< entretien telephonique crédit du nord | Page 4 | Forum des BTS

entretien telephonique crédit du nord

Pour moi aussi c'est comme ça que doit se déouler la journée de recrutement.
La femme de Rucruit time ma dit :le matin entretien collectif puis tests de personnalité, si ceci est validé l'après-midi entretien individuel et on sait à la fin de la journée si nous sommes ou pas...
Par contre hormis les tests de personnalité je ne sais pas si il y aura des tests psychotechniques, dans le doute je vais tout de même acheter des bouquins et préparer tout ça ! :box:

Bonjous a tous :D ,

Alors je viens de &quot;sortire&quot; de mon entretien telephonique pour le CDN ! Avis plutôt defavorable snif. Mais seance de repechange demain a 15h30.

Alors les questions abituelles pourquoi la banque ? pour cette banque ? quel poste plus tard ... ( alors sur ce sujet essayez d'avoir une large palette de choix en tout cas connetre les postes qui sont bien presenté pour l'alternance , connetre en quelques mots leur definition )
Parler de ca mobilité ... asser importe.
Pour moi elle m'a demandé de vendre : mise en situation d'un client ayant un gros revenu et un compte courant ...
J'ai merdé complet je ne suis pas parvenu au dialogue. Premier entretien mais avec beaucoup de motivation et d'obstination elle m'a proposé une 2eme chance.
Renseignez vous bien sur la banque en elle meme , l'actualité ...

Au plaisir d'etre passé et beaucoup d'idées me sont parvenu apres ce court passage.

Au plaisir de vous donnez de mes nouvelles avec de bonnes reponses :p

Ps : j'ai passé test psycotechnique pour la bnp j'ai eté pris , mais apres une chance inoui car mon dossier scolaire est resté bloqué a marseille et donc toulon ne l'a pas recu dans les temps.
Donc entretien individuel jeudi 24avril pour mon anniversaire inchalla MDr

Reuh bonjour ,

Bon voila apres moulte perepecies je suis pris pour continuer l'aventure avec CDN.

Demain 8h30 a marseille .
Donc grosse preparation cette fois plus approfondie encore sur ma personnalité et mes envies.
Merci a tous pour vos conseils qui ne m'etaient pas visés directement mais que j'ai pu utilisé avec emerveillement .

Suite du feuilleton : BNP le 24avril et demain pour le CDN

Que de poste' de ma part MDr.

Voila premiere bonne nouvelle je suis pris au credit du nord :knuppel:
Trop heureux , mon premier entretien et cache je suis pris :box:

Voila maintenant plus que le bac et j'suis operationel pour ma vie futur :d

:friend:

:aplause: félicitations!!! Au moins tu es tranquil de ce côté. Comme quoi avec une bonne préparation on met toutes les chances de notre côté. Tu n'a plus qu'a faire pareil pour le bac et ton avenir sera tracé!
Tes impressions sur le CDN, ils ont sympas?
Comment s'est déroulée la journée?
Et encore félicitations!!!

Je relance le topic !

J'avoue avoir deja passer cet entretien telephonique qui je trouve c'etait bien passé ... apparement je n'avais pas etais retenue .... meme pas de droit a un deuxieme essaie ... en meme temp j'avais des infos sur le credit du nord , je savais repondre à , pourquoi la banque ? pourquoi l'alternance ? ...

Bref tout ceci pour dire que j'ai besion de votre aide , surtout de la part de ceux qui ont reussient cet entretien.

En effet une Femme de recrut time m'a retelephoné pour me fixé un rdv telephonique mardi a 16h30 ....

J'aimerais savoir pour ceux qui ont reussi comment c'est passé votre entretient ?
Qu'avez vous repondu à pourquoi la banque , pourquoi l'alternace ,et pourquoi le credit du nord ?

Sur quel autres points dois-je etre prets ? a quelle question speciale dois-je peut etre m'attendre !

il me faudrais vraiment SVP bcp d'informations !!

Je vous remercie d'avance

biz a tous !

Mec un conseil vas sur leur site tu imprimes tous les metiers , ... a quoi ca correspond.
Tu reflechis a quel poste vas tu faire au cour de ta cariere.
Ensuite travaille , pour la banque en general : 1) Vente 2) banque 3) credit du nord ( ca eté mon plan du debut a la fin et ca a marché pour l'intretien telephonique et individuel comme collectif )
Ensuite travail le &quot;pourquoi le credit du nord devrait vous recruter vous plutôt qu'un autre ?
Là tu donne toutes qualités ... ta motivation , si tu as de la mobilité.
Tu mets le CREDIT DU NORD en avant, c'est le credit du nord un point c'est tout pas une autre banque.

