< Entretien | Forum des BTS

Entretien

drotchit

New Member
Bonjour a tous je suis un nouveau venu dans ce merveilleux monde qu'est la comptabilité  :biggrin:

Voila je viens de m'inscrire en BTS CGO car je souhaite ensuite devenir expert-comptable mais l'alternance me semble le meilleur moyen, en tout cas pendant mon BTS car cela correspond a mon caractère  :cool:

Je dois passez un entretion la semaine prochaine de trois quart d'heure car mon dossier a été séléctionné (heureusement).
A quoi vais-je devoir m'attendre sachant que c'est un entretien individuelle enfin a mon avis :unsure:
-des tests? j'espere que non car je ne suis pas preparé du tout :p
-des questions sur mes motivations? ............

Enfin je vous remercie.

PS: j'espere avoir posté au bon endroit et je vous souhaite une bonne journée

C'est un entretien en entreprise ou dans une école ?
Cela dépend des endroits, soit tests sur tes capacités et avec entretien individuel ensuite pour voir tes motivations, ton ambition et ton expérience soit juste un entretien.

Moi j'ai eu:
- à l'école, entretien d'une heure avec test rapide des connaissances de base
- au boulot, deux entretiens de deux heures en tout avec test écrit de 5 pages et beaucoup plus complexe

Après, ça dépend des écoles et des boulots :smile:

MErci de vos réponses.
C'est un entretien individuelle. Mais sur la lettre que j'ai recu on me dit exempt de test.
Donc cela veux dire que se sera uniquement pour voir ma motivation et peut etre pour m'aider a chercher l'entreprise en alternance!!
Non?

Bonne journée

Mais sur la lettre que j'ai recu on me dit exempt de test.
Peut être viens tu d'une filière générale....

Pour moi c'était juste entretien de motivation, mais bon, généralement après bac c'est pas très sélect. Et tu pars souvent avec un avantage en venant d'une filière générale (encore moins de sélection, du moins pour les S et ES).

oki je te remercie, et oui je viens d'un Bac S et de 2ans de fac :blink:

Merci encore de votre aide. Passez une bonne journée

Retour