< Entretiens à l'EPH, à l'EFHT et à MEDICIS ALTERNANCE | Page 2 | Forum des BTS

Entretiens à l'EPH, à l'EFHT et à MEDICIS ALTERNANCE

et bien je viens de recevoir la réponse de médicis : ils m'ont aussi acceptée alors maintenant j'ai un petit dilème lol je ne sais pas laquelle choisir entre médicis et l'efht svp aidez moi et selon laquelle aide le plus à trouver une entreprise ?

julialove17 link=topic=48719.msg508218#msg508218 date=1172247599 a dit:
et bien je viens de recevoir la réponse de médicis : ils m'ont aussi acceptée alors maintenant j'ai un petit dilème lol je ne sais pas laquelle choisir entre médicis et l'efht svp aidez moi et selon laquelle aide le plus à trouver une entreprise ?

franchement je pense qu'aucune va t'aider.
l efht est tres strcite
laquelle est plus pres pour toi?
moi je connais que medicis donc je te dirais MEDICIS

julialove17 link=topic=48719.msg508452#msg508452 date=1172257124 a dit:
c'est médicis la plus proche est la plus pratique pour moi (celle du 16ème arrondissement) mais bon...vraiment je ne sais pas quoi faire lol

reflechis bien
pose le pour et le contre
moi perso j'ai bien aimé médicis mais l'alternance je pense que j'aurai pas pu

plus le temps passe plus je pense que c'est mieux que je prenne l'initial...mais d'un côté je trouve ça dommage de renoner à l'alternance alors que j'ai fait des entretiens et qu'ils m'ont accepté...

julialove17 link=topic=48719.msg508454#msg508454 date=1172257272 a dit:
plus le temps passe plus je pense que c'est mieux que je prenne l'initial...mais d'un côté je trouve ça dommage de renoner à l'alternance alors que j'ai fait des entretiens et qu'ils m'ont accepté...
c'est bien beau de trouver une ecole en alternance mais cherche d'abord une entreprise (tu verras comme c'est dur) et si tu trouves une entreprise la tu auras le choix!

julialove17 link=topic=48719.msg508452#msg508452 date=1172257124 a dit:
c'est médicis la plus proche est la plus pratique pour moi (celle du 16ème arrondissement) mais bon...vraiment je ne sais pas quoi faire lol

On ne choisit pas une ecole ou un cursus uniquement parce que c'est proche de chez soit. Et sincerement, dans le 16eme, le midi, ya rien a faire la bas, pour se trouver a manger, lol.

julialove17 link=topic=48719.msg508454#msg508454 date=1172257272 a dit:

Si tu as une entreprise, c'est le plus important. Je pense que l'alternance te fait une bonne formation professionnelle et ca te fait une expérience dans le domaine sur le CV. De nos jours ce n'est pas negligeable. Surtout qu'en alternance, le plus dur, c'est de trouver son entreprise et de la garder !!!
En initial, il faudra que tu fasses des actiions. En 2 ans d'alternance, j'ai tout juste trouvé 5 actions sur les 6 conseillées. Imagine toi faire ton travail professionnel en 2 fois 3 mois, je ne le concois pas. Bref, la decision ne reviens qu'a toi de toute facon

c'est facile à dire mais pas facile à faire ! j'ai déjà fait plusieurs heures de recherches d'entreprise (dans mon cas je veux travailler dans une agence de voyage ou un aéroport) et déjà la base il y en a peu qui prennent des contrats en alternance (pour le moment j'en ai trouvé ZERO qui veulent des contrats en alternance) moi je vais me battre à fond pour trouver une entreprise je vais faire mon maximum mais si au mois de juin je n'ai pas avancé et que je n'en ai pas trouvé bah je n'irais pas en alterance j'irais en initial...je n'aurais pas le choix d'ailleurs.

Retour