< [entretien] l'attente, mauvais signe ? | Forum des BTS

[entretien] l'attente, mauvais signe ?

bjr

voila j'ai donc passé 1 entretien au crédit mut' début juin, suite à quoi j'ai passé un second entretien et à ce jour après 2 semaines et demi je n'ai tjs pas de réponses?

je stress car je serais très motivé pour ce poste, comment dois je prendre cette attente?
...le temps d'envoyer la lettre de refus?
....le temps de comparer les candidats?
...le temps de voir si j'obtient mon BTS ?

bref je stress !!! :(

désolé

Re: l'attente, mauvais signe ?

Olivier a dit:
bjr

voila j'ai donc passé 1 entretien au crédit mut' début juin, suite à quoi j'ai passé un second entretien et à ce jour après 2 semaines et demi je n'ai tjs pas de réponses?

je stress car je serais très motivé pour ce poste, comment dois je prendre cette attente?
...le temps d'envoyer la lettre de refus?
....le temps de comparer les candidats?
...le temps de voir si j'obtient mon BTS ?

bref je stress !!! :(

désolé

Faut les rappeler !! Nom de diousss... pour justement montrer ta motivation et que tu suis ta candidature de près !!!

apparement les drh attendes les résultat pour rappeler. par contre dès que vous avez vos résultat appeler directement...
bon courage.
ps: pour le crédit mut c'est dans quel département ou plutot qu'elle fédé.

moi perso je suis d'accord avec nguyen car beaucoup de patron aime a tester aujourd hui la motivation des candidats ...
moi je serai toi je rappellerai ca ne coute rien ...

moonlight 44 a dit:
moi perso je suis d'accord avec nguyen car beaucoup de patron aime a tester aujourd hui la motivation des candidats ...
moi je serai toi je rappellerai ca ne coute rien ...

bah moi c'est ce qui se passe avec le drh du cm ile de france alors apres a vous de voir

moi je sais que mon boss quand il avait recruté un nego avait attendu de savoir lequel rappellerai apres les entretiens ... et celui qui a montrer sa motivation en rappelant a été embauché :mrgreen:

moonlight 44 a dit:
moi je sais que mon boss quand il avait recruté un nego avait attendu de savoir lequel rappellerai apres les entretiens ... et celui qui a montrer sa motivation en rappelant a été embauché :mrgreen:

désolé de pas avoir eu ce problème la... :mrgreen:

moi ce que je pense c'est qu'il faut que tu rappel.

chez nous les entretiens sont parreil mais celui qui prouve qu'il est motivé ( c'est celui qui rappel) as plus de chance.

ce qui compte c'est de convaincre pendant, mais aussi après l'entretient en montrant son intérêt pour l'entreprise.

alors vas téléphonner :!:

ce qui compte c'est de convaincre pendant, mais aussi après l'entretient en montrant son intérêt pour l'entreprise.

c'est bien vrai! maintenant faut limite "harceller" pour que l'entreprise voi que t'es motivé! :|

J'ai mes résultats du BTS demain...

donc j'appelerais lundi matin directement (si je l'ai bien sûr :) )

c'est la fédé de Lorraine, Champagne Ardennes...

il avait dit réponse sous 2 à 3 semaines, ça fait 2 semaines et demi environ, donc bon...

aurais je déjà dû rappeler à votre avis? pour dire quoi? au moins là je pourrais dire "j'ai eut mon BTS etc etc..."

je croise les doigts, mais d'une force :-D

fait gaffe a pas te péter les phalanges...

si tu veux demain tu n'a qu'a creer un post ou tu nous dira si tu l'as et tout les autres aussi.

bonne chance
a+

Olivier a dit:
J'ai mes résultats du BTS demain...

donc j'appelerais lundi matin directement (si je l'ai bien sûr :) )

c'est la fédé de Lorraine, Champagne Ardennes...

il avait dit réponse sous 2 à 3 semaines, ça fait 2 semaines et demi environ, donc bon...

aurais je déjà dû rappeler à votre avis? pour dire quoi? au moins là je pourrais dire "j'ai eut mon BTS etc etc..."

je croise les doigts, mais d'une force :-D

Juste pour leur dire (en attendant tes résultats):

"Oui, bonjour, c'est Mr.X à l'appareil, je vous rappelle suite à notre entretien du 00/00. Je souhaitais connaitre vos impressions suite à cette rencontre, avoir un certain feed-back concernant le déroulement du recrutement(cad s'ils ont vu d'autres candidats et si tu es en bonne position ou pas etc...)..."
Bref, la discussion s'enclenchera avec la réponse de ton interlocuteur ...

Sinon, un dernier conseil, s'il refuse ta candidautre, tu leur demande à connaître les raisons, en clair ce qui n'allait pas dans ta candidature et ce que tu pourrais faire pour l'améliorer !
Ca c'est histoire de montrer que tu sais prendre du recul et que tu cherches tjs à te perfectionner ... bla bla bla quoi :mrgreen:

Juste pour leur dire (en attendant tes résultats):

"Oui, bonjour, c'est Mr.X à l'appareil, je vous rappelle suite à notre entretien du 00/00. Je souhaitais connaitre vos impressions suite à cette rencontre, avoir un certain feed-back concernant le déroulement du recrutement(cad s'ils ont vu d'autres candidats et si tu es en bonne position ou pas etc...)..."
Bref, la discussion s'enclenchera avec la réponse de ton interlocuteur ...

Sinon, un dernier conseil, s'il refuse ta candidautre, tu leur demande à connaître les raisons, en clair ce qui n'allait pas dans ta candidature et ce que tu pourrais faire pour l'améliorer !
Ca c'est histoire de montrer que tu sais prendre du recul et que tu cherches tjs à te perfectionner ... bla bla bla quoi :mrgreen:[/quote]

Je suis assez d'accord avec toi! C'est toujours bien de montrer que tu t"interresses vraiment à ce poste, et que tu reste s pas sans rien faire! en revanche tu peux attendre les resultats (ca va plus etre tres long maintenant) et ainsi ca peut etre un plus pour toi!

Retour