< Entretien d'AP: le calcul du coût de revient et la marge? | Forum des BTS

Entretien d'AP: le calcul du coût de revient et la marge?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sarah92
  • Date de début Date de début

Sarah92

New Member
Bonjour à tous!

Je passe mes AP demain matin à Torcy et j'aurais aimé savoir comment expliquer le coût de revient, le SR, la marge bénéficiaire à l'oral au jury?

J'ai fais une AP en commun avec une personne de ma classe, elle est passé vendredi et apparament le jury l'a questionné sur la gestion. Moi et la gestion on fait 2 :cry:

Au secours! :cry:

COUT DE REVIENT = c'est l'addition de toutes tes prestations, cad charges variables + charges fixes (sans les taxes, ni la marge)

SR = c'est le nombre de participants au voyage pour lequel tu n'auras ni perte, ni profit. Si c'est 25, tu gagneras de l'argent à partir de 26 participants

Marge: c'est ce que l'agence (ou TO) se &quot;prend&quot; sur le voyage. C'est une rémunération et ça lui permet également de couvrir certains coûts (salaires, matériel, charges...)

En espérant t'avoir éclairé!

ptitemary link=topic=60528.msg625907#msg625907 date=1181499526 a dit:
COUT DE REVIENT = c'est l'addition de toutes tes prestations, cad charges variables + charges fixes (sans les taxes, ni la marge)

SR = c'est le nombre de participants au voyage pour lequel tu n'auras ni perte, ni profit. Si c'est 25, tu gagneras de l'argent à partir de 26 participants

Marge: c'est ce que l'agence (ou TO) se &quot;prend&quot; sur le voyage. C'est une rémunération et ça lui permet également de couvrir certains coûts (salaires, matériel, charges...)

En espérant t'avoir éclairé!

J'aurai pas dit mieux. :cool:

Moi je comprends la marge, et le taux de marge, mais pas du tout le taux de marque. Je sais qu'on calcule la marge sur le prix de revient, et le taux de marque sur le prix de vente, mais concrètement à quoi sert il?

baby link=topic=60528.msg626966#msg626966 date=1181582031 a dit:
Moi je comprends la marge, et le taux de marge, mais pas du tout le taux de marque. Je sais qu'on calcule la marge sur le prix de revient, et le taux de marque sur le prix de vente, mais concrètement à quoi sert il?

a definir la amrge

Retour