< Envie de tout laisser tomber | Forum des BTS

Envie de tout laisser tomber

Bonjour,

ce post s'adresse surtout aux "anciens", tous bts confondus...

arrivée en fin d'année, je perd ma motivation !
au départ, j'étais très motivée et puis les soucis s'accumulent !

dans mon entreprise, tout ce passe bien, mais cela reste monotone, j'ai plus envie d'y aller le matin (alors qu'au début : whaou la peche !), au travail je laisse un peu trainer, mais je le fais quand meme... avec moins d'enthousiasme... je stagne en fait, j'apprends plus, j'execute !

a l'école, n'en parlons pas. J'ai pourtant de bonnes notes (14 de moyenne pour l'instant, mais je ne m'y fis pas trop ), mais avoir des trucs dans ce genre : http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_31190.html

ca me démotive complètement...

Conseils, idées, suggestions ?

Help !

Hello, hello...

Je te comprends tout à fait... Moi aussi j'ai moins d'enhousiasme à la tâche, je fais trainer, je viens sur cultureco... :-a4

Je crois que c'est normal de perdre sa motivation en fin d'année ... Allez, courage, en plus avec les exams et révisions, on a perdu les petites habitudes au boulot ...

Tiens le coup, j'imagine que ton contrat se termine bientôt et ensuite ... à toi les nouvelles aventures !!!!!!!! :)
Désolée de pas pouvoir faire plus pour toi...

comme maikai et chucrette , je ne vois pas quoi te dire a part que tu dois prendre ton courage a 2 mains et continuer jusqu'au bout ... la perte d emotivation arrive a tous le monde mais c'est passager , sauf si tu n'aimes pas ce que tu fais

Je te conseille aussi de peut-être changer d'école, ça te remotivera sûrement!
Et puis justement si on vient sur ce forum c'est pour se remonter le moral, donc ne laisse pas tout tomber ça serait dommage tu sembles capable de réussir pas mal de choses
En ce qui concerne le boulot, tu devrais peut-être te donner ou te redonner des buts persos (acheter certaines choses, gagner de l'argent pour un séjour quelque part...).
Essaie de voir pour le changement d'école, tiens nous au courant pour la suite des événements!

Bon courage, il y a des moments où on est démotivé et vu ton post c'est la période.
Mais il faut continuer à se battre pour ne pas le regretter plus tard et faire des boulots de m.... à vie.
Bon courage et prends toi un week-end "glandouille"entre copines ou avec la personne de ton coeur (si personne il y a) . Histoire de décompresser.
Je viens de passer une jopurnée entere fille sans prise de tout on a pris la voiture on est parties lon des cours et du travail pour ne penser à rien sauf à faire les cons.
Et bien ça ressource.
N'abandonne pas maintenant il ne rest que 1 année avant le BTS
Courage :)

elle a raison, si tu abandonnes tu vas faire quoi ?????????
continue, tu auras un BTS, ca te donnera un passeport pour la suite

angel ales a dit:
elle a raison, si tu abandonnes tu vas faire quoi ?????????
continue, tu auras un BTS, ca te donnera un passeport pour la suite

c'est en pensant à ca que je tiens !
j'ai déja perdu une année avant d'entamer ce bts.

>>> changer d'école, possible mais impossible !
primo : mon alternance : trois semaines en entreprise, une semaine à l'école. rare, très rare, et mes boss adorent ce rythme, ça me permet de suivre de plus preès mes dossiers et je gagne en autonomie, c'est sur.
secundo : il faudrait que je retape une premiere année (a cause du rythme, toujours), donc perdre une année en plus... j'ai que 20 ans, mais j'ai pas envie de trop perdre de temps...
tertio : je suis en contrat de qualif...

Il faut que je tienne... :roll:

sarahngu a dit:
Il faut que je tienne... :roll:

et tu vas tenir :wink:
moi pendant mes 3 annees avec le cned , j'ai plusieurs fois ete tentée d'arreter et le fait d'etre sur cco me redonnait le courage en voyant justement votre courage a vous les membres , vos ambitions ....
allez on est la pour te soutenir , vas jusquau bout :wink:

Merci a tous, toutes... :-a1

Ben en fait, ca dépend. Des fois en entreprise, c'est chi***. Mais des jours comme aujourd'hui (cette semaine je tiens les rennes ma tutrice n'est pas là) je suis bien occupée et c'est vraiment du boulot d'AD (prise rv, demande de visa, organisation de mission, etc...). Mes collègues sont cools, mes boss aussi, c'est une bonne boite... Franchement RAS !

Mais c'est l'école la plus grosse catastrophe... :cry:

c'est vrai que j'ai choisi cette formation en second choix (mon premier étant impossible vu mes revenus... tous petits...), mais c'est mieux que l'année dernière ou j'étais téléopératrice, télévendeuse, étiqueteuse de poubelles... en intérim....

Justement quand ca va pas, pense a ces boulots (attention je ne dis pas que c'est ingrats ou autre) mais ca te sert a te motiver

l'école est penible c'est embetant mais bon tu y passes pas ta vie
alors accroche toi, en plus quand ca va pas tu peux venir ici en parler
si tu as des souci avec tes cours, tu viens ici pour te renseigner

tant que tu aimes ce que tu fais c'est l'essentiel alors accroche toi

Je suis comme toi depuis 2 ans je fais tout le temps la même chose et surtout des photocopies, du classement, coller des étiquettes sur des enveloppes et mettre les papiers dedans :lol:

Sans exagéré c'est vriament ce que je fais depuis 2 ans j'essaye de me renseigner partout pour voir si on peut toucher le chomage en rompant le contrat mais c'est mal barré :(

Mais tiens le coup :wink:

kikou,

je suis dans la meme situation que toi, j'ai plus du tous la motivation, en ce momt je suis en stage et je m'ennuie mais que faire? tout arreter? ou s'accrocher?

olilie a dit:
kikou,

je suis dans la meme situation que toi, j'ai plus du tous la motivation, en ce momt je suis en stage et je m'ennuie mais que faire? tout arreter? ou s'accrocher?
accroche toi et dit toi que c'est ton avenir qui est en jeu avec le BTS

Même si tu n'as pas vraiment le goût d'aller dans ton entreprises dis toi que d'après ce que tu as dit tu as de bons résultats, 14 c'est vraiment bien comme moyenne, ce n'est pas comme si tu étais en échec au niveau de tes résultats, alors tu as les possibilités d'y arriver, même si le coeur n'y est pas, accroche toi. Et puis une fois l'examen en poche tu pourras faire valoir ton expérience et trouver une entreprise dans laquelle tu pourras t'épanouir. Je ne pense pas que le fait de changer de lycée soit la bonne solution à moins que tu ais envie de te compliquer avec toutes ces formalités administratives. Et puis on sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas ce qu'on récupère !

@ +

Ba si t'es pas mal physiquement je te donne des cours particuliers et je te remotives...

Mais si en plus tu es moche...

:mrgreen:

Ok je sors :-a4

Retour