slayer93 link=topic=47469.msg494152#msg494152 date=1170794535 a dit:
[...]et qu'il fallait attendre une reponse de la CFA pour qu'il me font passer un entretien. Je voudrais avoir un peu plus d'informiation concernant cet entretien, est-ce que l'entretien est difficile [...]
Bonsoir ! - Je te réponds dans le cadre du CFBP, je ne sais pas si tu entends pas "CFA" le CFBP !
Je vais te répondre pour le cas du CFBP (Midi pyrénées : toulouse), et je pense que grossomodo l'ensemble des CFBP fonctionnent à peux près pareil puisqu'ils sont soumis à un même directeur général (et donc dans l'ensemble à une même politique de recrutement - encore que peux être certaines méthodes sont plus selectives dans certaines régions de france en vue du nombre de dépôt de dossier).
Donc pour te répondre tu dis "qu'il faille attendre une réponses du CFA" sur ce point là que ce soit dans un CFBP ou un autre centre de formation ... c'est faux ! Il ne faut pas rester passif et attendre ! Il faut, en parellèle du dépot de dossier que tu cherches la banque, en envoyant des maintenant lettres de motivations et cv afin de mettre toutes les chances de ton côtés pour être convoqué dès les premiers entretiens (suivant les banques et les régions cela change, mais cette année les convocations aux entretiens ont l'air de tardés !
(Cf : j'ai pu lire des posts sur ce forum ou les gens se plaignés d'avoir reçu de la part des groupes, une lettre leur disant qu'il était trop tôt et qu'ils seraient convoqués plus tard (c'est vrai que c'est ralant), pour ma part j'ai envoyé mes lettres fin Janvier, j'attends) ).
Concernant les entretiens, je ne sais pas si tout les CFA/CFBP ont font puisque à partir du moment ou tu as ton entreprise et ou tu signes le contrat de travail, la banque se charge elle même de t'inscrires dans le centre de formation partenaire. Donc l'entretien dans le centre / CFA est inutile ! Tu es directement inscrits !
Bonne chance dans tes recherches

On est tous motivé ! Faut qu'on trouve la banque ! COURAGEEE

:chessy:

:biggrin: