M
Maxou78
Guest
---> La galère des entretiens et autres tests est terminée <---
Je peux enfin me consacrer au bac! :wink2:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Maxou78 link=topic=55926.msg593523#msg593523 date=1179262151 a dit:en fait je lui ai précisé que j'allais habiter Paris et non Mantes bref qu'elle en prenne compte. Déjà aucune agence ne prend d'alternants sur Paris (arg! :wacko: ) et après elle m'a donné des villes qui étaient en manque d'étudiants soit Malakoff, Montrouge, Sceaux voire Versailles. (<--j'espère pas) mais bon rien n'est encore officiel. Il faut avant tout avoir le bac et c'est pas gagné.... je sais pas quel bac tu passes mais en ES c'est vraiment lourd le programme d'histoire géo... sans parler des commentaires d'espagnol à ingurgiter.... :chessy: :chessy:
youpi link=topic=55926.msg595606#msg595606 date=1179389640 a dit:alors ptite question sur les entretiens est ce qu'ils vous ont posé des questions sur l'histoire du lcl, le nom de la hierarchie, ou des definitions sur le voc ou des metiers enfin vous voyez le genre de questions?
Maxou78 link=topic=55926.msg596004#msg596004 date=1179404184 a dit:Moi, j'ai passé un entretien d'une heure avec une RH et son assistante et vraiment toutes les questions possibles ont été posées. Tout était basé sur le test de personnalité, je vais essayer de te faire un florilège des questions posées:
- Comment je m'organise, mes expériences professionnelles, le choix de mes études, pourquoi le LCL, mes loisirs, qu'est ce qui prouve que je serai fait pour la vente, pourquoi moi et pas un autre, comment je canalise mon stress, comment je m'imagine dans 10 ans, la différence entre un vendeur et un commercial, le rôle les qualités du conseiller... elles ont vraiment cherché à me cerner intégralement et à la fin de l'entretien, la réponse m'était directement donnée. Par contre je n'ai eu aucune question sur l'histoire du LCL! lol :happy:
Le seul petit piège c'était la mise en situation, la RH me dit: "je gagne bien ma vie, tous les samedis je fais un retrait de 100¤ au guichet et un virement sur mon codevi mais je viens d'apprendre que, désormais, je vais travailler le samedi, que me proposez-vous?"
Sois préparé, détendu, éloquent, sérieux, en gardant l'optique "je suis ici pour vous convaincre" et ça le fera! Bonne chance
TheDeamon link=topic=55926.msg597033#msg597033 date=1179443945 a dit:kikoo !
Cela m'intrigue car je vais y passer ! lol
A la question "je gagne bien ma vie, tous les samedis je fais un retrait de 100¤ au guichet et un virement sur mon codevi mais je viens d'apprendre que, désormais, je vais travailler le samedi, que me proposez-vous?" tu as répondu quoi ?
et a celle ci aussi : la différence entre un vendeur et un commercial
Merci ^^