< entretien d'embauche | Page 3 | Forum des BTS

entretien d'embauche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nallah
  • Date de début Date de début
titetitounette link=topic=50114.msg520784#msg520784 date=1173195286 a dit:
Faut toujours répondre non meme si c'est pas vrai!!!!!!une fois que t'es enceinte et embauchée ils peuvent pas te virer sauf peut etre si t'es en période d'essai!!!!

Exact, dans ce cas tu es même protégé par la loi française, c'est une sorte de &quot;droit au mensonge&quot; afin d'éviter les discriminations à l'embauche.

Sinon, tu peux toujours tenter de demander en mariage la personne qui te fait passer l'entretien :chessy:

sosso83 link=topic=50114.msg520769#msg520769 date=1173194361 a dit:
Moi aussi à un entretien on m'a demandé si je comptais avoir des enfants tres bientot... Je te jure il se gêne pas dans les questions indiscrêtes ou non et il ne voie que leur intéret ..

Ils n'ont pas le droit de poser ce genre de questions directement car c'est une question qui prête à la discrimination, dans ce cas mentir ou leur dire que toute forme de discrimination est interdite.

sosso83 link=topic=50114.msg520769#msg520769 date=1173194361 a dit:
et il ne voie que leur intéret ..
En même temps une entreprise c'est pour faire du profit, pas du social. Donc si à peine ta période d'essai terminée t'es en congé parental, ca le fait pas et il sera obligé de trouver une personne pour te replacer (selon le boulot faut aussi prévoir la formation et tout ce qui va bien derrière).
Ensuite il est vrai que demander si des enfants sont prévus, c'est un peu déplacé dans le cadre d'un entretien d'embauche.

liloone link=topic=50114.msg520299#msg520299 date=1173175760 a dit:
Bah oué c'est clair .. c'est ta vie privée .. c'est pour ca qu'on lui disait qu'elle n'avais pas à en parler d'elle meme !  :chessy:

+1

Cybervince link=topic=50114.msg520960#msg520960 date=1173202449 a dit:
En même temps une entreprise c'est pour faire du profit, pas du social. Donc si à peine ta période d'essai terminée t'es en congé parental, ca le fait pas et il sera obligé de trouver une personne pour te replacer (selon le boulot faut aussi prévoir la formation et tout ce qui va bien derrière).
Ensuite il est vrai que demander si des enfants sont prévus, c'est un peu déplacé dans le cadre d'un entretien d'embauche.
je suis d'accord mais c'est le genre de question qui les dérange pas tellement les employeurs, et c'est sur qu'il faut toujours dire non ...

C'est vrai que les questions de vies privées ne sont pas les bienvenus en entretien mais sur le fait d'être enceinte ou non mieux vaut ne pas mentir parce que si l'entreprise ne peut vous licencier sur ce motif elle peut vous mettre à l'écart pour vous pousser à la démission. Comme il a été dit si après 2mois, vous partez pour un congé maternité c'est clair qu'on ne vous accueillira pas bras ouvert.

Cybervince link=topic=50114.msg520960#msg520960 date=1173202449 a dit:

Je suis d'accord, je trouve ça assez irrespectueux envers l'employeur de commencer un nouveau travail et quelques mois plus tard de se retrouver enceinte et en congés maternité car comme je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet, l'employeur va devoir remplacer la personne donc perte de temps et d'argent !
Mais par contre ce genre de questions n'a pas sa place dans un entretien car sa reste du domaine de la vie privée.
A chacun d'assumer ses responsabilités.

Retour