< entretien bts assistant direction dans 1semaine!!!! | Forum des BTS

entretien bts assistant direction dans 1semaine!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amaurelie
  • Date de début Date de début

amaurelie

New Member
Je viens de recevoir ma convocation pour un entretien au bts assistant de direction le mercredi 18 mai. Quelqu'un pourrait-il me conseiller : quel type de questions on va me poser...etc... car je ne me sens pas prête du tout!!!! merci de m'aider.

Apporte tes bulletins scolaires, habille toi classe mais pas trop.
Et on va te demander tes motivations pour ce genre de BTS, pourquoi tu veux le faire, 3qualités et 3 défauts.
Et on va ptre te faire faire des tests.

J'ai passé cet entretien hier. Je n'avais pas eu à envoyer ems bulletins scolaires. Ca doit différer suivant l'établissement ! On m'a demandé pourquoi je voulais faire ce BTS, pourquoi par alternance. Et ensuite on m'a demandé des précisionss ur mon entrerprise d'accueil, ce que j'allais faire là bas ...

Si vous voulez des livres de 1ere et 2éme années j'en ai et je les revends si ca vous intéresse n'hésitez pas.

Je vous donnerez mon adresse e mail par MP

Oui j'ai vu ton post pour tes bouquins.
Mais je pense que les centres de formation les fournissent non? Et puis ça ne sera peut être pas les mêmes .
Je préfère attendre !

merci de m'avoir répondu mais pouvez vous m'apporter des précisions...questions qualités défauts les pièges à éviter? et pour les autres questions qu'avez vous répondu en gros? merci d'avance.

J'ai pas eu de questions qualités/défauts ni de questions pièges.
Apparemment, mon CV et le fait que j'ai l'entreprise ont été suffisants, et bien sur ma motivation.

Pour les défauts, c'est bien de dire que tu es trop "rigoureuse", c'est pas vraiment un défaut mais c'est le "trop" qui fait que c'est un défaut, sinon moi j'avait dit que j'étais un peu discrète mais que ça fait partie des qualités qu'une assistante doit avoir, notamment pour des informations confidentielles.
Et surtout il serait bien d'ajouter que le monde du travail te permettra surement d'améliorer tes défauts, et d'y faire face.

Les pièges à éviter, c'est les questions du genre maîtrisez-vous les outils informatiques? là tu réponds que tu connais ça, ça et ça mais que pour tel logiciel tu souhaite te perfectionner! et tu ne dis pas seulement "je connais pas trop" tel logiciel. Il faut te montrer motivé!

Et surtout quand tu arrives, tu ne sert pas la main de ton initiative, tu attends qu'on te tende la main, et tu t'affales pas sur le siège, tu attend qu'on te dise de t'assoir et tout ça avec le sourire!!

Voilà amaurélie j'espère que ça t'aidera.

Merci de vos réponses...mais si on me demande pourquoi avoir choisi ce bts que faut-il que je dise : pour avoir une qualification en plus ou il faut que je développe davantage?....

Je te tape les tâches qu'une assistante de direction à a faire ....
Grâce à cela tu pourra élaborer une réponse convenable.

- créer ou modifier des documents - un livret d'accueil
- modifier ou organiser un classement
- tenue d'une conseil d'administration
- organisation d'une manifestation: exposition, foire, salon, journée pourtes ouvertes, etc
- gestion administrative d'une activité
- installation et mise en oeuvre d'un logiciel
- réalisation de documents de communication (dépliants, plaquettes, journal d'entreprise, etc )
- création et gestion d'un fond documentaire
- organisation, suivi de voyages, de déplacements
- réalisation d'enquêtes internes ou externes
- organisation, suivi du déroulement d'un séminaire, d'un colloque, conférence, etc

En disant que tu es intéressée par des choses de cette liste, ça devrait coller !

Voilà

OK merci, un grand merci...et c'est à peu près tout...que peut-il y avoir d'autres comme questions? bon il me manque maintenant un peu d'entraînement et je pense que cela devrait bien se passer!
Merci encore et à bientôt.

Reste naturelle! Si la personne en face de toi à l'impression que tu récites des réponses ça ne va pas forcément lui plaire et ça ne lui montrera pas ta motivation ni pourquoi tu veux faire ce BTS

Merci du conseil...mais c'est pas évident étant d'une nature timide... une autre question : que peut-on faire après un bts? et on va peut-etre me poser la question : votre projet professionnel mais je ne sais pas trop quoi faire après....bref je suis vraiment stressé car je veux vraiment etre acceptée dans cet établissement...

Persephonia a dit:
Oui j'ai vu ton post pour tes bouquins.
Mais je pense que les centres de formation les fournissent non? Et puis ça ne sera peut être pas les mêmes .
Je préfère attendre !

Ben t'as de la chance si ton centre te donne les livres, toutes celles de ma classe on a du les acheter et c'est pas gratuit :(

Retour