< Envie d'écrire... | Page 2 | Forum des BTS

Envie d'écrire...

@ Comme toi : j'ai une idée de bouquin pour toi ! un pamphlet sur l'incompétence des dirigeants et actionnaires parisiens!!!!

perso j'écris depuis que j'ai onze. Au départ c'était juste des mini fictions pour m'amuser et passer le temps. Puis j'ai écris de plus en plus et là, au final j'en ai une en cours depuis au moins 3 ans que j'arrive pas à terminer et que je ne cesse de réécrire et corriger, et un autre truc différent qui est fini et qu'il faut que je relise... un jour...

un jour je tenterai ma chance... pour voir... par curiosité.

durant mes années de lycée , j'ai souvent écris sur moi même des lettres ca peut paraitre bidon mais j'aimais ça c'était comme une sorte de thérapie et a la fois le plaisir d'écrire au bout de 4 ans j'aurais pu publier un roman épistolaire dans le même genre que le journal d'Anne Franck mais malheureusement jai tout arrêté !!!au grand regret !!! :closedeyes:

Velsatis63 link=topic=100797.msg1138247#msg1138247 date=1249138026 a dit:
@ Comme toi : j'ai une idée de bouquin pour toi ! un pamphlet sur l'incompétence des dirigeants et actionnaires parisiens!!!!

Oulala, ça sent la colère là!! :blink: j'espere qu'Antoine Kambouaré n'y est pas cité au moins? :wink2:

CommeToi link=topic=100797.msg1138414#msg1138414 date=1249220226 a dit:
Oulala, ça sent la colère là!! :blink: j'espere qu'Antoine Kambouaré n'y est pas cité au moins? :wink2:

On pourra le juger quand il aura commencer sa saison officiellement.

Velsatis63 link=topic=100797.msg1138416#msg1138416 date=1249221059 a dit:
On pourra le juger quand il aura commencer sa saison officiellement.

En tout cas on peut dire qu'il n'auront pas trop debourser cette année :mellow: . L'essentiel est que les cadres de l'equipe soient restés. J'espere que ses choix seront + franc que Le Guen du moins...je sais pas pkoi mais je le sent bien cette année (je dis ça à chaque debut de saison :laugh: )

Nessscafe link=topic=100797.msg1138275#msg1138275 date=1249144498 a dit:
perso j'écris depuis que j'ai onze. Au départ c'était juste des mini fictions pour m'amuser et passer le temps. Puis j'ai écris de plus en plus et là, au final j'en ai une en cours depuis au moins 3 ans que j'arrive pas à terminer et que je ne cesse de réécrire et corriger, et un autre truc différent qui est fini et qu'il faut que je relise... un jour...

un jour je tenterai ma chance... pour voir... par curiosité.

11ANS wwwwhhaaooouuh cool ça!! je pourrai connaitre ton age si pas trop indiscret!!

Oui sinon tu as raison, ça dois etre très dur de finaliser car il y aura au final toujours qqchose à modifier encore et encore...tiens d'ailleurs il y a une très bonne citation là-dessus :

Un écrivain n'est jamais le lecteur de son oeuvre, même cinquante ans après l'avoir écrite ; s'il ouvre l'un de ses livres, dès la première ligne, il se remet à l'écrire.
[Camille Laurens]
Extrait de L'avenir

Mais ma meilleur citation sur l'écriture restera quand même :

&quot;Ecrire, n'est-ce pas se libérer toujours ?
[François Hertel]
Extrait de Six femmes, un homme

nan mais c'était pour passer le temps hin... quand je les relis je me marre, c'est bourré de fautes de français, les tournures de phrases sont mauvaises et l'histoire tient pas debout.
donc c'est pas des chefs d'oeuvre... après je pense que je me suis améliorée depuis... de là à me faire éditer un jour... faut voir...

Envie d'écrire...

CommeToi link=topic=100797.msg1138419#msg1138419 date=1249221961 a dit:
ça dois etre très dur de finaliser car il y aura au final toujours qqchose à modifier encore et encore...tiens d'ailleurs il y a une très bonne citation là-dessus :

Un écrivain n'est jamais le lecteur de son oeuvre, même cinquante ans après l'avoir écrite ; s'il ouvre l'un de ses livres, dès la première ligne, il se remet à l'écrire.
[Camille Laurens]
Extrait de L'avenir

Je suis d'accord avec ça. Quand on écrit, on trouvera toujours qqch à modifier dans son texte mm longtemps après. On est jamais satisfait.

CommeToi link=topic=100797.msg1138419#msg1138419 date=1249221961 a dit:
Mais ma meilleur citation sur l'écriture restera quand même :

&quot;Ecrire, n'est-ce pas se libérer toujours ?
[François Hertel]
Extrait de Six femmes, un homme

Cette expression aussi je la trouve juste. Enfin, en ce qui me concerne. Ecrire me libère de certaines choses, me permet d'extérioriser et ça me fait du bien.

Retour