< Entretien | Forum des BTS

Entretien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nallah
  • Date de début Date de début

nallah

New Member
J'ai un entretien la semaine prochaine.
Quelles sont les questions qui nous sont posées ? :unsure:
Merci de vos réponses :arrow2:

Ainsi que :

Te décrire, Pourquoi on te prendrais toi à la place de quelqu'un d'autre, La réalisation (stage, projet perso) dont tu es le plus fier, Ce que les autres pensent de toi (ce qui revient au même que qualité/défaut mais formulé autrement)...

nallah link=topic=62944.msg657811#msg657811 date=1183729969 a dit:
Qu'est ce que je dois dire comme défauts ?
au travail ou personnel ?

Les deux mais surtout professionnel... choisis les biens  :wink2:

nallah link=topic=62944.msg657834#msg657834 date=1183730536 a dit:
Vous pouvez pas m'en citer quelques uns pour me donner une idée ?  :smile:
en fait, il faut que tu donnes des défautsqui ne sont pas trop préjudiciables au poste! en gros, tu baratines, trouve des défauts pas trop important. je trouve cette question débile d'ailleurs. les recruteurs savent qu'on prépare nos entretiens et qu'on va leur sortir un truc nikel.
moi en défaut je dis souvent curieux et honnête/franc.

OK. :dacc:
Et question vestimentaire, jsuis pas du genre à être en tailleur.
C'est bien si j'y vais en pantalon noir, chemise ou tee shirt &quot;classe&quot; de couleur sans veste ? :blink:

bah écoute, moi en tant que mec, c'est toujours costume-cravate, que j'adapte selon mes entretiens. j'enlève mon piercing. ça parait évident, mais lors de mon dernier entretien, beaucoup ce sont fait virer à cause de leurs piercings. normal!

nallah link=topic=62944.msg657923#msg657923 date=1183733056 a dit:
OK. :dacc:
Et question vestimentaire, jsuis pas du genre à être en tailleur.
C'est bien si j'y vais en pantalon noir, chemise ou tee shirt &quot;classe&quot; de couleur sans veste ?  :blink:

Moi je sors justement d'un entretien cet aprèm.
J'ai mis mon pantalon noir de tailleur avec escarpin, et un haut sympa qui va bien avec mais c'est tout, parce qu'il a fait super chaud, alors surtout pas la veste, j'aurai crevé sur place.

Personnellement, je me prépare toujours une fiche concernant l'entreprise, au cas où on me demanderait ce que je connais à leur sujet, et aussi pour pouvoir placer ça quelque part, s'ils se demandent ce que je sais d'eux...

Ensuite, je me prépare un auto-questionnaire...

Je te mets l'exemple de l'un d'entre eux en pièce jointe. C'était pour un poste de relectrice / mise en page de bouquins, devant maîtriser l'anglais et surtout l'espagnol.

(ça sert à rien de redire la même chose : ils le sentent quand on récite... )

Retour