< entretien BNP le 20mars à la Defense! | Page 2 | Forum des BTS

entretien BNP le 20mars à la Defense!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jessika7
  • Date de début Date de début
Un conseil entraine toi bien pour les tests numériques!!
Je pense que si tu t'entraine bien au tests psychotechnique ca se passera bien.
Après si tu a un entretien, attent toi à ce qu'il fasse tout pour te destabilisé. Il risque de te contredire tout le temps ou encore de dire que tu dis n'importe quoi ou que c'est pas bien mais surtout garde toujours le sourir c'est comme ca que Nico a été accepté!
Il test ta resistance nerveuse en faite!

bonjour à tous !
jeudi j'ai passé mes tests psychotechniques le matin, je les ai réussi et j'ai donc été convoquée l'apres-midi à un entretien individuelle que j'ai réussi :biggrin: je suis donc convoquée à un dernier entretien fin avril
pour ceux qui passent bientôt les tests , quelques conseils :
- attention au temps (n'oubliez pas votre montre!)
- et je pense qu'il vaut mieux répondre par de bonnes réponses et ne pas finir l'exercice , plutôt que d'aller vite et de bacler l'exo. si on peut aller vite et réussir, tant mieux !
- si vous avez pas reçu de dossier à remplir avant les tests, surement qu'ils vous en donnerons un lors de la journée des tests, alors préparez vous !
pourquoi la banque ? qui êtes vous ? quelles évolutions souhaitez vous dans la banque ?

après ces quelques mots, je vous dis BONNE CHANCE !

Bonjour à tous!

J'ai un entretien dans le mois avec la bnp à Paris (pour un master, pas un bts). Sur ma convocation, il est demandé de fournir : piece d'indentité, dernier diplome, etc... mais il est aussi précisé uniquement &quot;pour un entretien individuel&quot; et ils ne parlent absolument pas de tests. Savez vous pourquoi? Dois je prendre le rdv pour un entretien de recrutement ou pour un pré-entretien?

Merci pour vos reponses!

Tu ne passes surement pas de tests si c'est pour master car si tu en es arrivé jusque là c'est que tu sais lire écrire et compter,les tests sont faciles donc peutêtre que pour les masters vous en êtes dispensé.

Je pense surtout qu'ils n'ont pas besoin de faire une grosse selection vu que la demande pour un master en alternance doit etre plus faible.

Ba pour les tests de ceux qui veulent entrer en bts banque en alternance, c'est justement trés selectif!! ...surtout chez bnp!

J'ai passé mon entretien. Je n'ai pas eu de tests. J'ai été recu par une femme et un jeune homme.

Ils n'ont rien laissé paraitre mais j'ai eu l'impression que ca c' passé bof. Je n'ai été piegé sur aucune question car je connais relativement bien la bq et que j'avais bien préparé mon truc. Mais y'a des questionS ou j'ai eu le sentiement de pas bien répondre.

Ils m'ont demandé &quot;si vs ne trouvez pas d'entreprise pour faire votre apprentissage que faites vous?&quot; et à la fin, ils m'ont dit &quot;vs recevrez une réponse dans 8 à 10j&quot;. Ca &quot;pue&quot; je trouve... Vous en pensez quoi? Il vous ont dit quoi à la fin de votre entretien.

Merci

uN conseil &quot;Entrainez vous :box: :box: :box:! &quot; Ils m'ont appeler jeudi dernier pour passer les tests ce matin donc j'avais que 4 jours pour essayer de voir à quoi ressemble leurs tests. Je me suis entrainer sur le net (je me suis dit trop facile donc je me suis concentrée sur l'entretien&quot;.
Donc le rdv a eu lieu ce matin à 9h15 on été 11 (et la moitié ne sont pas venus) donc on se dit génial plus de chance pour moi, ils te mettent à l'aie franchement ils sont bon pour ça. Directement on passe aux test :
- numérique 15 minutes
- logique 20 minutes
- non verbale 20 minutes
et pour chacun 34 questions ce n'est pas le test qui est dure mais le temps parce que tu ne seras jugé que sur tes réponses (par ex sur tu reponds qu'à 4 questions ils vont te juger que sur tes 4 réponses donc gaffe aux mauvaises réponses). Moi j'ai été récallée aux tests juste pour un point en dessous de leur moyenne car il faut avoir la moyenne sur les 3 . Pas de bol manque de temps.