Apres pour la mise en situation de vente je l'ai pas reussi dans un premier temps et ensuite je n'ai pas eu a le faire . :knuppel:

Ensuite pour le truc collectif :

Prepares les questions chez toi que tu pourrais poser a une personne qui serait a tes cotés pour le definir ...
Avoir pas de stresse si tu as bien preparé ton entretien telephonique , le truc collectif devrait sortire tout seul.
Ensuite si tu es pris pour l'entretien INDIVIDUELLE , ne te mets pas la pression ils savent deja si ils vont te prendre ou pas.
Juste insiste sur tes qualité ta motivation et encore les points fort du CDN qui sont pour toi essentiel pour une banque et c'ets pourquoi le CDN plutot qu'une autre banque.
Ensuite insiste sur le groupe comme quoi tu peux t'adapter a n'importe qu'elle situation et que tu es alaise dans un groupe.
Montre toi sans etre agressif , ni casser tout le monde.

Bonne chance mec moi perso pour l'entretien telephonique j'ai mis 4h30 de travail personnelle pour sortire 20pages sur tout ce qui me conserne avec la banque ... ( a aprendre par coeur )
Et preparé la journée collectif ( 5h ) Quand tu es là bas ressorts les fiches que tu as faite chez toi , ca leur plaira ils aprecient le travail personnelle et ils veront que tu t'es bien documenter sur le sujet .

Aller mec tes couilles ;)

azerty10 link=topic=78411.msg875793#msg875793 date=1207254297 a dit:
:aplause: félicitations!!! Au moins tu es tranquil de ce côté. Comme quoi avec une bonne préparation on met toutes les chances de notre côté. Tu n'a plus qu'a faire pareil pour le bac et ton avenir sera tracé!
Tes impressions sur le CDN, ils ont sympas?
Comment s'est déroulée la journée?
Et encore félicitations!!!

Mes impressions sur le CDN tout simplement enorme !! Des recruteurs plutot simpatique , bonne ambiance , ils essayent de te decontracté .
Ma journée a commencé a 6h du mat , le reveil sonne !!
J'arrive a marseille a 7h45 ! le temps de relire mes fiches !
8h10 je me presente on est seulement 6 presents pour le moment ! ( surtout faire connaissance et ce montrer prendre contact avec autrui , ils recherchent cette qualité )
8h45 tout le monde est là, ca commence.
Presentation de la banque CDN. ( poser beaucoup de question , ne pas poser des questions a la con mais du genre combien de temps les formations durent elles ? ou encore donner des precisions ( en question bien evidament ) sur les different metier , ca a eté mes principals questions ... )
Ah OUI j'allais oublier PRENDRE DES NOTES !! meme si vous connaissez tout sur la bqanque montrez que vous etes actifs et envie d'aprendre ...
Ensuite apres toutes ces informations sur le CDN , mise en situation de jeu : presenté son voisin ... Que du bonheure pas besion de raconter ca vie poser les questions essentielles aller droit au but ne bafoué pas montrer votre presence ...
Apres un ptit debat est lancé sur une question puis developer decu. Sur ce point bien ce montrer ne pas couper la parole mais la prendre avec envie attention certain vont tout faire poru ce faire entendre mais affirmez vous ...
Apres ce debat , on doit ce presenté et repondre a la question &quot;Pourquoi le cdn devrait vous recruter ?&quot; c'ets personnelle et c'ets un tour chacun. Bien recapituler encore une fois son envie ...

Ensuite 15 minutes voir plus d'attente pour connetre les noms des sélectionés . Malheureusement ce n'est pas individuel mais devant tout le monde que vous etes annoncé comme potentiel futur banquier au credit du nord.

Apres cette selection , seulement 9 restants sur les 25 au depart .
Repos on mange ... prevoyez de l'argent parceque un simple cheque resto et mis dans vos mains et les prix sont plutot elevés ...

14h : reprise , une recruteuse arrive et nous donne l'ordre de passage en entretien individuel.
Nous on passé par 3 ( dans differentes pieces bien sur ) avec 2 recruteurs a l'unité.
Je suis passé dans les 3 premiers. Je suis sortie le premier.
Ils m'ont dit qu'ils m'avaient fait un entretien extrement dure pour ma part ( perso j'etais decontracté mes recruteurs m'avaient decontracté et je ne l'ai pas senti ainsi.)
Toutes les questions peuvent etre posé pendant cette entretien que ce soit motivatin , technique mise en situation ...

