< Entretien d'embauche - que répondre à cette question ? | Forum des BTS

Entretien d'embauche - que répondre à cette question ?

Pti champi

New Member
Lors d'un entretien on m'a posé la question suivante et j'avoue que j'ai eu du mal à trouver une réponse :

Quelle valeur ajoutée pourriez-vous apporter à notre entreprise ?

Pourriez-vous me dire quelle réponses vous auriez faite ?

non ça a plutôt un rapport avec le fait qu'il voulait savoir ce que je pourrais apporter à l'entreprise, pourquoi m'embaucherait-il ? qu'est-ce que j'ai de plus que les autres candidats?
j'ai dit que j'étais plus motivée que les autres car j'ai déjà un travail qui ne me convient pas et que je veux retrouver un emploi qui correspond à ma formation.

Pti champi link=topic=40272.msg418731#msg418731 date=1162901478 a dit:
savoir ce que je pourrais apporter à l'entreprise
si c'est un poste de commercial ou dans le genre là c'est surtout financier
de leur apporter de l'argent , c'est ce qu'ils veulent

en tout cas bon courage

moi je pense qu'il voulait savoir ce que tu pouvais apporter à l'entreprise (ta motivation, ton esprit d'équipe, ta force de caractère, ton expérience, tes connaissances,ect...)!je ne crois pas qu'il parlait d'argent!!!
voilà!!!

patotte link=topic=40272.msg418753#msg418753 date=1162902341 a dit:
moi je pense qu'il voulait savoir ce que tu pouvais apporter à l'entreprise (ta motivation, ton esprit d'équipe, ta force de caractère, ton expérience, tes connaissances,ect...)!je ne crois pas qu'il parlait d'argent!!!
voilà!!!

je pense aussi

j'ai precisé si c'est un poste de commercial

Logique qu'un bon recruteur te teste...pourquoi toi et pas un autre??
L'entretien sert avant tout a cerner la personnalité et l'intérêt du candidat au poste proposé.
Je pense que la réponse à la valeur ajoutée il fallait que tu argumentes sur tous tes points forts en relation avec l'offre

Pti champi link=topic=40272.msg418721#msg418721 date=1162901009 a dit:
Lors d'un entretien on m'a posé la question suivante et j'avoue que j'ai eu du mal à trouver une réponse :

Quelle valeur ajoutée pourriez-vous apporter à notre entreprise ?

Pourriez-vous me dire quelle réponses vous auriez faite ?

c'est ce que tu peux apporter au niveau compétence expérience et connaissance

c'est cela la valeur ajoutée pour une entreprise... :happy:

Retour