< Entretien LCL | Page 3 | Forum des BTS

Entretien LCL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arnaudn
  • Date de début Date de début
:cool: :dacc: Je suis pris au LCL :dacc: :cool:

---&gt; La galère des entretiens et autres tests est terminée &lt;---

Je peux enfin me consacrer au bac! :wink2:

On sera futur collègue à distance (78 je suposse pour toi, je suis trop perspicace :laugh:) :cool:

en tout cas félicitations, moi j'avoue que ça m'a fait du bien d'avoir cette réponse positive :biggrin:

Le LCL est pas mal en plus :wub

félicitation!!! jespere connaitre ta reussite car le lcl est la seule banque qui m'a repondu!!! bon courage pour le bac!!!

Merci, t'en fais pas youpi si t'arrives préparé, motivé, et éloquent il y a pas de soucis.

et non JB je serai dans le 92 (hauts de seine) puisqu'à la rentrée: adieu la banlieue à moi Paris 7e!! :chessy:

Et Ouais le LCL c'est vraiment la meilleure banque!!(c'est parti pour la propagande pro-LCL!! on nous saoule bien avec la HSBC  :happy: ) En tout cas le salaire en alternance est le plus interessant de tous  :cool: une fois le BTS en poche rien ne nous empêche d'aller voir la concurrence!!  :zarbi:

en fait je lui ai précisé que j'allais habiter Paris et non Mantes bref qu'elle en prenne compte. Déjà aucune agence ne prend d'alternants sur Paris (arg! :wacko: ) et après elle m'a donné des villes qui étaient en manque d'étudiants soit Malakoff, Montrouge, Sceaux voire Versailles. (&lt;--j'espère pas) mais bon rien n'est encore officiel. Il faut avant tout avoir le bac et c'est pas gagné.... je sais pas quel bac tu passes mais en ES c'est vraiment lourd le programme d'histoire géo... sans parler des commentaires d'espagnol à ingurgiter.... :chessy: :chessy:

Nous étions 49 dans la salle ! Cela m'a trop surpris tout ce monde ! Je ne comprenais pas pourquoi nous étions convoqué dans un hotel ! lol après j'ai compris !

Au final nous nous sommes retrouvé ... à 15 ! J'y croyais pas mais j'ai passé les tests avec succès, restent les deux entretiens ... piouf

tu les a passé à toulouse the deamon? on vient de m'appeler jai lentretien le 23mai!!! est ce que les deux entretiens s'enchainent ou yen a un eliminatoire?

Maxou78 link=topic=55926.msg593523#msg593523 date=1179262151 a dit:
en fait je lui ai précisé que j'allais habiter Paris et non Mantes bref qu'elle en prenne compte. Déjà aucune agence ne prend d'alternants sur Paris (arg!  :wacko: ) et après elle m'a donné des villes qui étaient en manque d'étudiants soit Malakoff, Montrouge, Sceaux voire Versailles. (&lt;--j'espère pas) mais bon rien n'est encore officiel. Il faut avant tout avoir le bac et c'est pas gagné.... je sais pas quel bac tu passes mais en ES c'est vraiment lourd le programme d'histoire géo... sans parler des commentaires d'espagnol à ingurgiter....  :chessy: :chessy: 

Moi il y a 13 agences sur Nantes et elles prennent toutes des alternants :wub

Je passe un bac S :chessy: c'est le même topo sauf qu'on a des doses fortes de mathgs/physique/svt :beuh: j'aurai du faire ES :chessy:

Enfin je sus confiant pour le bac, on est sous noté dans mon bahut et on tape dans le 99-100 % de réussite au bac chaque année :chessy: donc je suis assez à l'aise (sauf si je tombe dans le 1% :arrow2:)

alors ptite question sur les entretiens est ce qu'ils vous ont posé des questions sur l'histoire du lcl, le nom de la hierarchie, ou des definitions sur le voc ou des metiers enfin vous voyez le genre de questions?

Aucune idee j'ai pas passe de test a la lcl mais par contre a la societe generale j'en ai passe je pense que c'est le meme type de question sur pourquoi avoir choisi cet banque,pourquoi le bts banque, votre mobilite....
Je pense que tu devrais bien te renseigner sur la banque et retenir les chiffre qui sont les meilleur argument pour justifier le choix de la banque en question.C'est ce que j'ai fait a la societe generale je lui ai sortit le nombre de client le nombre de collaborateur,le nombre d'agence presence dans le nombre de pays avec le nombre de nationalite...
Essaie de voir ou d'obtenir des chiffre sur les integration post bts dans la lcl.Moi en fouillant je les ai eut et a vrai dire y'a pas meilleur argument que la realite des chiffres :biggrin:

youpi link=topic=55926.msg595606#msg595606 date=1179389640 a dit:
alors ptite question sur les entretiens est ce qu'ils vous ont posé des questions sur l'histoire du lcl, le nom de la hierarchie, ou des definitions sur le voc ou des metiers enfin vous voyez le genre de questions?

