< Entretien pour un bts | Forum des BTS

Entretien pour un bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nasima
  • Date de début Date de début

Nasima

New Member
bonjour tout le monde j'ai un entretien lundi aprèm pour un bts de management des unités commerciales et un autre pour un bts communication des entreprises et je ne sé pa du tout komen sa va se passé kel kestions vont-il me posé ? pouvez vous maider svp pour avoir un pti aperçu de se ki mattend ? jespere ke je vé pa me faire recaler kumeme... :roll:

Posté: 08 Mai 2004 23:07 Sujet du message: Entretien pour un bts

Personnellement je n'ai pas passer d'entretien pour ces BTS, mais plutôt pour celui d'AD il y a déjà 2 ans...mes souvenirs sont encore bien présents : on te demande des choses si vastes telles que : "avez vous une idée du contenu de ce BTS?" "Etes vous plutôt favorable à un travail en gpe?" "Quelles sont vos qualités? Et vos défauts?"...
Enfin tu vois le genre...

Oui tu sais les questions sont toujurs les mêmes, c'est un entretien pour l'école c ca??

Tu vas avoir droit à tes motivations, te décrire, comment tu te vois dans 10 ans, tes qualités et défauts, tes loisiers, bref le train train habituel

:mrgreen:

bon courage

certaines ecoles te demandent une definition vite fait, style:
OST
definition du marketing

bref, juste pour voir ta reaction... c'est qu'un test a la con pour voir ta tete :wink:

Entretien

Es que dé kestion d'actualité son posé lors de l'entretien du BTS communication des entreprises. Si oui quel genre :?:

entretien

merci bocou davoir repondu a ma kestion je sais a koi mattendre mintenan ;o) cé kool de votre part...

Les questions que l'on va vous poser sont (à titre d'exemples)
- Pourquoi choisir ce BTS ?
- Que connaissez-vous de la formation ?
- Quel est votre projet professionnel ? Si vous en avez un ou des idées...
- Le travail en groupe vous fait il peur ?
- Si vous avez envoyés une lettre de motivation, les jury reprendront des éléments de la lettre et vous demanderont de développer
- Votre motivation...
Des questions classiques en fait !

ca me rassure de pas etre la seule dans ce cas, moi je vais bientot obtenir des entretients pour trois instituts sur toulouse j'espere que ça se passera bien et que pour toi aussi !! maintenant c cool je sais moi aussi a quoi m'attendre ! :roll:

Axelle Lucy a dit:
Alors ya plus personne

ceci est un forumn et non un tchat!!!

/////
je repete que cet entretien n'est pas obligatoire pour entrer dans une ecole!!! il ne sert qu'a rencontrer le candidat et a verifier ensemble l'exactitude des informations données dans les dossiers!

ne stress pas pour ça, ce n'est qu'un RDV apres tout...

entretien

merci bocou pour votre aide cé koool de votre part ;o) bonne chance a tous pour vos entretiens... cé kumeme importan

Retour