< entretien telephonique crédit du nord | Page 3 | Forum des BTS

entretien telephonique crédit du nord

lOl , et à Toulouse 1150 candidats ...et 128 places en médecine!
Donc c'est clair que faire ses candidatures pour un BTS banque même galère, faut pas se décourager d'avoir des réponses négatives, les convocations pour les tests de recrutements vont finir par arriver et puis il y en a jusqu'a tard j'ai vu.

Après ChoKolate, c'est clair, remotive toi a fond pour ton prochain entretien, car vu le nombre de candidature, s'ils t'ont laissé un premier entretien c'est déjà énorme ça veut dire que tu as passé le premier tri , celui des CV. Et avoir accès au 2ème, c'est très positif, puisque tu as passé l'étape du premier entretien avec succès, donc vous êtes de moins en moins nombreux au fil des sélections!! Donc prépare toi bien et donne tout ce que tu peux pour cette prochaine étape :dacc:!

Sinon oui lOLAN,trop beau :wink2:

J'ai enfin eu la réponse et j'ai réussi les tests de la BNP  :wub  alors la responsable du personnel m'a dit que je serai convoquée en avril pour les entretiens car ils font encore passés des tests

trop contente

Bonjour,

Nous sommes au regret de vous annoncer que nous n’avons pas retenu votre candidature pour le poste cité en référence au Crédit du Nord.

Cette réponse négative de notre part ne remet pas en cause les qualités que vous nous avez exprimées lors de notre entretien téléphonique.

Nous vous remercions encore du temps que vous avez bien voulu nous accorder pour cet entretien.

Souhaitant que vos recherches aboutissent rapidement, nous vous prions d'agréer, l'expression de nos salutations distinguées.

L'équipe
RECRUIT TIME

Voila se que j'ai recu .... je suis vraiment degouté car l'entretien c'etait bien passé ... enfin d'apres moi aparement :s

Arf c'est dommage, mais bon..au moins t'aura passé un premier entretien qui t'aura appris plein de turcs, t'aura vu comment ça se passe .... Donc maintenant Objectif : Réussir le prochain avec une autre banque!

Salut tout le monde!

J'ai appelé le crédit du nord. Les pré sélections pour ma région commencent bientôt (début avril) et ils m'ont dit qu'il s'agissait d'entretiens téléphoniques. ^^ J'aimerais savoir comment m'y préparer au mieux??? Est ce que les entretiens ont toujours pour but de vendre des forfaits de téléphone?? Si vous pouvez m'aider merci d'avance!!

Salut à tous, voilà je suis nouvelle sur le forum et comme vous candidate au bts banque en alternance. Ce matin j'ai passé l'entretien téléphonique du Crédit du Nord donc je vous raconte comment c'est passé le mien en gros : -Pourquoi la banque?

oups le suite ! :unsure: Donc :
-pourquoi la banque
-comment j'ai connu le Crédit du Nord?
-pourquoi j'ai choisi cette banque?
-parler de mes expériences professionnelles (ce que j'ai acquéri durant ces expériences)
-mes qualités, ce que je peux apporter au Crédit du Nord, mes compétences
voilà, pas de mise en situation de vente
L'entetien à été concluant et je suis donc conviée à la journée de recrutement le 16 avril à Paris.
Si vous avez des questions n'hésitez pas! Ce forum ma bien aidé :wink2:
Et si quelqu'un va à cette journée de recrutement faites moi signe!!!

Bonjour,
Voilà, moi j'ai eu un entretien téléphonique pour le Credit du nord courant mi-mars qui d'après moi c'est très mal passé. J'étais pas du tout préparée et j'ai pas arrêté de bafouiller...^^ Je cherchais mes réponses... bref la cata quoi! J'ai eu les questions habituelles: pourquoi la banque, pourquoi l'alternance, quelle image j'ai du CDN, que m'ont apporté mes stages saisonniers en banque.... J'étais tellement pas prête que j'en ai même oublié de parler de l'aspect de la vente!!! :knuppel: Malgré tout la personne que j'ai eu m'a signalé qu'elle &quot;reviendrait vers moi&quot; mi-avril. Dois-je comprendre que c'est une deuxième chance qui s'offre à moi?!?

Merci Milize! je suis de la champagne ardennes mais j'ai postulé à Paris, et toi?
Clarouche, désolée que ton entretien ne se soit pas bien passé, le point positif est que apparement tu auras une 2nde chance alors saisi là! Cette fois-ci prépare bien ton entretien, tu sais déjà comment ça se passe c'est un avantage, en plus tu as déjà eu l'occasion de faire des stages en banque donc c'est un plus, met le en avant, ce qui ta plu, ce que tu as acquéri comme compétence... No stress, si tu prépare bien ton entretien :box: ça glisse tout seul après!

:smile: moi je suis de picardie et j'ai postulé en picardie. J'ai eu le drh de la région au télèphone. Il m'avait confirmé qu'après il y avait les entretiens mais j'ai pas entendu parler de cette journée à paris. Penses tu que c'est pour toutes les régions ou juste Paris?

