< Envie de fumer... les solutions? | Page 2 | Forum des BTS

Envie de fumer... les solutions?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion majü
  • Date de début Date de début
lol
bah fume et tais toi c ca ta solution ! ???
ben je crois pas que ca soit tres compatible avec mon caractere de me taire ! lol
le forum a la base est fait pour dialoguer... alors evitez les remballage a la clé ! pour solution de facilité ! merci d'avance !

en ce qui concerne le message de &quot;invité&quot; ila pas completement tord ! dans un sens puisque l'imitation est un fait chez l'etre humain ! bref sans rentrer dans la philosophie a environ 11h du soir ... je pense qu'éviter les lieux enfumés pendant quelques temps est une solution !
je vous laisse a tres vite ! maju

Tu feras gaffe, t'es à deux doigts de comprendre l'humour... :laugh:
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Tu as envie de fumer : tu n'es pas accro, il ne te reste qu'une solution : ne sois pas débile et ne commences sous aucun prétexte. Si tous les fumeurs de longue date te disent qu'ils rêvent d'arrêter, c'est peut être qu'ils ont été bêtes et ont commencé. Ne commences jamais, tu n'as que cette solution. Sinon, achètes toi un paquet, tu le fumera, tu deviendra accro et dans deux ans, tu postera pour savoir comment arrêter. Personne n'a d'astuce miracle, sinon on aurait jamais commencé. :arrow2:

en effet tu devrais fumer tu serais moins stressée!!! lol si tu vois pas que c'est de l'humour ...

Nan, bon, je me reprends tout de suite, sinon je vais me faire taper sur les doigts : je voulais pas être méchante, mais bon, c'est galère d'arrêter, ne viens pas dire que tu veux commencer... On ne peux rien te dire de plus : ne commences jamais.
Ca fait deux ans que j'ai arrêté, j'ai toujours une grosse clope à la place du cerveau, je rêve de recommencer dès que je vois quelqu'un avec une cigarette dans les mains... C'est pour dire à quel point c'est difficile...
Pis, comme dirait Gad Elmaleh : &quot;c'est une question de volonté&quot; :laugh:

inkoo link=topic=24502.msg220781#msg220781 date=1147035814 a dit:
Nan, bon, je me reprends tout de suite, sinon je vais me faire taper sur les doigts : je voulais pas être méchante, mais bon, c'est galère d'arrêter, ne viens pas dire que tu veux commencer... On ne peux rien te dire de plus : ne commences jamais.
Ca fait deux ans que j'ai arrêté, j'ai toujours une grosse clope à la place du cerveau, je rêve de recommencer dès que je vois quelqu'un avec une cigarette dans les mains... C'est pour dire à quel point c'est difficile...
Pis, comme dirait Gad Elmaleh : &quot;c'est une question de volonté&quot; :laugh:

ok désolée pour ma réaction... je n'avais pas vu la chose avec &quot;humour&quot; !
j'ai capté !!!!
je pense que je vais me mettre au chewing gum !
lol
en tout cas merci à tout ceux qui ont réagi à ce post ! et à ceux qui veulent poursuivre les échanges...

ben c'est simple, tu risques de perdre de ton argent, de ta santé, et de ton temps (et la je parle de ta vie evidemment)

angel_ales link=topic=24502.msg220897#msg220897 date=1147072072 a dit:
quand je dis ca a mon homme, il me dit &quot;faut bien mourir de quelque chose&quot;

alors cette phrase  :knuppel:
sur les paquets espagnol il est marquer

&quot;fumar puede matar&quot; = fumer peut tuer

c'est moins poignant que les paquets français

sinon, je pensais commencer un &quot;petit&quot; régime... en limitant simplement les matières grasses, sucreries...
mais pas de sport ! car ca aussi ca nuit à la santé ! lol

ca peut peut etre faire oublier cette idee de la clope?

c'est bizarre ce que tu dit, tu dit ne pas aimer la clope quand tu l'a essayer, ne fait pas la même connerie que tout le monde fait de tester et après d'attraper le virus.
reste non fumeuse c'est le mieux pour ta santé

angel_ales link=topic=24502.msg220897#msg220897 date=1147072072 a dit:
quand je dis ca a mon homme, il me dit &quot;faut bien mourir de quelque chose&quot;

J'vois que je ne suis pas la seule à me dire ça... :notstupide:

Mourir de ça, d'un accident de la route, d'une intoxication alimentaire, d'une maladie grave qui n'y est pas lié.... OK, c'est sûr que si on ne fume pas, ça fait un truc en moins à ficher sur la longue liste de ce qui peut arriver dans la vie...

Mais c'est sûr que j'aimerais bien ne plus avoir les grosses bronchites de quinze jours - un mois chaque hiver... mais pour arrêter, faut vraiment la volonté... perso, c'est pas encore gagné pour arrêter...

Donc pour répondre à la question du post : je dirai comme les autres : il ne faut pas commencer...

Au départ, quand j'étais p'tite, j'étais du côté de ma mère et je me battais pour que mon père arrête de fumer... mais d'un autre côté, j'adorais l'odeur des Camel et je sniffais l'odeur que laissaient ses cigarettes... au début j'ai commencé gentilment avec des cigarettes roulées, j'en fumais très rarement, genre une fois par semaine le mercredi, quand personne ne risquait de me tomber dessus... puis un jour, au lycée, j'ai vraiment commencé.... :embarassed: et depuis, je m'en mords les doigts ! Et en même temps, pas la volonté d'arrêter... Ca ferait pourtant des économies !!

regarde des photos de poumons de fumeur et de gens qui ont le cancer du fumeur et ça te passera!on nous a montré ça en CM2 ça m'a calmé!
après si tu es entouré de fumeurs, tu fumes aussi mais passivement donc tu n'échappe pas aux risques du cancer...bref moi je veux pas de cette saleté dans mon corps car je veux avoir des enfants en bonne santé plus tard.

Laura77 link=topic=24502.msg221388#msg221388 date=1147092847 a dit:
après si tu es entouré de fumeurs, tu fumes aussi mais passivement donc tu n'échappe pas aux risques du cancer...
Ca me fait penser à une amie avec qui je sortais beaucoup en soirée sur Paris.
Son médecin lui a dit qu'elle avait des poumons de fumeuse alors qu'elle ne fume jamais.
CQFD.

Retour