< entretien d'embauche | Forum des BTS

entretien d'embauche

nessbeal

New Member
salut, je dois passer un entretien pour un poste d'agent d'accueil (j'ai suivi une formation en BTS tourisme (agtl)). j'aimerais avoir des conseils car dans la convocation il est écrit que je dois me présenter en 10 min.
Je pense me présenter rapidement puis parler de ma formation et de mes stages mes après je vois pas de quoi je peux parler, quelqu'un peut me conseiller à ce sujet? merci

présente toi = dire qui tu es, ton parcours mais surtout tes qualités et defaults
en fait prépare toi, en te decrivant en 10 mots

le mieux est de demander a tes proches, parents, amis de te definir en 10 mots
tres enrichissant et tres approprié

consulte les posts qui traitent des entretiens d'embauche
tu les retrouveras avec la fonction rechercher

La dernière question que l'on te posera est certainement la suivante : Est-ce que vous avez des questions ?

Et là tu réponds, &quot;oui, je commence quand ?&quot; je le fais toujours :wub

Et si on te dit, vous êtes en avance, tu réponds &quot; être à l'heure c'est déjà être en retard...donc je viens à l'avance&quot;

:dacc:

Bon courage !!

J'ai dit exactement cela jeudi dernier lors d'un entretien et le boss m'a proposé une journée pour me montrer comment cela se passe..et c'est demain !!!

Alex :cool:

autre petit conseil en presentation ....

en agent d'acceuil tu va etre en contact clientele donc

-pas de mouaiiiiii
-d'acccc
-okauiiiiii
(ca parait logique mais déja vu....)

si on te dit merci d'etre venue PAR PITIE PAS DE mais de rien (avec l'accent normand ca donne médérien top!!!)
plutot un mais c'est normal  Monsieur .....

merci pour tous vos conseils, maintenant j'ai plus qu'à croisé les doigts et évacué mon stress, demain jour J !!! :happy:

Retour