< Entretien d'embauche | Page 2 | Forum des BTS

Entretien d'embauche

C'est mon premier vrai entretien d'embauche pour un CDD de 6 mois renouvelable ! Je le veux ce poste pour me faire une expérience supplémentaire et surtout pour ne pas rester au chômage trop longtemps !

quelques questions ...

attends toi à ce qu'ils te posent des questions sur leur structure : mode de recrutement, taux de reussite ... attends toi à des conditionquestions sur leur propre image, qu'est ce que tu attends d'eux, comment tu imagines ton poste et qu'as tu l'intention de faire en action com,, que penses tu qu'ils fassent améliorer ...

voilà pourquoi ils te choisiraient toi, plutôt qu'un autre candidat ...l'entretien peut commencer en disant : voilà vous avez 5 à 10 min pour vous présenter !!!! et là à toi de jouer :wink:

Ah bah moi ils m'ont fait le coup de " on vous laisse 5 min pour nous parler de vous"... ! mais ne te stress pas pour ca, il suffit juste de leur décrire ton parcours professionnel + tes études.
Après ils te poseront des questions... je me souviens pour le premier entretien il avait lu tout mon CV puis posé des questions sur chaque emploi ou stage que j'ai eu.
Quel poste vises tu ?
Je suis repartie pour le 2ème entretien ce matin... et ils sont d'accord pour me prendre.
Maintenant je pense qu'on ne vise pas le même poste étant donné que tu as fait un BTS CI et moi AG !
Perso je serai plus dans un contexte de relation avec la clientèle (c'est ce que j'adore !)
Voila !

moi jai mon 3ème entretien avc la meme boite à 18h

au premier entretien jai du leur expliqué l'activité qu'il faisait (leur site internet était très technique javais eu du mal a comprendre) enfin jme suis débrouillé , ensuite jai du créer un argumentaire de vente , traiter des objection par téléphone

au 2ème entretien ils m'ont demander encore l'activité de la boite (c t pas la m personne ki me recevait)

alors pour 18h jpense que je dois parfaitement connaitre l'activité et etre incollable sinon je suis foutue :oops:

Merci Isabelle !

C'est mon premier emploi donc forcément je stresse un peu mais vos réponses me rassurent !
Je vise le poste d'assistant de communication, j'ai un BTS Communication des Entreprises en contrat de qualification.
Je vais me préparer qd même aux éventuelles questions qui pourraient m'être posées ...
Et si j'arrive pas à répondre à une question ? :cry:

Contente pour toi que tu aies trouvé un job qui te plait ! Bon courage !

si tu narrives pas à répondre c pas grave on te demande pas detre incollable au 1er rdv

ms essaye de bien connaitre leur activité, leur secteur d'activité, leur concurrents, leur clients

si tu c pas répondre à une question n'invente pas : tu dis je ne sais pas !!

Ooui moi aussi ce matin ils m'ont demandé si j'avais bien compris le rôle de leur boite, ce qu'ils y faisaient... Pas évident car site internet assez technique !!!
Maintenant quand tu sais pas, plutôt que dire des bêtises il vaut mieux leur dire que tu ne sais pas !
Tu as répondu a une annonce ou c'est une candidature spontanée ?

Retour