^^ Moi j attends mon entretien téléphonique avec impatience d'ici une semaine je pense que ça sera bon.

Bonjour à tous !

Je viens de lire vos réponses et j'ai une question à vous poser.
J'ai passé l'entretien téléphonique pour le Crédit du Nord il y a deux semaines; deux jours plus tard je recevais la réponse de RECRUIT TIME comme quoi j'étais sélectionnée pour la session de recrutement le 9 Avril à Arras, mon but étant d'intégrer le CDN dans le cadre d'un BTS NRC en Alternance.

Pourriez-vous me donner des conseils ou me dire comment se passe cette journée ? Je vous en serais très reconnaissante !

Ceux qui stressent pour l'entretien téléphonique, ne vous inquiétez pas. Respirez un bon coup et parlez ! Essayez de garder le sourire pendant votre entretien, ça peut vous détendre. En ce qui me concerne, je suis partie en me disant que de toute façon c'était moi la meilleure et que j'allais tout défoncer :biggrin:
Ca m'a permis d'avoir la pêche, d'être assez détendue et puis j'ai rajouté une touche d'humour pour détendre l'atmosphère. La personne chargée du recrutement a apprécié et j'ai été prise.
Alors vraiment ne vous en faîtes pas, ça va très bien se passer !
L'essentiel, c'est d'avoir confiance en soi ! :cool:

ps: si parmi vous certains passent aussi les entretiens le 9/04 à Arras, on pourrait se rejoindre là-bas et se soutenir mutuellement ;)

Milize je ne aurais te répondre...Mais à mon avis les tests se dérouleront en picardie en ce qui te concerne, ça serait un peu poussé qu'ils te fasse aller à Paris!

ora-ito bon courage à toi pour la session de recrutement! Pour moi c'est le 16 avril donc je ne pourrais pas t renseigner avant :mellow: Mais ça serait cool que tu raconte comment ça c'est passé pour toi :wink2:

Tu avais postuler pour un BTS NRC chez eux ??? ou banque et c'est eux qui t-ont dit que ce serait NRC ???

car j'ai eu l'entretien telephonique de la part du credit du nord , je postulais pour un BTS banque ,l'entretien je l'avais preparer ect ... donc a mon sens il c'est plutot bien passé mais je n'ai pas ete retenu. ( ils m'ont dit que je n'avais pas ete retenu mais qu'il ne remetait pas en cause mes qualités evoquaient lors de l'entretien)
Sachant d'autant plus que le CdN appartien a la soge , dont la femme que j'ai pu rencontré aux portes ouvertes m'a dit qu'ils n'allaient pas recruter en BTS Banque mais vraiment que en NRC.

Est ce que si je repostule au credit du nord en demandant un BTS NRC , je pourais acceder a la prochaine session de recrutement ?

En ce qui concerne le credit du nord et leur entretien :

Test psycotechniques ect comme d'hab ....
et si vous etes retenue vous serez amené a presenter votre voisin .
Ne surtout pas commencer par :3 je vais vous presenter mon voisin ....&quot;
mais plutot part :&quot; je vous presente .....&quot;

C'et ma soeur qui ma dit cela , elle a reussit l'an passé cet entretien ( et tt ceux qui avait utilisé du conditionnel ont ete recalé ... )

Apres apparement il vous font egalement participé a un debat , donc vous etes tous autour d'une table .... il lance une question bateau :

&quot; PK l'alternance ? .... &quot;
et c'est a vous de prendre la parole et d'exposé votre opinion .

Un conseil n'en faite pas trop , reflechissez bien avant de parler , c'est tres court mais il faut vraiment vous manifester :) sans essayer de vous acaparer le debat ( car d'apres ma soeur tjr.... une fille a fait cela l'an passé elle c'est fait recaler :) )

voila j'espere que cela va pouvoir vous aider !

Salut tout le monde

Voila hier moi aussi j'ai eu l'entretien téléphonique pour le crédit du nord...Ca a été une catastrophe j'ai fait que bafouiller...Elle m'a demandé de la rappeler ce matin à 11h.
Si il y en a qui ont repasser l'entretien elle vous repose les memes questions ??
J'espere que ca se passera mieux ce matin.

Je vous ferez savoir des que j'aurai fini avec elle..

SkYp link=topic=78411.msg871426#msg871426 date=1206701387 a dit:
alors comment c'est passé t-on second entretien ????

Coucou SkYp
Mon entretien c'est bien passé elle m'a demandé ce que je n'avais pas compris et j'ai tout repris comme la simulation ou encore sur la banque et sur les métiers.
J'ai été prise pour une journée de recrutement pour le 3avril mais je ne suis pas disponible car je travail ce jour la.
Je dois donc l'appeler lundi pour lui dire si je serai la ou pas.
Voila la journée s'annonce difficile
Le matin reunion collective avec 25 autres alternant
Ensuite test psychologique qui dira si oui ou non je continue la journée
Ensuite l'aprem entretien individuel et je saurai ou pas si je suis prise..
Voila

Retour