< Entretien | Forum des BTS

Entretien

juliedelanoy

New Member
Bonjour,

Alors voila, je doit integrer une ecole pour un BTS PI mais voila je n'ai pas d'employeur.

N'ayant pas les moyens de me payer cette formation en initial, je ne voit que la possibilite de l'alternance.

J'ai un entretient a venir avec un employeur qui vas me poser plein de question sur la gestion locative.

Je voudrais si possible que quelqu'un puisse m'aider a preparer cet entretient car je veut vraiment ce poste.

Quelqu'un serai t'il pret(e) a m'expliquer un peut tout sa?

Qu'est-ce que la gestion locative?
Dans quel but?
Les taches de la gestion locative?
Le fonctionnement de ces taches.

Merci beaucoup.

Gestion locative : Prise en charge par un intervenant extérieure de la gestion d'un bien immobilier mis en location par un propriétaire ou un investisseur. Elle consiste moyennant une rémunération à décharger le bailleur de la gestion courante de son bien (rédaction des contrats de location, visite d'état des lieux, encaissement et révision annuelle des loyers, décompte des charges, renouvellement des baux, entretien courant de l'immeuble, souscription des assurances...). Cette gestion peut-être assurée par un administrateur de biens, un syndic de copropriété, un agent immobilier ou un notaire. Les honoraires de la gestion locative se situe entre 5% et 10% des loyers annuels hors charges.

Voila une petite définition

Sinon, pour moi la gestion locative c'est la rédaction des baux avec les locataires , étude de la solvabilité de ce locataire ( voir si il a les revenus sufisant , vérification fiches de paie, caution ) les visites d'état des lieux quand il rentre dans l'appartement, tu dois regler les petits soucis, dégats dans l'appartement, sinistre, travaux.
Tous les ans tu recalcule le loyer.
Tu envois les quittances et encaisse les chèques de loyer.Tous les ans tu envois au locataire une régularisation des charges ( il a peut etre trop payé ou pas assez ! ) et tous les trimestres tu envois au propriétaire un relevé de gestion avec les loyers encaissées et les charges d'un côté et les dépenses d'un autre coté.

Le but : en contrepartie d'honoraires, le prorpiétaire ne s'occupe de rien. Il reçoit juste ses loyers.

Dis a ton employeur que meme si tu débute, les cours du BTS vont t'apprendre très rapidement à éffectuer ces tâches. Tu vas apprendre à faire les états des lieux, à faire un relevé de Gestion, calculer les loyers.
Le BTS PI est très complet et forme parfaitement à ce metier.
Dis lui que tu veux vraiment apprendre ce metier grâce à tes deux années d'étude en BTS.
Habille toi classe et voila ....  :biggrin:

Sinon vas sur l'ANPE ou sur les sites d'offre d'emploi pour voir les descriptions des tâches.

En esperant t'avoir aidé.

Retour