Aussi je vous conseille d'aller plutôt à la bibliothèque que de vous entrainez sur le net car rien à voir aux tests d'entrainement qu'on nous propose sur le net Bonne chance à vous

Moi aussi le premier entretien et j'avais une mauvaise impression et finalement j'ai été rapellé pour un second entretien,comme quoi,faut toujours garder espoir et pas se fier à ses impressions

J'ai reussis les test la semaine derniere j'ai mon entretien vendredi ! cela n'a pas etait fait ( l'entretien ) l'apreme car le RH avait un empechement :s , donc on est convoqué plus tard :s. Je stresse un peu mais bon !
Sur 23( dans ces eaux la ) au test 9 ont etés retenu, c'est qd meme bien selectif :s

SkYp link=topic=78870.msg890593#msg890593 date=1208900136 a dit:
J'ai reussis les test la semaine derniere j'ai mon entretien vendredi ! cela n'a pas etait fait ( l'entretien ) l'apreme car le RH avait un empechement :s , donc on est convoqué plus tard :s. Je stresse un peu mais bon !
Sur 23( dans ces eaux la ) au test 9 ont etés retenu, c'est qd meme bien selectif :s

Jespere que sa se passera bien pour toi !! nous on etait 11 et 6 sont resté !!! sa c'est bien passé car les personne de bnp sont super gentil et nous mette a l'aise !! en tout cas a dijon sa c'est passé comme sa !!!! ben bon courage a toi vendredi !! retient nous au courant !!!!

je viens d'avoir une reponse de la bnp paribas, je suis convoquée mardi 29 avril a 9h, aie aie aie pour les tests, ça va etre marrant. on aura quoi comme genre de question si on réussi les tests? ( si je reussis les test parce ue c'est pas gagné,lol), et je voulais savoir si par hasard quelqu'un vient du 59 et a deja passé les tests a lille ou valenciennes ou va les passer cette année?merci

Moi je l'ai ai passé a lille les test , et vendredi entretien !

Tu vas avoir 3 test, un verbale 36 question pour 15 min : c'est des association de mots, tu doit choisir parmis 6 proposition !

Test numerique 20 min 36 question, dominos ect ... tjr 6 proposition

Test Geometrique logique , 20 min 36 question ce sont des formes geometrique, trouvé les suites logiques..... tjr 6 proposition !

Apres il les corrige , vous rerentré tous dans la salle il appelle ceux qui n'ont pas reussi ... et ceux qui reste sont convoqué pour un entretien !

l'entretien c'est passé bof ... non pas parceque je stréssé ect ... mais deja le DRH avait 3 entretien dans l'heure , donc on avait 20 min .... cela fait court ...

On est principalement jugé sur les test psycotechnique et sur les bultins ... forcement mes années de lycée ne sont pas mirobolante ... on verra bien verdict fin de semaine prochaine !

SkYp link=topic=78870.msg893043#msg893043 date=1209135985 a dit:
l'entretien c'est passé bof ... non pas parceque je stréssé ect ... mais deja le DRH avait 3 entretien dans l'heure , donc on avait 20 min .... cela fait court ...

On est principalement jugé sur les test psycotechnique et  sur les bultins ... forcement mes années de lycée ne sont pas mirobolante ... on verra bien verdict fin de semaine prochaine !

Sa ne veut pas forcement dire que tu la loupé !! moi mes bulletins sont pas non plus génial mais j'ai su dire se qu'il fallai ! t'inquiete pas !!

Retour