< entretien pour BTS AD | Forum des BTS

entretien pour BTS AD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DrWeaver
  • Date de début Date de début

DrWeaver

New Member
Bonsoir
Voilà, j'ai recu hier dans la matinée un appel d'une entreprise qui voudrait que je passe un entretien. Je voulais savoir en gros quelles sont le genre de questions qu'une entreprise pourrait poser??? Merci d'avance pour vos réponses

alors moi personnellement comme question je leur pose le traditionnel &quot;citez moi vos trois qualités&quot; !! lol classique, et ensuite les défauts! au choix!! tu vas surement y avoir droit!!

ensuite je demande aussi pourquoi elles ont choisi de faire ce BTS, et aussi après je demande en focntion des compétences que nous recherchons, apr exemple pour mon entreprise on veut quelqu'un qui maitrise l'informatique (pack office, internet...et si possible un logiciel de comptabilité!), et qui soit très dynamique!

après c'est à toi se savoir te vendre, quand on te pose une question il faut réagir au quart de tour!

et fais très attention au vocabulaire, parce que les &quot;ben euh...&quot; et &quot;ché pas &quot; ça compte!! c'est une grosse entreprise ou pas? est ce que tu sais à quoi tu vas être amené à faire?
n'hésite pas à poser des question sça montre que tu t'intéresse! nous on en a eu une aujour'hui deux de tension c'est franchement pas agréable! :happy:

eh bien, je ne sais pas grand chose sur l'entreprise mais je suis actuellement en train de m'y coller!!! bonne soirée

Moi on m'a surtout demandé &quot;pourquoi vous choisirait on plutôt que quelqu'un d'autre&quot;, &quot;pourquoi avoir choisi notre entreprise&quot; (à éviter la blagounette genre &quot;vous êtes à côté de chez moi&quot; :unsure: ) &quot;quelles sont vos qualités / quels sont vos défauts&quot;

ta motivation, pourquoi avoir choisi cette entreprise et pas une autre
pourquoi cette formation
si tu es aptes a travailler en equipe
tes points forts / faibles...

bunny_69 link=topic=59383.msg619718#msg619718 date=1180991450 a dit:
Moi on m'a surtout demandé &quot;pourquoi vous choisirait on plutôt que quelqu'un d'autre&quot;, &quot;pourquoi avoir choisi notre entreprise&quot; (à éviter la blagounette genre &quot;vous êtes à côté de chez moi&quot; :unsure: ) &quot;quelles sont vos qualités / quels sont vos défauts&quot;

:laugh: tu l'as sortie finalement ou pas??

Retour