< entretient d'embauche après le bts | Forum des BTS

entretient d'embauche après le bts

ANA du 81

New Member
Beh moi j'ai déjà passer 3 entretients (la banque courtois qui voulais que je re fasse un bts banque, une mutuelle mais un CDD de 6 mois et AGF qui voulai que je fasse une licence) et tous ca à cause de quoi?
A chaque fois ont me sort que je suis trop jeune 20 ans et un bac +2 en poche apparement c rare !!!!!
Y en a dans le meme cas que moi?
Merci

ANA du 81 link=topic=63336.msg663628#msg663628 date=1184229516 a dit:
Beh moi j'ai déjà passer 3 entretients (la banque courtois qui voulais que je re  fasse un bts banque, une mutuelle mais un CDD de 6 mois et AGF qui voulai que je fasse une licence) et tous ca à cause de quoi?
A  chaque fois ont me sort que je suis trop jeune 20 ans et un bac +2 en poche apparement c rare !!!!!
Y en a dans le meme cas que moi?
Merci

S'ils te sortent ce genre d'exuses c'est vraiment bidon. Refaire un BTS banque c'est n'importe quoi, toutes les banques recrutent aussi des BTS MUC ou NRC, parcontre moi aussi on m'a proposé de faire une licence banque au sein même de la banque est je pense que je vais accepter.

Si je peux te donner un conseille, ne t'attends pas à ce qu'une entreprise t'embauche direct en CDI, c'est très rare, le CDD leurs permets de voir ce que tu vaux et demande leur clairement s'ils ont l'attention d'embaucher dans la foullé. Si tu te sent capable de faire une licence, fait le ou tu riques peut-être de le regréter plus tard.

Je te rassure je travaille actuellement dans l'un des groupes que tu as cité. Je finis mon contrat d'apprentissage de ma licence, ma DRH voulait me garder mais n'embauche pas en CDI ou CDD actuellement, elle m'a donc proposé de refaire une licence en suivant des modules que je n'avais pas ... Alors que ca fait 10 fois que je lui dit que les études pour moi c'est FINI !!!!

L'argument que tu as 20 ans avec un BTS on me l'a sorti pleins de fois également .. vous etes jeune pourquoi vous ne continuez pas ... et maintenant que j'ai une licence, c'est &quot;vous n'avez que 21 ans pourquoi ne pas faire un Master&quot; :tickedoff:

Donc je te rassure tu n'es pas la seule à faire face à de tels arguments !

Perso je suis à mon second entretien pour ma licence communication et bon j'ai entendu de jolies choses... vous correspondez au profil que l'on recherche, mais bon une licence ça revient cherr donc on est vraiment désolé... si vous faisiez un stage rémunéré (30% du SMIC + avantages et avec ça il faut que je paye l'école à 4000€...!!!) ça nous conviendrait par vous avez vraiment les compétences qui sont nécessaire au métier que nous formons... :knuppel: il ne faut pas dénoner non plus... :tickedoff:!!!

Retour