< Entretien caisse d'épargne !!!! | Forum des BTS

Entretien caisse d'épargne !!!!

Chocolat06

New Member
je vais bientôt passé les test à la caisse d'épargne

quelqu'un les a t il déjà passé ???

et comment sa se passe ???

merci

Désole je ne peux pas taider mais je passe un entretien mardi pour le LCL et j'avais rencontrer au forum initialis la caisse depargne j'avais bien aimé je dois les rappeler!
Je te souhaite bonne chance et j'aurais aimer t'aider.... en tout cas reste toi meme moi j'essaye de pas me prendre la tete c'est mon premier entretien comme ça dhabitude c'est individuel...

Bonne chance!

merci c'est gentil

j'ai passé les test au LCL c'est des test psychoteknik en faite ils recherchent des commerciaux mais sava sa passe je les ai réussit la j'attend d'être convoké pour l'entretien oral....

mai stress pa

Salut!!

moi j'ai passé l'entretien Caisse d'Epargne contrairement aux autres banques je n'ai pas eu de test à passer j'ai eu juste deux ou trois questions à remplir sur une feuille notamment le taux du livret A et ensuite un entretien!!

Bonne chance à toi

Bonjour à tous, je suis très intéressée par votre sujet, en effet, je passe mon bts management des unitées commerciales et je souhaite faire une licence banque en alternance, j'ai été contacté par la caisse d'épargne pour un entretien collectif et un entreten individuel je vois que tu as passé l'épreuve à la caisse d'épargne peux tu me donner plus de précisions sur les questions que tu as eu pour que je puisse me préparer.

Je te remerci beaucoup, car suite à de nombreuses lectures, on ne trouve rien sur la caisse d'épargne, j'espère que tu me répondras. :wink2:

Oui bien sur que je te répond !!!! :dacc:

Alors on est arrivé on était 16 personnes (tous pour la licence BAF en alternance...)

Rendez-vous 13h30 ils nous on reçu à 14h lol

Pendant 1h30 ils nous on parlé de la caisse d'épargne ( salaire, différent poste au sein de la caisse d'épargne, leur organisation .... bref plein d'éloge sur la caisse d'épargne bien sur !!!)

Après on nous a mis par groupe de 5 et on a passé un entretien oral individuelle avec un chargé de recrutement de la DRH ainsi qu'un directeur d'agence
Et la il regarde ton CV et te pose des questions sur ton CV.

Alors les questions qu'ils m'ont posé:
- Présentez-vous ...
- Pourquoi la banque ???
- Pourquoi en alternance ???
- Pourquoi la caisse d'épargne ???
- Une situation qui ma marké dan mes stage en bank ???
- Le meilleur souvenir ke j'ai de la bank ???
- Comment j'occupe mon temps libre ??
- Ce que j'aime lire ???

Et enfin une petite mise en scène ...... :biggrin:
Alors moi ma question cété :
Si un client vient pour retiré 10 000 euros et ke tou est en règle (càd aucun pb il a l'argent sur le compte et tou sa....)
keske je fai ???

Ben il fallait tou simplement ke je demande l'accor a son conseillé et toute les mesures de sécurité ect....
Et surtout fallait que je lui demande pk faire il voulai retiré cett somme ??? cété pour lachat d'une voiture ....
Donc je lui propose un crédit avec bien sur l'assurance auto !!!!! :smile:

Voila comment se passe l'entretien individuelle a la caisse d'épargne je l'ai passé ce mardi 29 mai 2007.....

Après voila il faut ke tu soi à l'aise et surtout un commercial il recherche des VENDEURS !!!!!et voila

Bon courage et tien nou au couran
bye....

Et pour petite-bulle poste le ton CV ta rien à perdre!!! Mais essaye de le donné en main propre a une personne du siège social cherche sur internet ...c mieu je pense
parceke si tu le laisse dans une agence il risk d'arrivé trop tar par courrier interne on ne sai jamai !!!! ou sinon va dans une agence de la caisse d'épargen et tu leur demande ou se trouve leur DRH c plu simple à mon avis .....
bye

merci beaucoup pour ta réponse je vais passer cet entretien plus sereinement je vous direz quoi :smile:

salut ben moi en tous cas quand j'ai passé mon entretien à la caisse d'epargne j'étais seule en entretien et je n'ai pas eu de test mais je pense que ca dépend aussi dans quel région tu le passe puisqu'il s'agit d'une banque régionale. De plus moi ca fait un petit moment que je l'ai passé s'était en 2005 donc ca a peut etre changé!!!! :wacko:

moi je vais passer le 21 juin à 8h45 à Roubaix, j'espère que ça va aller en tous cas avec les indications de Chocolat 06 j'ai déjà un aperçu de ce qu'il pourra y avoir encore merci. :happy:

au fait tu les as passé où les tests Chocolat 06 ?

ça dépend aussi du diplome que l'on veut préparer je vous direz quoi :biggrin:

ben je les ai passé ce mardi la moi les test ... et c'est pour la licence banque ass et finance

Et j'ai un BTS MUC et cette année je fai la licence AEs à la fac de droi mai sa minteresse pas vraiment donc voila....

ok merci et bien moi changement de programme, la drh m'a appelé l'entretien est avancé à jeudi 14 juin, j'espère que ça va bien se passer :dacc:

je suis passée tout s'est bien passé, j'ai  pas encore eu exactement comme chocolat 06

programme :
- on s'est tous présenté chacun son tour
- présentation des personnes de la DRH
- présentation du groupe
- entretien collectif : les questions portent sur la caisse d'épargne tout le monde peut participer en fonction de ses idées

suite à celà, nous sommes tous sorti pour revenir 10 min plus tard et laisser place à l'entretien individuel et à la mise en situation en effet il pose des questions en fonction de notre CV, présenter notre parcours...

pour la mise en situation, il fallait répondre à la question :
imaginez qu'une personne entre dans l'agence et qu'elle se sert en prospectus, en sachant qu'elle ne fait pas parti de l'agence comment réagissez vous?

voilà encore merci et bon courage

réponse dans quelques jours :biggrin:

La première partie c'était pas comme toi alors

moi j'ai pas eut un entretien collectif au début on été tous ensemble dan la même pièce mai yavai pa de questions ils nou on juste présenté la caisse d'épargne...

Ben jespère que sa va être bon pour toi tien nou au couran

bye

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet car je suis convoquée à un entretient a la CE de Dijon le 10 avril à 14h. Apparement c'est un entretient individuel ... Et aucune mention de tests...
J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous on été ou sont à la caisse d'épargne et comment cela se passe pr les entretients ( un peu plus en détail) et pour le boulot la haut en général, meme si entretient ne signifie pas contrat.
Bien sur, le coté financier m'interesse aussi, j'ai quand meme un appart à assumer ...

Merci de vos réponse !

Retour