< Entretien | Forum des BTS

Entretien

ThinkDifferent

New Member
Je vais p.e etre amener a passer un entretien pour confirmer mon entrée en bts, je fais appel a votre experience pour me conseiller, et par exemple m'indiquer les questions piege ect merci beaucoup d'avance !

Pourquoi pas ?

Pour ce qui est du questionnaire des entretiens je ne pourrai pourrai pas trop t'aider par contre dans certains Lycée tels que le lycée Ozenne (G remarqué que tu étais tout comme moi interésé par ce lycée) te demande de faire état de tes connaissances sur la formation offerte par ce BTS tes motivations et les projets que tu comptes concretiser (en fin de BTS).

Je tiens une grande partie de mes renseignements des différents dossier que j'ai rempli et pour le Lycée Ozenne C surtout ce que j'ai lu sur les feuillets qui accompagnaient le dossier d'inscription.

Sur la lettre de conbfirmation de l'ESICAD pour l'entretient le déroulement de l'entretient est enoncé comme suis :
- Test de profile (durée 30min)
- Test "Analyse d'un message publicitaire" (durée : maximum 1 heure)
- Entretient de motivation

la seule chose de différente avec les autres ecole pour ce meme BTS C : Test "Analyse d'un message publicitaire" mais bon... faudrai voir sur place, dans chaque école parce que je pense que ce test doit avoir son equivalent dans les autres établissements.

ben G T entrain de faire quelque recherche sur le net et G trouver des démarches d'analyse publicitaire et des exemple d'Analyse...... j'ai aussi trouvé des cours.
maintenant les adresses je ne les ai plus trop en tete mais cherche sur yahoo ya tout un tas de liens sur le sujet.

G C pas trop.. je pense que ce doit être un test psychotechnique qui permet d'evaluer ta personalité et ton niveau de culture générale.
A partir de là faut voir. Si tu as une bonne culture générale je pense que ça ira.

Ouep je pensais à un truc du genre aussi ! ET pour l'analyse t'a pas quelques liens en rab' car j'avoue que j'en trouvé qu'un seul de vraiment potable en fait c'est un exemple plus qu'une méthode...

Ben vu que je veux absolument allé à Toulouse je pense que si on ne m'accepte pas au lycée Ozenne j'irai à l'ESICAD ou alors ds le DUT Information-Communication de l'IUT...
Et toi tu prends quoi comme option...... tu as plus de vue sur quelle école ?

Etant sur Toulouse je vise en priorité Ozenne choix numéro un de mes voeux ou l'iut comm. a Paul Sab.... mon second choix ca serait drolement sympa qu'on soit dans la meme classe à Ozenne par exemple :lol: T'a rdv quand à Paul Sab ? Moi c'est le 23 mai faudrait que je trouve de la doc sur cet IUT car je le connais bien moins que le BTS...

G pas encore de rendez vous pour paul sabatier
Le rendez vous d'entretient que j'ai là C pour l'ESICAD à labège.
Je passerai quand meme à Paul sabatier le 23 pour voir..... sinon ouais ça serai sympa qu'on soit à Ozenne tout les deux.

Retour