< Entretien chez Mim | Forum des BTS

Entretien chez Mim

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Roudd
  • Date de début Date de début

Roudd

New Member
Bonjour,

Voilà en fait, j'ai recu un appel pour travailler chez Mim du 25 au 30 aout, c'est un contrat de 15 heures.

Je me demandais comment je devais m'habiller, parce que j'ai eu un entretien pour une banque, ou j'étais habillée en chemisier, pantalon noir, ballerines.
Pour un magasin de mode, je m'habille pareil ? Ou les ballerines, pantalon noir + marcel rouge iraient ?

Merci beaucoup,
Roudd.

Va faire un tour dans un des magasins de l'enseigne et tu te feras une idee plus precise je pense. :wink2:

Sinon je pense qu'en debardeur ca peut aller, j'ai deja ete dans un magasin Mim et les vendeuses n'etaient pas en tailleur...

Oui, justement j'avais prévu d'y aller cet aprem ! :laugh:

Mais est-ce que pour un entretien c'est les même vêtements ?

Merci kathounette !

Pour moi un entretien reste un entretien ... donc faut quand même être bien habillé. La chemise n'est peut etre pas nécessaire, un haut habillé fera l'affaire ... par contre moi j'éviterai le marcel/débardeur

Roudd link=topic=87331.msg995461#msg995461 date=1218889581 a dit:
Oui, justement j'avais prévu d'y aller cet aprem ! :laugh:

Mais est-ce que pour un entretien c'est les même vêtements ?

Merci kathounette !
Autant pour moi j'avais mal compris ta question. :blush:
Je pensais que tu demandais comment t'habiller pour aller bosser.

Si c'est pour l'entretien je te conseille chemisier ou petit haut habille comme dit liloone.
Un entretien c'est un entretien peu importe pour quelle entreprise donc il faut aussi jouer sur l'apparence et je te deconseille le debardeur.

Si j'ai bien compris cette fois, tu vas passer l'entretien pour le moment et apres si tu es prise on te dira sans doute comment t'habiller, dans certains magasins les vendeuses doivent porter une couleur specifique chaque jour...
Tu peux aussi poser la question pendant l'entretien. :wink2:

kathounette link=topic=87331.msg995496#msg995496 date=1218893803 a dit:
Autant pour moi j'avais mal compris ta question. :blush:
Je pensais que tu demandais comment t'habiller pour aller bosser.

Si c'est pour l'entretien je te conseille chemisier ou petit haut habille comme dit liloone.
Un entretien c'est un entretien peu importe pour quelle entreprise donc il faut aussi jouer sur l'apparence et je te deconseille le debardeur.

Si j'ai bien compris cette fois, tu vas passer l'entretien pour le moment et apres si tu es prise on te dira sans doute comment t'habiller, dans certains magasins les vendeuses doivent porter une couleur specifique chaque jour...
Tu peux aussi poser la question pendant l'entretien. :wink2:

Au mim a côté de chez moi elles ont un tee shirt violet avec écrit Mim

LOPETTE31 link=topic=87331.msg995505#msg995505 date=1218895745 a dit:
Ok ben c'est sans doute comme ca partout alors.

Perso me souviens plus, j'ai pas fait les magasins depuis avril... :embarassed:

LOPETTE31 link=topic=87331.msg995505#msg995505 date=1218895745 a dit:

Oui, j'ai été voir, c'est pareil ici !
Elles s'habillent en jean, donc ca va, ca me soulage un peu.

Et merci pour vos conseils, je vais mettre un chemisier alors.

L'entretien est demain a 13h.

Du coup, j'ai acheté un chemisier gris avec des fines bandes argentées. Qui vient de chez Mim en plus. :laugh:

Je vous tiens au courant ! :friend:

Roudd link=topic=87331.msg996803#msg996803 date=1219100384 a dit:
L'entretien est demain a 13h.

Du coup, j'ai acheté un chemisier gris avec des fines bandes argentées. Qui vient de chez Mim en plus.  :laugh:

Je vous tiens au courant ! :friend:
Bon courage pour l'entretien. :friend:

tu nous diras :friend:

en meme temps pour un cdd de 5 jours à 15h/semaine, ça ne vas pas etre the big entretien :wink2:

lye link=topic=87331.msg997024#msg997024 date=1219140990 a dit:
tu nous diras :friend:

en meme temps pour un cdd de 5 jours à 15h/semaine, ça ne vas pas etre the big entretien :wink2:

Pas faux !
Elle était occupée dans le magasin, donc elle m'a dit &quot;on va faire ca rapidement.&quot; Finalement, elle a regardé mon CV et pouf, j'étais prise ! Donc je devais être la seule candidate ! :laugh:

Mais je suis contente quand même !

Roudd link=topic=87331.msg997180#msg997180 date=1219155405 a dit:
Pas faux !
Elle était occupée dans le magasin, donc elle m'a dit &quot;on va faire ca rapidement.&quot; Finalement, elle a regardé mon CV et pouf, j'étais prise ! Donc je devais être la seule candidate !  :laugh:

Ben felicitations. :aplause:
Meme si c'est pas une longue periode et tout ben c'est deja un debut. :dacc:

Roudd link=topic=87331.msg997180#msg997180 date=1219155405 a dit:
Pas faux !
Elle était occupée dans le magasin, donc elle m'a dit &quot;on va faire ca rapidement.&quot; Finalement, elle a regardé mon CV et pouf, j'étais prise ! Donc je devais être la seule candidate !  :laugh:

c'est cool :dacc:

Retour