< Entretien pour stages | Forum des BTS

Entretien pour stages

lila5911

New Member
Bonjour à tous!
Mardi j'ai un entretien pour mes stages. Du coup, je suis déjà toute stressée, et j'aimerais bien que vous me donniez des conseils sur ce qu'il faut dire ou ne pas dire? En effet, c'est un stage dans le domaine du social, et c'est la première fois que &quot;j'entre&quot; dans ce domaine qui peut être délicat parfois. Bref, si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse! Merci d'avance!

S'habiller convenablement, penser à la question qualité/défaut, arriver à l'heure voire en avance.
Venir avec une très bonne humeur et préparer ses arguments ( pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre?)

Oui les vêtements l'heure... je pensais bien, mais alors pour THE question, que répondre? :blink: Tu fais bien de m'y faire penser car jusqu'à présent, je n'ai jamais été confrontée à ce type de question...
D'autant qu'apparamment je vais être la première stagiaire chez eux donc j'ai intérêt d'assurer!

Merci arielle :dacc:

Oui je crois que c'est ce que je vais faire, y-aller sans trop me prendre la tête on verra bien!

Je te remercie :kiss:

Bien sur arriver a l'heure (en avance meme) et la tenue vestimentaire c'est important mais surtout ne te pose pas trop de questions a l'avance sinon tu risques de paniquer si on te pose une question a laquelle tu n'as pas pense...

Ne sois pas destabilisee, reste zen, montre toi ouverte (c'est important quand on veut bosser dans le social) et aussi donne l'impression d'etre a l'aise et pas trop stressee, tu dois te montrer capable de dialoguer aisement. :wink2:

Bon courage pour mardi.

bonjour a tous j'ai un entretien jeudi avec la sg pour le poste de stagiaire en alternance.si il y a qulqu'un qui a passer ses entretien merci de me preciser a quel genre de questions je dois m attendre. merci d'avance

Retour