< entretien collectf ? | Forum des BTS

entretien collectf ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bibou042
  • Date de début Date de début

Bibou042

New Member
Bonjour à tous,

J'ai été retenu pour un BTS Banque sur Dijon. Maintenant, je suis convoquée pour passer un entretien collectif ?!
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. On m'a dit que peut être un style de débat pourrait se faire.
Pouvez vous m'en dire plus ? Merci d'avance ! :wacko:

Si c'est un entretien collectif et que c'est tout le monde pour un seul poste, c'est à celui qui saura se mettre le plus en avant et écraser les autres.
Quand je dis écraser, c'est pas casser les autres, mais vanter ses mérites.

en clair il faut te 'vendre'
et si il demande qui veut se presenter en premier, n'attend surtout pas

Oui, il est possible que ca se passe sous la forme d'un debat, le but étant d'analyser ton comportement dans un groupe, donc se mettre en avant oui mais avec respect et diplomatie.

une prof ma di que mors d un entretien collectif quand il demande d après nous qui est le meilleur il faut répondre moi

popo20 link=topic=56808.msg589391#msg589391 date=1179124852 a dit:
quelle horreur! un entretien collectif, pour moi qui suis timide ça doit pas être facile!
Ouai c'est super compliqué!
J'en ai passé 2 en tout jcrois, le premier je m'y attendais pas c'était trop balaise, j'arrivais pas à parler, à chaque fois j'étais tentée de dire quelque chose pis non ca voulais pas sortir!
Le deuxième, trop saoulée, j'avais fais de gros progrès, j'avais réussi à prendre la parole plusieurs fois, pis me suis tapée 7 ou 8 jcrois lol!! Enfin bon c'était pas le même niveau d'école non plus!

c'est difficile car il faut se mettre en avant mais pas trop non plus
le but d'un entretien collectif est de voir comment vous allez reagir face a un groupe, votre comportement si vous etes plutot leader ou pas...

oui enfin bon, un entretien collectif c'est pas la loi du plus fort non plus. ils regardent la personnalité, les résultats scolaires...
j'en avait passé un pour passer un BTS NRC en initial dans un lycée et franchement les étudiants qui étaient avec moi en entretien collectif, voilà quoi, ils parlaient plus que moi, ils faisaient des activités extra-scolaires... moi j'étais plutôt discrète à l'époque.
il faut de tout dans une classe.
c'était pas un débat, c'était une présentation de soi-même et après ils nous posaient des questions.
n'empêche que j'avais été prise dans ce lycée pour faire le BTS (même si au final j'ai choisi d'aller dans un CFA en alternance).

Retour