un entretien l'apres midi et la signature dans la foulée de la promesse d'embauche!!!!!!!!!

Vous comprendrez donc mon acharnement.

en tout cas j'espere vraiment que quelqu'un me repondra sur le fond de ces test et entretien car la forme c ok

MERCI D'AVANCE :blush:

salut

Je ne connais pas les tests SG mais bon sa doit etre guere différent d'une banque à l'autre.

Je pense que tu peux t'attendre à des tests de logique et/ou de rapidité des tests d'orthographe (que même moi j'ai passé c'est pas peu dire).

J'avais aussi eu droit à un test de logique en groupe, dans ce cas là le but est de prendre la parole assez souvent (en évitant de dire des conneries qd meme) d'orienter tes camarades et de diriger un peu les débats sans les étouffer, par les tests de groupe, les RH recherche les personnes ayant une mentalité de meneur (management) , un esprit de synthese et une capacité de présenter rapidement un élément à un tier

@ ta dispo au besoin

Merci de ta réponse, c'est clair que ca ne doit pas etre si differend;
je verrais bien sachant que dans mon poste precedent j'ai mis 25 Sept alors que c'est le 21!!!!

pas de calculette que du calcul mental, des calculs tordu le but étant pas forcément de tomber juste mais de voir si tu es logique dans les calculs

coucou à tous et à toutes,

j'aimerai savoir si possible si quelqu'un est passée par la notamment pour la banque bnp paribas, quelles sont leurs testes? et quelles genres de questions est posées lors de l'entretien individuel? merci de me répondre le plus rapidement possible car je passe cette étape le lundi 15 mars... voila

cannan link=topic=94349.msg1186345#msg1186345 date=1268412260 a dit:
coucou à tous et à toutes,

j'aimerai savoir si possible si quelqu'un est passée par la notamment pour la banque bnp paribas, quelles sont leurs testes? et quelles genres de questions est posées lors de l'entretien individuel? merci de me répondre le plus rapidement possible car je passe cette étape le lundi 15 mars... voila

Salut Cannan,

Un post traite le sujet, regarde dans les derniers messages.

Mais pour répondre à ta question, les tests BNP P sont des tests de logique, disons style suite de nombre à compléter (ex 1,3,?,7,9 trouver ?) bon c'est pas forcément aussi simpliste mais pas non plus super hard
Les tests de logique du va dans n'importe qu'elle biblioteque tu ouvre n'importe quel bouquin traitant du sujet et tu aura tout vu.

Apres tu aura de l'orthographe, des mots écrit différement trouver le bon

Et du calcul mental.

Le tout sur un temps imparti, donc il faut savoir gérer son temps (un peu comme si tu passait un QCM en cour)

Bonne chance

Retour