< Entretien NRC | Forum des BTS

Entretien NRC

fan_des_stones

New Member
Bonjour à tous !

Je suis en terminale STG et lundi je dois passer un entretien pour un BTS NRC.
J'ai quelques idées sur ce que je pourrai dire, mais j'aimerais avoir l'avis de professionnels :wink2:
Que dois-je dire pour que le jury soit content ?
Que ne faut-il pas dire ?
Et comme je suis qqn qui fait pas mal de gaffes... :biggrin:, il faut donc que je me prépare.

Merci à tous !

Ben.

Salut !
ben écoutes ton entretien va se passer en plusieurs temps.
D'abord lorsque tu vas arriver, la prof en face de toi, va te demander de te présenter...
je pense que tu sauras faire ça.

Ensuite on va te parler, de ton expèrience professionl, à savoir si tu as fait des stages, dans le domaine commercial ... ou pas.
On va te demander comment ça c'est passé ... et ce les leçon que tu en as tiré.

Toujours, on va te demander si tu sais ou tu mets les pieds, et savoir ce que tu sais du bts NRC, ( présente ça globalement, en disant que le metier de commercial, ou le domaine commercial tout simplement te plait, je pense que c'est le cas)

On va te demander alors, si tu sais pourquoi le bts force de vente est devenu le bts NrC.
Tu vas alors dire que le metier de commercial évolue au rythme du marché.
Le bts force de vente = Prospection commercial.
Bts NrC = Prospection client + Relation Clientèle ( developpement de relation à long terme avec le client en incluant la fidélisation )
=====&gt; Car un nouveau client coute 5 fois plus cher qu'un client fidéliser. &lt;======

Normalement, on te demande d'apporter avec toi, tes bulletins de 1er et terminal. le jury va analyser ça devant toi quelques secondes ...

Et enfin le jury te demandera, Pourquoi vous prendre vous ?? et pas un autre ???

Ps : j'ai participer à quelques entretiens de postulant de Nrc pour l'année prochaine et c'est comme ça que c'est déroulé l'entretien.

J'éspère t'avoir aider.

Merci beaucoup ! C'est bien gentil de ta part ! J'ai pris note !
Réponse à ta question : oui, tu m'as bien aidé ! :wink2:

Bonne continuation !

Ben.

Retour