< Entretien et argumentaire de vente ? | Forum des BTS

Entretien et argumentaire de vente ?

runaway

New Member
Savez-vous où je pourrais trouver des méthodes, des fiches pratiques sur le thème de l'entretien et de l'argumentaire de vente avec les histoires des QQOCCP, de la méthode SONCAS, les questions essentielles à poser aux clients, la recherche des besoins etc etc ? J'ai pratiqué la vente en agence de voyages mais sans réellement savoir si mes questions étaient vraiment pertinentes !  :wacko:
Par avance, Merci  :wink2:

si ca peut aider ...
SONCAS est une methode pour savoir si votre produit cible tel ou tel produit je m'explique:
pourquoi le client prefere t'il une bouteille X plutot que Y?
par Sympathie? ORgueil? Nouveauté? Confort?Argent? ...
ca aide a comprendre les attentes des clients et des lors les politiques a mettre en oeuvre. axer plus vers la communication, la distribution... (4P)
idem qqoqcp est une méthode pour cibler ton public et les demarches a entreprendre prealablement:
Qui? quel cible?
quoi? quel produit?
ou? sur quel lieu de vente?
quand? saison ? periode en fonction du produit quel est la pertinence du choix?
comment? methode de prospection sur terrain, comment vas tu questionner ta clientele? par questionnaire en face a face, en différé? par internet...
pourquoi? tes motivations personnelles, pourquoi ce choix? ...
voila c'est ce que j'ai compris en ACC l'an dernier maintenant je ne sais pas si ca pourra t'aider!
a +
majü

Merci maju, je pense que ça va me servir  :wink2:
:fleche: Méthode SONCAS et 4P = c'est ok, exactement ce que je voulais savoir !
:fleche: QQO ... = c'est bien mais en fait, je voulais connaître les questions posées lors d'un entretien de vente dans une agence de voyages !  :wink2:
Les VPT (2ème année de préférence), vous avez bien des cours sur &quot;L'entretien de vente&quot; et &quot;L'argumentaire de vente&quot; ????

runaway link=topic=12080.msg107159#msg107159 date=1137168883 a dit:
Les VPT (2ème année de préférence), vous avez bien des cours sur &quot;L'entretien de vente&quot; et &quot;L'argumentaire de vente&quot; ????

oui bah moi j'ai un cours nommée nego vente ou on simule des entretiens de vente, on a eu un papier au début de l'année avec les point importt (accueil, ciblage etc...) et on etudie aussi les brochures avec calcule de prix

Retour