azerty10 link=topic=78411.msg875793#msg875793 date=1207254297 a dit:
:aplause: félicitations!!! Au moins tu es tranquil de ce côté. Comme quoi avec une bonne préparation on met toutes les chances de notre côté. Tu n'a plus qu'a faire pareil pour le bac et ton avenir sera tracé!
Tes impressions sur le CDN, ils ont sympas?
Comment s'est déroulée la journée?
Et encore félicitations!!!
Mes impressions sur le CDN tout simplement enorme !! Des recruteurs plutot simpatique , bonne ambiance , ils essayent de te decontracté .
Ma journée a commencé a 6h du mat , le reveil sonne !!
J'arrive a marseille a 7h45 ! le temps de relire mes fiches !
8h10 je me presente on est seulement 6 presents pour le moment ! ( surtout faire connaissance et ce montrer prendre contact avec autrui , ils recherchent cette qualité )
8h45 tout le monde est là, ca commence.
Presentation de la banque CDN. ( poser beaucoup de question , ne pas poser des questions a la con mais du genre combien de temps les formations durent elles ? ou encore donner des precisions ( en question bien evidament ) sur les different metier , ca a eté mes principals questions ... )
Ah OUI j'allais oublier PRENDRE DES NOTES !! meme si vous connaissez tout sur la bqanque montrez que vous etes actifs et envie d'aprendre ...
Ensuite apres toutes ces informations sur le CDN , mise en situation de jeu : presenté son voisin ... Que du bonheure pas besion de raconter ca vie poser les questions essentielles aller droit au but ne bafoué pas montrer votre presence ...
Apres un ptit debat est lancé sur une question puis developer decu. Sur ce point bien ce montrer ne pas couper la parole mais la prendre avec envie attention certain vont tout faire poru ce faire entendre mais affirmez vous ...
Apres ce debat , on doit ce presenté et repondre a la question "Pourquoi le cdn devrait vous recruter ?" c'ets personnelle et c'ets un tour chacun. Bien recapituler encore une fois son envie ...
Ensuite 15 minutes voir plus d'attente pour connetre les noms des sélectionés . Malheureusement ce n'est pas individuel mais devant tout le monde que vous etes annoncé comme potentiel futur banquier au credit du nord.
Apres cette selection , seulement 9 restants sur les 25 au depart .
Repos on mange ... prevoyez de l'argent parceque un simple cheque resto et mis dans vos mains et les prix sont plutot elevés ...
14h : reprise , une recruteuse arrive et nous donne l'ordre de passage en entretien individuel.
Nous on passé par 3 ( dans differentes pieces bien sur ) avec 2 recruteurs a l'unité.
Je suis passé dans les 3 premiers. Je suis sortie le premier.
Ils m'ont dit qu'ils m'avaient fait un entretien extrement dure pour ma part ( perso j'etais decontracté mes recruteurs m'avaient decontracté et je ne l'ai pas senti ainsi.)
Toutes les questions peuvent etre posé pendant cette entretien que ce soit motivatin , technique mise en situation ...
Voila j'ai tout dit ,
Ah oui un truc , n'oubliez pas la posture que vous prenez. Ne vous relachez jamais toujours vos mains devant vous le dos droit et ouvert. Un ptit sourire par si un ptit par là.
Voila j'espere que mon experience vous aura servie.
Un enorme big up a tout le monde