Moi, j'ai passé un entretien d'une heure avec une RH et son assistante et vraiment toutes les questions possibles ont été posées. Tout était basé sur le test de personnalité, je vais essayer de te faire un florilège des questions posées:

- Comment je m'organise, mes expériences professionnelles, le choix de mes études, pourquoi le LCL, mes loisirs, qu'est ce qui prouve que je serai fait pour la vente, pourquoi moi et pas un autre, comment je canalise mon stress, comment je m'imagine dans 10 ans, la différence entre un vendeur et un commercial, le rôle les qualités du conseiller... elles ont vraiment cherché à me cerner intégralement  et à la fin de l'entretien, la réponse m'était directement donnée. Par contre je n'ai eu aucune question sur l'histoire du LCL! lol  :happy:

Le seul petit piège c'était la mise en situation, la RH me dit: &quot;je gagne bien ma vie, tous les samedis je fais un retrait de 100¤ au guichet et un virement sur mon codevi mais je viens d'apprendre que, désormais, je vais travailler le samedi, que me proposez-vous?&quot;

Sois préparé, détendu, éloquent, sérieux, en gardant l'optique &quot;je suis ici pour vous convaincre&quot; et ça le fera! Bonne chance

Pour les chiffres, pense à retenir cela pour justifier que le LCL est un des principaux groupes bancaires français: 6 millions de clients, 1970 points de vente et 25 000 salariés et le PDG est Georges Pauget. Voilà tout! :cool:

Maxou78 link=topic=55926.msg596004#msg596004 date=1179404184 a dit:
Moi, j'ai passé un entretien d'une heure avec une RH et son assistante et vraiment toutes les questions possibles ont été posées. Tout était basé sur le test de personnalité, je vais essayer de te faire un florilège des questions posées:

- Comment je m'organise, mes expériences professionnelles, le choix de mes études, pourquoi le LCL, mes loisirs, qu'est ce qui prouve que je serai fait pour la vente, pourquoi moi et pas un autre, comment je canalise mon stress, comment je m'imagine dans 10 ans, la différence entre un vendeur et un commercial, le rôle les qualités du conseiller... elles ont vraiment cherché à me cerner intégralement  et à la fin de l'entretien, la réponse m'était directement donnée. Par contre je n'ai eu aucune question sur l'histoire du LCL! lol  :happy:

Le seul petit piège c'était la mise en situation, la RH me dit: &quot;je gagne bien ma vie, tous les samedis je fais un retrait de 100¤ au guichet et un virement sur mon codevi mais je viens d'apprendre que, désormais, je vais travailler le samedi, que me proposez-vous?&quot;

Sois préparé, détendu, éloquent, sérieux, en gardant l'optique &quot;je suis ici pour vous convaincre&quot; et ça le fera! Bonne chance

kikoo !

Cela m'intrigue car je vais y passer ! lol
A la question &quot;je gagne bien ma vie, tous les samedis je fais un retrait de 100¤ au guichet et un virement sur mon codevi mais je viens d'apprendre que, désormais, je vais travailler le samedi, que me proposez-vous?&quot; tu as répondu quoi ?

et a celle ci aussi : la différence entre un vendeur et un commercial

Merci ^^

Ca ne dérange en rien de faire son retrait de 100 ¤ au guichet et ton virement sur ton codevi le samedi même si tu travailles.

Un vendeur attend le client et le commercial va chercher le client.

moi aussi j'ai passé les tests de recrutement et l'entretien dans la foulée (l'apres midi meme) et ils m'ont accepté de suite!!!!!

autant les seuls conseils c'est etre serein, rester soit meme et maîtriser le stress!!!!

bon maintenant reste plus qu'à avoir le diplome pour avoir le taff!!!!

courage a ceux qui ont des tests a passer

TheDeamon link=topic=55926.msg597033#msg597033 date=1179443945 a dit:
kikoo !

Cela m'intrigue car je vais y passer ! lol
A la question &quot;je gagne bien ma vie, tous les samedis je fais un retrait de 100¤ au guichet et un virement sur mon codevi mais je viens d'apprendre que, désormais, je vais travailler le samedi, que me proposez-vous?&quot;  tu as répondu quoi ?

et a celle ci aussi : la différence entre un vendeur et un commercial

Merci ^^

Pour la première: j'ai répondu &quot;On propose une carte avec une assurance contre le vol ou la fraude, on lui donne le numéro de la plate forme LCL et au lieu de virer de l'argent sur son codevi pourquoi ne pas ouvrir un compte plus interressant comme un PEA&quot; &lt;-- Ceci n'est bien sûr que mon avis personnel, ça n'est pas LA bonne réponse. En tout cas ça avait l'air de lui plaire. :blush:

Pour la seconde: je lui ai dit oui je fais une différence mais je ne sais pas si c'est la bonne -- en gros: &quot;le commercial a une approche client plus prononcée il s'adapte à la personne en face de lui, démarche des clients potentiels il me parait plus &quot;professionnel&quot;, le vendeur, quant à lui, est plus dans une approche produit, du style vous entrez dans une grande surface et il va tout faire pour que vous achetiez une friteuse. J'ai aussi dit que le commercial avait une part explicative du produit plus important que le vendeur. &lt;-- là encore, ça n'est que mon avis personnel (peut être archifaux), si vous voulez bétonner cette question, ouvrez votre dico :angel:

En tout cas, rassurez vous, ces questions ne sont que deux parmi tant d'autres!!! Les chargés de recrutement ne s'arrêteront pas là! :wink2:

donc en fait faut connaitre un peu les produits!!! parceque moi le PEA no connozco mais maintenant oui mais bon!!!

Retour