< Entretien | Forum des BTS

Entretien

badadaboum

New Member
Petit soucis, le 2 juillet j'ai un entretien dans une entreprise pour mon DCG en alternance à la rentrée (si j'ai mon bts bien entendu)

et hier je reçois un mail pour me confirmer le rdv, mais me demandant de ramener mes bulletins, bon y en a des plus où moins bien, ceux de première année sont assez bof, ceux de deuxième année c'est déjà mieux

mais en dessous, sur 2/4 sont marqués les absences, et j'en ai eu pas mal, car j'ai été malade, et les médecins ont mis du temps à trouver, et que ma maladie se stabilise (maladie auto immune), et du coup j'ai peur que ces absences me soit très défavorable

Voici le dernier, c'est marqué la phrase absence, mais je n'ai rien modifié, sur 2/4 c'est marqué la phrase, sur les 2 autres, phrases + nombre (genre 26 demi journée d'absence par semestre dont la moitié par CM, car j'allais pas chez mon médecin à chaque fois)

faut cliquer pour voir en plus grand

et j'hésite à en faire une photocopie en virant ça, je suis pas du genre à tricher là dessus, mais j'ai peur que ça me soit vraiment défavorable tant d'absence, qu'en pensez vous?

si tu étais malade miss, tu as des raisons valables  :knuppel: s'il ton font la remarque, explique leur la situation  :arrow2:
en plus tu as d'excellent résultat alors ça ira ne tkt pas :dacc:

le problème c'est que c'est une maladie qui se guerri pas, c'est pas mortel ni dangereu, ni transmissible ni rien :wacko: mais ça fragilise les articulations, dont l'écriture peut être dur, voir très dur à certain moment, j'ai peur que ça joue pas en ma faveur

le dernier bulletin c'est le meilleur, les autres le sont moins quand même, surtout ceux de première année ou les profs marquait bien &quot;abscence&quot; dans les appréciations, car il y avais pas de nom sur ma maladie :mad:

Bonsoir Aurélie :smile:

Déjà, je suis heureuse que ta maladie se soit stabilisée :dacc: . Maintenant qu'elle est identifiée, je te souhaite d'être soignée correctement. :friend:

Bon, ben, cet entretien, tu y vas, avec le moral, hein ? Comme dit Olivia, tu leur expliques les ennuis que tu as eus. Point.

Tu es arrivée au BTS, si tu veux le DCG il faut continuer sur ta lancée. Surtout, n'abandonne pas maintenant pour reprendre plus tard : c'est trop dur :blush: .

Tu dois te dire que nous sommes &quot;à l'aise&quot; pour te donner de bons conseils de courage mais tu sais que chacun a ses ennuis, Aurélie, ne laisse pas tomber. :wink2:

Michèle.

Merci ;) mais c'est bien ça le soucis, et que je veux pas qu'il me pose des questions, c'est que c'est une maladie qui ne se soigne pas... pour éviter d'avoir peur, c'est une polyarthrite rhumatoïde, quelques recherches et vous verrez que ça se transmet pas, c'est pas mortel etc.. mais vis a vis de ce qu'il dise, et des photos, faut pas trop s'y fier, maintenant avec les nouveaux traitements, on vit presque normalement ;) mais c'est à vie !

badadaboum link=topic=85287.msg954428#msg954428 date=1214561802 a dit:
j'ai peur que ces absences me soit très défavorable

Voici le dernier, c'est marqué la phrase absence, mais je n'ai rien modifié, sur 2/4 c'est marqué la phrase, sur les 2 autres, phrases + nombre (genre 26 demi journée d'absence par semestre dont la moitié par CM, car j'allais pas chez mon médecin à chaque fois)
Effectivement, cela risque fort de jouer en ta défaveur. 26 demi-journées par semestre, ça fait 5 semaines par an, c'est beaucoup.
Ce que tu peux proposer, c'est de rattraper tes heures d'absence. Bien sûr, pas si tu es malade une semaine entière, mais si tu es absente une journée par-ci, par-là.
dont la moitié par CM : toute absence pour laquelle tu ne rattrapes pas les heures et tu n'as pas d'arrêt maladie du médecin est considérée comme une &quot;absence injustifiée&quot; : tu t'exposes donc à un licenciement... A ne jamais faire donc !!
Bon courage!

Oui, mais en même temps, réussir à maintenir de bons résultats tout en étant régulièrement absente, moi je dis chapeau. Ca montre la motivation pour avoir le BTS quand même, vous ne trouvez pas ?

Lily Dreams link=topic=85287.msg956654#msg956654 date=1214822050 a dit:
Oui, mais en même temps, réussir à maintenir de bons résultats tout en étant régulièrement absente, moi je dis chapeau. Ca montre la motivation pour avoir le BTS quand même, vous ne trouvez pas ?
Je suis d'accord, mais l'employeur cherche avant tout quelqu'un de doué et assidu...

