< Entretien collectif à la Caisse D'épargne.. | Forum des BTS

Entretien collectif à la Caisse D'épargne..

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rulez
  • Date de début Date de début

Rulez

New Member
Bonsoir à tous tout d'abord :)

Voila comme le titre de mon post l'indique j'ai eu un coup de fil ce matin me disant que je suis convier a un entretien collectif après demain au siege de la Caisse d’Epargne Bretagne - Pays de Loire.

J'ai pu lire les post des autres banques mais je n'ai pas trouver un seul qui traite des entretiens de la caisse d'épargne.
Donc mes questions sont:

Quels type de questions faut-il que je m'apprête a entendre?
Y aura t'il que des questions simplement ou dois-je m'attendre a des test ?
Comment pourriez vous me conseiller pour réussir cet entretien au maximun?

Je vous remercie d'avance :D
 
salut tu as de la chance si tu as des question je suis là!! j'ai passé un entretien collectif a la caisse d'epargne le mois dernier et j'ai été prise!!

enfaite tu es dan une salle avec les autres, tu as une présentation de la caisse d'épargne où tu peux intervenir, ou tu DOIT intervenir mais intéligement!
ensuite tu te présente briévement il faut parler bien fort!

ensuite des exercices en groupe!

le meilleur conseil que je peux te donner c'est de rester toi meme!!

tu fait quoi en ce moment tu es au lycée?
 
Salut !
Je suis dégouter je viens juste de voir ton message je passe demain matin a 9h20...
Donc j'ai bien lu ce que tu as dit mais ce dont j'ai peur c'est de pas savoir quand poser des questions exactement par peur de déranger l'interlocuteur..
Quel genre d'éxercice en groupe tu as eu toi?
Ils t'ont poser les questions bateau?

C'est la seule banque qui m'a répondu je mise tout la dessus moi qui stresse jamais je crois que c'est la premiere fois -_-
Merci encore de ta réponse !!
 
ca va aller!! le stress c normal je pense mais après ca passe! tu veras les moments pour poser des questions tinquiète pas en plus ils sont vraiment très très humains les drh. les exercices c'étaient des exo de groupes pas très compliqués c'est surtout pour observer ta personalité c 'est pour ca que c'est important de rester toi meme c'est vraiment un entretien de groupe et ensuite si tu passe l'étape suivante la tu as un entretien individuel.

tiens moi au courant j'attent le verdict demain et M**** pour ton entretien !! :wink2:
 
Ok, j'ai vu quelque post pour préparer les questions &quot;bateau&quot; je me ferais pas avoir sur sa au moins par contre pour parler de la Caisse D'épargne j'ai regarder un peu le site ya pas grand chose a dire..
Allez jvais me coucher pour pas me saturer le crane j'écrirais sur le fofo des que je rentre chez moi merci encore de tes réponses sa m'encourage un peu et puis j'espere que sa va le faire.
Bonne nuit :D
 
Bon voila je suis enfin rentré de cette journée de stresse et a 1000km/h
Bref pour résumer tout sa:

-Tout d'abord les RH ont commencer par nous presenter l'entreprise, ils nous ont demander la date de la création de la CE (j'ai répondu) et des questions (2-3) par la meme occasion ( j'ai su répondre et j'ai lever la main comme un grand garçon) donc tout sa a durer environ 45min environ, ils ont bien bien l'accent sur le fait qu'il forme des commerciaux !

-Après on a fait un jeux de mot c'est a dire ils ont mis une dizaine de mot puis on devait choisir ceux qui representait le mieux les commerciaux et la banque, tout ces mots étaient liés il n'y avait pas de hors sujet dans les mots c'était pour voir si on savait argumenter et organiser je pense.. Puis on devait tous se concerter et mettre en place un classement avec ces mots a haute voix.

-Ensuite nous avons fait un jeux de survie, ils nous ont mis dans des situations de survie avec une sorte de QCM (pareil je pense c'est pour voir si on a de la jujote et on sait argumenter nos idées..)

-Puis on a terminer par se présenter individuellement chacun à notre tour et voila ( perso j'ai foirer la car j'ai pas vraiment regarder les RH a ce moment...)

Donc voila je suis content de l'avoir passer mais je pense pas être pris j'étais le plus jeune mais au moins je me suis bien battu je pense :D
 
ben moi aussi c'était sa les exo de survi c'était aussi pour voir si tu savais convaincre!, argumenter et tout;

Tu as un rdv individuel?
 
Retour
Haut