Voila j'ai tout dit ,
Ah oui un truc , n'oubliez pas la posture que vous prenez. Ne vous relachez jamais toujours vos mains devant vous le dos droit et ouvert. Un ptit sourire par si un ptit par là.

Voila j'espere que mon experience vous aura servie.

Un enorme big up a tout le monde ;)

marsiho jai besoin de te parlerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr silteplai bip moi o 0659254458 JE TE RAPELLE DE SUITE C IMPORTAN

lamarokn link=topic=78411.msg876363#msg876363 date=1207333335 a dit:
marsiho jai besoin de te parlerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr silteplai bip moi o 0659254458 JE TE RAPELLE DE SUITE C IMPORTAN

Je serai toi je lui enverrai un mail en MP,tu n'as pas peur de laisser ton numéro :chessy:

nOn c'ets moi le meilleur je l'aiderais pour le futur je suis son manager na!!

Et genre j'suis un voyeur ou violeur faut pas avoir peur de moi MDr

Un mec parmi tant d'autre

nan je n'ai pa peur de donner mon numero :chessy:
en plus un numero ca se change d'une seconde a l'autre
et ouais j'ai trouver un manager lol :cool:
:smile: :smile: :smile:
mai mon num ct pour lui pa pour les autres donc s'il y en a qui m'appelle ça voudrait dire que ces personnes là sont des SA Sans Amis looool :zarbi:
bref

bonjour
j'ai passé l'entretien telephonique le 1er avril, et ça c'est plutot bien passé puisque la dame de recrut' time m'a dit : avis très favorable et que je devais etre convoqué le 18 avril à Nice. mais depuis je n'ai toujours pas reçu de convocation par mail. je commence à stresser, je me dit que je ne suis peut etre plus retenu, qu'elle s'est trompé dans l'adresse mail etc ... a votre avis, est ce que je doit attendre encore un peu? ou je la rappelle
merci

tkt pas cela ne fait que 5 jours .......

tu peux encor attendre au moin une semaine pour t'as reponse :)

ou alors elle t'as fait un poisson d'avril ... mais cela ne serait pas tres professionnel ;p

bonjour
j'ai passé l'entretien telephonique le 1er avril, et ça c'est plutot bien passé puisque la dame de recrut' time m'a dit : avis très favorable et que je devais etre convoqué le 18 avril à Nice. mais depuis je n'ai toujours pas reçu de convocation par mail. je commence à stresser, je me dit que je ne suis peut etre plus retenu, qu'elle s'est trompé dans l'adresse mail etc ... a votre avis, est ce que je doit attendre encore un peu? ou je la rappelle
merci

UN CONSEIL RAPELLE LA TU NE PERDS RIEN en plus toi meme tu l'a dit ca se trouve elle s'est tromper au niveau de ton adresse mail.
tu la rapelle demain matin ...

caraibelhx link=topic=78411.msg876982#msg876982 date=1207475166 a dit:
bonjour
j'ai passé l'entretien telephonique le 1er avril, et ça c'est plutot bien passé puisque la dame de recrut' time m'a dit : avis très favorable et que je devais etre convoqué le 18 avril à Nice. mais depuis je n'ai toujours pas reçu de convocation par mail. je commence à  stresser, je me dit que je ne suis peut etre plus retenu, qu'elle s'est trompé dans l'adresse mail etc ... a votre avis, est ce que je doit attendre encore un peu? ou je la rappelle
merci

C'est un peu normal quand même, tu as passé ton entretien le 1èr tu ne vas pas recevoir une reponse le lendemain. Attends jusqu'a mercredi ou jeudi si tu n'as rien contacte cette bonne femme.

allé , moin de 20 min et j'y passe !

tout est pres, mon bureau est rempli de toute ma documentation ect , esperons que ca marche !!!!!!!

Voila entretien telephonique passé !!!

Alors lasi je ne vais pas a une session de recrutement je n'y comprendrais rien !!!

Ca c'est vraiment bien passé !! Elle m'a dit que c'etait pour ca part positif ! je pense que contrairement a l'autre entretien celui est passé nikel !

Faut voir aussi la preparation :) !!!

Cession de recrutement elle m'a dit le 23 avril à arras !

oui t'es message nous ont servi , enfin pour m' part ca a ete un plus !!! c'est certain !!

J'ai neanmoin une question a te poser !

Combien etiez vous a la session de recrutement ? et combien ont etait retenue ???

Retour