< Envie de fumer... les solutions? | Forum des BTS

Envie de fumer... les solutions?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion majü
  • Date de début Date de début

majü

New Member
salut tout le monde !!!
je suis non fumeuse (pour l'instant) ! et depuis un petit bout de temps l'envie de fumer me trotte en tete...
j'ai deja essayé la clope ! j'aime pas ca ! en bref je suis pas addicted !
mais je crins de succomber à une habitude qui n'est pas la mienne, mon entourage étant fumeur !
des conseils pour résister à ce fléeau?
votre vécu: fumez vous? souhaitez vous arreter? vos trucs et astuces (chewing gum? )...

voila,
vous pouvez exprimer vos avis ici !
merci pour vos réponses !

une résistante de la clope ! lol
:knuppel:

Moi je suis fumeuse, et lorsque je veux arreter, je me brosse les dents dés que j'ai envie de fumer !

Le fait que tu aies envie de fumer vient peut-être du fait que tu vois ton entourage le faire et aimer ca, alors même si toi tu n'aimes pas ca, tu te dis que si les gens le font c'est que ca peut être agréable (tu me suis ? :chessy:)

Un bon conseil, ne commence pas, c'est nul la clope et ca sert à rien...

J'admire les non-fumeurs et j'aimerais tant être comme eux !! :blush:

OUI, c'est le même pour moi !

Entourée des fumeurs au travail comme à la maison, dès que je sens la fumée d'une cigarette... :happy: ça fait du bien!!

Avec les moments du stress recemment, j'ai piqué quelque cigarettes de mon mari.  Mais en fumant moi-même, je n'aime pas le goût des cendres.  Alors j'attends que quelqu'un d'autre l'allume pour profiter!!

Mais le risque de devenir fumeuse ?  C'est trop cher!!

waw ! je suis fumeuse et je trouve ca complètement tordu :blink: :notstupide:

sans vouloir vous vexer, je ne trouve pas d'autres mots, mais aimer la clope, son odeur tout en aimant pas fumer... c'est comme aimer l'odeur d'un gateau au chocolat mais en détester le gout !!!!

vous voulez mon avis ? vous finirez par fumer. :mellow: :laugh: :laugh: :laugh:

Je trouve ça très étrange aussi car je suis non fumeuse, je ne supporte pas l'odeur de la clope.
Le fait que tu es un entourage fumeur n'a rien à voir dans ton comportement je pense car j'ai des amis fumeur et pourtant, cela ne m'attire guère.

moi je te le conseil pas, je suis non fumeuse mais j'ai vu plein de monde dans mon entourage qui essaient vraiment d'arreter et ils ont du mal .
alrs conseil tant que t'a pas encore commencé ne le fais pas. reflechie bien la clope c'est que des maladies ..... en plus de l'argent perdu pour rien

si je résume bien la situation !
il faut arreter d'avoir l'envie d'avoir envie de fumer avant d'avoir commencé ! je m'embrouille???
non je crois que c'est ca !
ben toute facon je lutte toujours contre moi meme ! lol
j'avais meme essayé le cigarillon ! c'est pire que la cigarette beurk !
donc pour moi pour l'instant je suis loin d'etre accro !
mais jusqu'a quand ... lol

voilou

non mais ça va pas la tête tu vas pas fumer maintenant! quand je vois mon cousin qui s'est mis à fumer à 30 piges j'ai envie de lui casser les dents et les lui remettre! lol :laugh:

salut

tu sais c'est po parce qu'on a des personnes de son entourage qu'on va fumé..
moi mon père était fumeur et j'ai jamais eu envie de fumer et maintenant c'est encore pire je supporte plus la clope en peinture ni en odeur, c'est limite si ça me donne po envie de vomir..tandis qu'avant ça me genait sans plus mais bon maintenant c'est pour une autre raison que je hais la clope....

Salut,
J'avais une copine qui avait le même probleme elle etait non fumeuse mais le fait d'être avec nous au lycée quand on fumait il lui arrivé d'être en &quot;manque&quot; de l'odeur de clope pendant les vacances, elle courait dans le premier bar prendre un café et inhaller les odeurs de tabacs ... C'est fou mais c'est le problème des (de certains)fumeurs passifs ...
Surtout un conseil ne commencait pas ... je suis fumeuse depuis 8 ans (oh la honte !) et j'aimerais beaucoup arréter ... j'ai pas encore assez de volonté pour le faire mais j'y pense ... Je regrette vraiment d'avoir commencer ... C'est trés simple de commencer mais beaucoup moins d'arréter ! Quand t'as envie pense avec tout ce que tu peux faire avec cet argent à la place d'acheter des cloppes et également à ta santé !!!

