< entretien raté? | Forum des BTS

entretien raté?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion camimi
  • Date de début Date de début

camimi

New Member
:embarassed: Alors [style sms] ! Moi chui nouvelle sur le forum. Je vous ai découvert il y a environ 2 semaines [style sms] je préparai mon entretien d'embauche à la BNP pour un contrat de professionnalisation en BTS Banque. Alors à l'issue des tests [style sms] j'ai été retenue. Mais je ne suis pas sure que l'entretien individuel (en présence de 2 femmes) ce soit bien passé. Dites moi ce qu'elles attendaient de moi. Je ne tiens plus en place. On doit me répondre dans trois semaines. C'est un vrai supplice!!! :cry:

Bah en fait un tas. Elles ont surtout voulu en savoir davantage sur mes choix d'orientation. Explication. Avan j'étais en PCEM1. ça c'est pluto mal passé et aprè 2 années bah jme suis réorientée en BTS. Le hic c'est que j'avais postulé pour un bts commerce international à la base. Mais [style sms] j'ai reçu la convocation elle disait qu'il ne restait plus que des places en Banque. Alors j'ai entrepris quelques recherche sur ce bts et ça ma bien plu. Du coup, j'ai préparé un entretien pour le bts banque. Mais une fois sur place, elles s'attendaient à ce que je leur parle du bts ci. Je me suis défendu tant bien que mal. J'ai répondu à toutes leur questions mais [style sms] mon demandé [style sms] le secteur de la banque, je n'ai pas su répondre. Et pui [style sms] elles m'ont demandé si j'avais une baguette magique [style sms] je changerai [style sms] ma personnalité, j'ai répondu mon excès de fierté. Je ne sais vraimen pas à [style sms] m'en tenir. Pensez vous que passer l'étape des test [style sms] est primordiale [style sms] pas suffisante? :wacko: :blink: :ohmy: :notstupide:

moi j'ai passée les test a la bnp il y a 2ans je l'ai est reussi mais apres l'entretien j'ai ete recalée!
je peux pas te dire si tu as raté ton entretien car moi le type de questions etait trees different: actualité et a ce que je pensée a propos de ce metier a ce qu'il correspondait mais je savait deja en sortant que je l'avait ratée car je ne suivait pas l'actualité!
Si tu as mis en avant le point qu'il y avait beaucoup de commercial et que c'etait le point qu'il te plaisé je pense qu'il n'y as pas de probleme sinon je peux rien te dire de plus a part de rester confiante et d attendre ta reponse

te lire et te repondre et impossible fait un effort pour éviter le style sms c'est chiant

au pire tu as un onglet modifier pour justement corriger ton post une fois lancé

merci

Au fait excusez moi pour le style sms. Sinon Alice merci pour les renseignements que tu m'as fournis. Tu fais quoi maintenant sinon? Tu es en bts banque? Si oui comment ça se passe? Moi je suis stressée. La réponse de la bnp arrive dans une semaine. lors de cet entretien, j'ai pas du tout parler de l'expansion commerciale du secteur bancaire. Je sais maintenant que mes chances sont minces. Au fait est ce que tu sais quel est le délais qu'il mez reste pour trouver une banque? La rentrée c'est bnientôt et j'ai toujours pas d'entreprise. Je cherche mais c'est pas évident. :smile:

ben moi j'aib fais un bts nrc en alternance dans une banque.j'ai eu mon bts et a partir du 1er septembre je suis embauchée en CDI. Pour le temps qu'il te reste je sais pas trop mais il me semble que tu as jusqu'a octobre. tien moi au courrant pour la bnp!

il faut dire aussi que tu t'es prise un peu en retard aussi, en mois de septembre et octobre c'est vrai il reste pas beaucoup de place et la plupart des banques ont fini leur recrutement moi par exemple je me suis inscrite au cfa au mois de fevrier j'ai passé 2mois a chercher la banque et c'est qu'au mois de juin que j'ai signé mon contrat,alors tu vois que c'est pas une chose facile ça demande beaucoup de temps.je te souhaite bonne chance :smile:

Retour