Poussinott link=topic=85287.msg956517#msg956517 date=1214814861 a dit:
Effectivement, cela risque fort de jouer en ta défaveur. 26 demi-journées par semestre, ça fait 5 semaines par an, c'est beaucoup.
Ce que tu peux proposer, c'est de rattraper tes heures d'absence. Bien sûr, pas si tu es malade une semaine entière, mais si tu es absente une journée par-ci, par-là.
dont la moitié par CM : toute absence pour laquelle tu ne rattrapes pas les heures et tu n'as pas d'arrêt maladie du médecin est considérée comme une &quot;absence injustifiée&quot; : tu t'exposes donc à un licenciement... A ne jamais faire donc !!
Bon courage!
bien entendu je serais moins absente au boulot qu'en cours, je me forcerais beaucoup plus, mais au dernier semestre j'en avais beaucoup moins genre 7, c'est déjà peut être trop pour eux, mais c'est déjà moins, c'est pas marqué. Fallais le temps de trouver un traitement un peu efficace pour moi le temps que mes crises se stabilisent.

Quand je bosses l'été j'ai 0 absences, à mon stage j'ai eu 2H d'absence car rdv hopital suite à une opération, et on choisie pas on donne la date à la sortie et merci bye, j'ai proposé de la refaire, on a pas voulu, on m'avais même proposé la journée entière, j'ai refusé !

Et je me doute bien, même si c'est pas un &quot;grand&quot; travail, comme dit au dessus, quand tu travailles tu te forces forcément plus qu'en allant en cours, mais malheureusement, j'ai pas choisi (enfin &quot;heureusement&quot; je suis pas sado mazo) d'être malade, même si je me doute que l'employeur s'en fou !

sans ses bulletins il le saurait pas, et c'est ça qui me fait chier, la visiste pour mon boulot de l'été dernier, la médecine du travail l'a su, mon médecin aussi, m'ont laissés bossé, et j'ai pas été absente

quelqu'un sèchera plus facilement les cours (même sans l'histoire d'être malade) que le boulot ! c'est pas comparable

Bon bah j'avoue y croire encore moins

je viens de parlé avec une fille de ma classe, elle à rdv à 9H30, moi 9H, on va être je sais pas combien

Et elle a max 2 absence, quand je connais pas je suis super timide, elle super dynamique... bref je suis assez blasé j'avoue !

assez foiré, et question tordue, que voici, et on vient de m'appeller pour un autre entretien demain (une autre boîte), et si vous pouvez m'aidez à repondre aux questions que j'ai eu du mal

par contre ses questions
-frère/soeur ==&gt; ok
-boulot des parents ==&gt; ok
-pourquoi la compta ==&gt; j'ai pas eu d'idée, j'ai dit que je connaissais quelqu'un qui était dedans, que j'avais vu les cours, et que ça me plaisait !
-jusqu'où je voulais aller (j'ai dit expertise, mais bon je pense pas trop)==&gt; expertise j'en sais strictement rien, je sais pas quand je veux m'arrêter, où je suis capable etc.. expertise ça montre la motivation, mais si je dit DCG, y en a qui se font embaucher juste après donc je sais pas
-quel poste ==&gt; idem
-entreprise/cabinet ==&gt; idem
-comment je voyais mon futur patron ==&gt; alors là aucune idée, j'ai dit quelqu'un de responsable, sur de lui, autoritaire
-valeur fondamentale auquel je crois (je savais pas quoi dire, j'ai dit euh le travail en équipe et il m'a demandé la définition) ==&gt; aucune idée
-qualité/défaut ==&gt; qualité j'ai dit euh : travailleuse, patiente, esprit combatante (dans le sens où je vais jusqu'au bout de ce que je fais) et défaut : timide et reservé dans un premier temps (dur de trouver des défauts pas trop négatifs)

merci

deuxième entretien fait, mais

toute à l'heure entretien dans la deuxième plus grosse maison de champagne, je pense que ça c'est pas trop mal passé, jusqu'à il me dit, ça vous dérange d'aller sur epernay? au pire si vous pouvez pas la voiture, y a le train,, je m'attendais pas à ça donc je dit un petit oui, j'espère qu'il a vu que ça me faisait chier quand même! il m'a dit il reste quelques personnes à Reims, mais le plus gros est sur Epernay
sauf que c'est à environ +30 km de chez moi. que le prix de l'abonnement de train va me ruiner, car c'est un contrat de professionalisation, et que je vais gagner que % (je sais pu combien) du SMIC, et que me lever tous les jours, faire des heures le soir en plus, pour prendre le train à je sais pas quel heure, bof quoi.

et je prend mon appart cet été avec mon z'homme, faut pas que ça soit lui qui paye tout non plus

ça me fait méga chier vu la boîte que c'est, enfin j'ai pas de réponse avant une bonne semaine, ça sera peut être négatif, mais ça me fait chier c'est pas moi qui ai postulé, c'est eux qu'on eu mon CV par le greta (qui s'occupe de ma licence en alternance). Sauf qu'au tel il m'ont pas parlé du tout d'epernay ! l'autre jour j'ai eu la même sauf qu'au tel on m'a prévenu que c'était chalons (environ 40Km) donc là j'ai dit non, y a pas eu d'entretien. Et là on me le dit qu'à la fin de l'entretien ! et étant tellement surprise, que j'ai pas dit non

Retour