Mlle G link=topic=24502.msg220343#msg220343 date=1147017651 a dit:
Le fait que tu es un entourage fumeur n'a rien à voir dans ton comportement je pense car j'ai des amis fumeur et pourtant, cela ne m'attire guère.
Pareil.
Quand le matin je vais prendre mon café à la salle fumeur, ca me dégoute plus qu'autre chose alors que jadis j'arrivais à supporter.
Et en boite, ca m'arrive souvent d'avoir du mal à respirer ou les yeux qui piquent d'une violence tellement y'a de la fumée et des fumeurs.
Donc moi je suis pas prêt d'avoir envie de commencer.

Cybervince link=topic=24502.msg220492#msg220492 date=1147023287 a dit:
Pareil.
Quand le matin je vais prendre mon café à la salle fumeur, ca me dégoute plus qu'autre chose alors que jadis j'arrivais à supporter.
Et en boite, ca m'arrive souvent d'avoir du mal à respirer ou les yeux qui piquent d'une violence tellement y'a de la fumée et des fumeurs.
Donc moi je suis pas prêt d'avoir envie de commencer.

Pareil aussi! J'ai de plus en plus de mal de supporter cette odeur de clopes qui nous envahit! Pourtant des personnes de mon entourage sont fumeurs et ça me donnent pas du tout envie quand je vois l'argent qu'ils mettent la dedans et comme ils sont dependant non merci!!!

Envie d'intégration dans un groupe...

C'est ainsi que je renomerais ce post :biggrin: car il faut pas en douter : ton souci relève plus de l'intégration à un groupe social qu'autre chose... :fleche: il en est de même pour les buveurs de café, des propriétaires de chien, des noceurs qui sortent en boite, des amateurs de voiture sportives, des buveurs de bière...... même si tu es proche de chacun d'eux, ne partageant pas ces petits travers, il y a une petite exclusion tacite du groupe jamais très agréable... faut-il pour autant entrer dans une habitude, en ce qui concerne le tabac, qui relèvera ensuite de la dépendance tout à fait assimilable à celle d'une drogue (ce serait aussi valable pour l'alcool: vas-tu boire &quot;régulièrement&quot; pour faire comme les autres)... :embarassed: :biggrin:

invité link=topic=24502.msg220644#msg220644 date=1147028646 a dit:
Envie d'intégration dans un groupe...
C'est ainsi que je renomerais ce post  :biggrin: car il faut pas en douter : ton souci relève plus de l'intégration à un groupe social qu'autre chose...  :fleche: il en est de même pour les buveurs de café, des propriétaires de chien, des noceurs qui sortent en boite, des amateurs de voiture sportives, des buveurs de bière...... même si tu es proche de chacun d'eux, ne partageant pas ces petits travers, il y a une petite exclusion tacite du groupe jamais très agréable... faut-il pour autant entrer dans une habitude, en ce qui concerne le tabac, qui relèvera ensuite de la dépendance tout à fait assimilable à celle d'une drogue (ce serait aussi valable pour l'alcool: vas-tu boire &quot;régulièrement&quot; pour faire comme les autres)... :embarassed:  :biggrin:

Je ne suis pas d'accord avec toi! Moi mes copines fument toutes pratiquement je ne fume pas et pourtant je ne suis pas une exclue!! Enfin je ne pense pas!! lol

alexandra2305 link=topic=24502.msg220684#msg220684 date=1147029742 a dit:
Je ne suis pas d'accord avec toi! Moi mes copines fument toutes pratiquement je ne fume pas et pourtant je ne suis pas une exclue!! Enfin je ne pense pas!! lol

+ 1! c'est pas grace à la clope qu'on se fait des potes  :laugh: :notstupide:

Mlle G link=topic=24502.msg220343#msg220343 date=1147017651 a dit:
Je trouve ça très étrange aussi car je suis non fumeuse, je ne supporte pas l'odeur de la clope.
idem pour moi :blink:

gazou94 link=topic=24502.msg220738#msg220738 date=1147033082 a dit:
la volonté de ne pas fumer :laugh: (cf:GAD)
vous allez être désolé longtemps de pas fumer??!! lol :laugh: :laugh: :laugh:

Retour