< entretien bts banque chez BNP | Forum des BTS

entretien bts banque chez BNP

celine2675

New Member
bonjour :)

J'ai un entretien chez BNP, en avril à Strasbourg.

Et j'aimerai savoir comment cela se passe ? :oops:

Les Testes ... :(

Merci d'avance

coucou

salut

Il y a deux ans, j'ai passé les test à la bnp ( mais à st-etienne par contre )

Ca s'est passé en 2 tps
1er temps : on passe des tests par ecrit (logique, calculs mentale, psychotechnique, etc....)

si t'as une note convenable, tu passes à la 2eme partie
2eme temps: entretiens avec une psychologue

Elle va te questionner concernant tes motivation, ce que tu attends, ce que tu veux faire, pourquoi tu veux faire ca, pourquoi à la bnp, etc.....

Concernant l'entretien à la BNP

hé Cahl, je ne savais qu'ils allaient jusqu'à te faire rencontrer une psycholoque. je treouve que c'est n'importe quoi franchement ! ! !
Mais bon ça ne m'étonne pas maintenant que l'on sait que c'est la BNP qui a fait le plus gros chiffre d'affaires.

Bon sinon qu'est ce qu'il demande à l'entretien avec le psy ?????

qu'est-ce qu'une banque pour vous? pk la profession bancaire? pk la bnp?
toute la panoplie en faite, comme un entretien normal ( mais comme je suis passé à la trappe il y a deux ans, en meme temps, j'ignore la solution :oops: )

infos en plus

faites attention pour les tests écrit, ils sont réputés pour etre très difficile ( notamment le calcul mentale !! :roll: )

Conseil d'ami: entrainez-vous avant d'y aller, sinon vous aller droit dans le mur ( j'ai du consoler deux copines il y a ... 5 minutes :!: )

J'ai passé les tests lundi, on était 25 on est seulement 5 à les avoir réussi.
Orthographe : env 15 min >> pas de secret, soit tu gères soit tu gères pas...
Logique : env 35 min >> Il faut s'entrainer, suite de nombre suite de dominos, petits problèmes... le temps passe très vite mais comme je l'ai dit il faut acheter un boquin sur les tests psychotechniques, tu trouveras de quoi faire.
Arithmétique : env 20 min >> le plus dur je pense, c'est des calculs de fou, peu de temps... il faut voir l'approximation et s'entrainer aux divisions, soustractions...
si t'es entrainé que tu as un minimum de raisonnement ca devrait aller mais j'avoue que j'ai eu peur...
Sinon l'entretien c'est classique, explique ton parcours scolaire, pourquoi veux tu travailler dans le milieu bancaire, tes motivations, ils épluchent ton cv, ne men surtout pas dedans car ils vont essayer de te piéger... je pense qu'il faut avoir le feeling, perso je pensais stresser et ca à été tout seul ...
et apres ils t'apellent ( en cas de réussite ) sinon courrier pour un entretien de validation je le passe dans une smeaine je ne sais pas en quoi ils consiste mais je suis plutot confiant , car ils m'ont appelé meme pas 24h apres l'entretien ( ils m'avaient dit sous 15 jours...)
voila j'espere que ca va t aider mais serieu bosse bien les tests, sape toi bien car j'ai eu mon premier entretien le meme jour que les tests.

c'est exactement çà !!!!

c'est exactement ce qu'elles m'ont dit! ( " l'arithmétique, c'est un truc de fou, c'est des opérations à rallonge! de tête, c'est quasi impossible") :shock: :shock: :shock:

Alors entrainez-vous, c'est vraiment du costaud ! :| :|

je passe l'entretien chez bnp paribas ....

et je susi de strasbourg alors l'ecole pr l'instant ne m'interesse pas c plutot de trouvé la banque ...

et t'a reussi alors les tests????
Logiquement l'école doit quand meme t'interesser parce que tu dois quand meme y etre inscrite si apres tu trouve la banque. Tu a passé d'autre test à d'autres banques???

C'est la banque qui t'inscrit directement à l'école, tu n'as aucune démarche à faire si ce n'est que de te renseigner. Enfin, c'est ce que m'a dit la recruteuse de la BNP.

L'année dernière, j'ai d'abord passé un test écrit (maths + logique+français) et honnêtement, c'etait faisable!
Pourtant, issue d'une filière littéraire, je n'ai jamais aimé les maths!!
On etait environ 30, et ils ont gardé un peu moins que la moitié après...
Ca c'etait le matin.
L'après-midi, premier entretien pour ceux qui avaient réussi les ecrits.
Puis réponse dans les semaines qui suivaient pour savoir si on etait sélectionnés.
Si oui, convocation pour un 2eme entretien avec la responsable de Paris.
Et appel le lendemain pour m'annoncer que j'etais prise!!
En tout, nous avons été 11 sélectionnés en Alsace sur à peu près 1500 candidats (pour la BNP)
Je précise que j'habite à Mulhouse, que je suis en cours au CFPB de Strasbourg, mais que j'ai tout passé sur Nancy!!

Divine a dit:
L'année dernière, j'ai d'abord passé un test écrit (maths + logique+français) et honnêtement, c'etait faisable!
Pourtant, issue d'une filière littéraire, je n'ai jamais aimé les maths!!
On etait environ 30, et ils ont gardé un peu moins que la moitié après...
Ca c'etait le matin.
L'après-midi, premier entretien pour ceux qui avaient réussi les ecrits.
Puis réponse dans les semaines qui suivaient pour savoir si on etait sélectionnés.
Si oui, convocation pour un 2eme entretien avec la responsable de Paris.
Et appel le lendemain pour m'annoncer que j'etais prise!!
En tout, nous avons été 11 sélectionnés en Alsace sur à peu près 1500 candidats (pour la BNP)
Je précise que j'habite à Mulhouse, que je suis en cours au CFPB de Strasbourg, mais que j'ai tout passé sur Nancy!!

Comment t'as fait pour postuler à la BNP??
Moi je suis en Bts Cgo et je veux faire une licence Pro Banque Finance en alternance.

réponse bnp entretien

:lol: salut tout le monde, alors moi g passé les tests a la bnp de nancy et g tout reçu mai g loupé mon bac snif tant pis! G redemandé cette année et ils m'ont fai repassé unikemen les entretien, g passé le premier début avril et g été convoqué a la suite pour l'entretien définitif la semaine derniere, perso j sui tjs en attente d'un réponse! Enfin bref!
Sinon pour les test ne vous stressez pas, javai rien préparé mai vraimen rien et g u ocun prob, c sincèremen pa si difficile ke ça, si ta un tout pti nivo 'en maths tu pass san prob, c des calcul mentaux et des opérations!! sinon pour les tests de français c pa compliké!!! Enfin voila, bonne chance a tous et d"sespérez pas!!!!!!!!

:) vala j'ai eu la réponse, je suis acceptée!!
Le dernier entretien est compliqué surtout car c'est stressant, mais faut pas mentir, dites juste ce que vous pensez vraiment et soyez sincère, c'est le plus important!!! Allez bizzzzzzz :twisted:

Retour