< Envoyé spécial hier soir sujet sur les étudiants et l'alcool... | Page 4 | Forum des BTS

Envoyé spécial hier soir sujet sur les étudiants et l'alcool...

letyssia link=topic=45175.msg471338#msg471338 date=1168776323 a dit:
on se trompe souvent de coupables
une fois se sont les marques ...qui je repete ne font que leur job ....si dotres marques acceptaient plus souvent de sponsorisees les soirees etudiantes ....sa serait bien ...

puis si on voit une gamine de 15 ans bourree en boite ....ben les parents vous etes ou ????
La boite devrait vérifier l'age. A 15 ans deja tu ne peux pas aller en boite c'est 16 ans. Pareil pour l'alcool; mais du moment que la fille est en minijupe c'est bon ca rentre en soirée.

letyssia link=topic=45175.msg471338#msg471338 date=1168776323 a dit:
puis si on voit une gamine de 15 ans bourree en boite ....ben les parents vous etes ou ????
Et comment elle a pu rentré aussi????
Moi qui vai souvent en suisse en boite ben on voi pas beaucoup de mineur meme accompagne de leur parent car il y a beaucoup de control.

letyssia link=topic=45175.msg471331#msg471331 date=1168775979 a dit:
je ne suis pas du tout daccord avec toi ...
si tu ne conduis pas rien ne tempeche de piccoler ( san aller jusko coma )si tu en a envie sa veut pas dire ke tu vas en mourir ....
tu en connais peut etre mais moi je ne connais aucun bar ou le coca est plus cher qu'une biere qui n'est pas considere comme un alccol fort .....et les alcools forts sont tjs plus chers n'importe ou
je ne di pas le contraire. Mais l'alcool meme a petite dose est pas bon pour le corp, comme beaucoup d'autre chose tu vas dire et faut bien mourir de quelque chose, mais moi je trouve completement stupide les gens, filles et garcons, qui ce mettent a boire pour faire comme les autres et etre plus ouvert aux autres. Pour le coca plus cher que la biere je peux te donner beaucoup d'endroit en Haute Savoie oui, et je dit biere car quand on commence a boire de la biere, on commence a boire de l'alcool, certe pas de l'alcool fort mais apres on prend plus de la biere mais des alcool plus fort car la biere ne soule plus assez....

letyssia link=topic=45175.msg471258#msg471258 date=1168771721 a dit:
du moment ke sa ne detruit qu'eux ....
malheureusement ca ne detruit pas que eux.... Ca peu detruire la famille qui l'entoure et meme des gens qu'ils ne les connaient pas, avec les accidents quand on est bourré.

nichot link=topic=45175.msg471362#msg471362 date=1168778960 a dit:
malheureusement ca ne detruit pas que eux.... Ca peu detruire la famille qui l'entoure et meme des gens qu'ils ne les connaient pas, avec les accidents quand on est bourré.
olala ....vous allez vraiment loin ....
tout le monde a des vices c'est tout ....chacun est reponsable de ses actes ....du moment que les gens assument ...
Pour ce qui est de lage en boite desole mais en France a 15 ans si tu fais plus tu rentres partout ....et la Suisse je connais tres bien Zurich et dans les soirees electro y'a beaucoup de gamine ki ne boivent pas de leau et pire encore

nichot link=topic=45175.msg471362#msg471362 date=1168778960 a dit:
et de toute facon je parlais dans le cas ou on ne conduit pas

Ca me fait marrer, j'ai l'impression d'etre le seul a boire plus que 2 verres par soirées. mais redescendez sur terre allez dans une soirée étudiante et vous allez voir la réalité, ceux sont des beuveries! filles comme gars.
je suis dans une petite ville pas trop étudiante et les fetes ici ne sont pas trop des beuveries comparées a celles des ESC.

quand je ne conduis pas je piccole javoue mais jassume ....
soirees etudiantes jai fait mais sa me saoule justement car se sont de vrais beuveries ....et il y a toujours des chiants ou chiantes bourres

nsg03 link=topic=45175.msg471372#msg471372 date=1168780110 a dit:
Ca me fait marrer, j'ai l'impression d'etre le seul a boire plus que 2 verres par soirées. mais redescendez sur terre allez dans une soirée étudiante et vous allez voir la réalité, ceux sont des beuveries! filles comme gars.

Non, t'es pas le seul, moi aussi j'avoue, j'ai une tendance à picoler mais pareil, je ne conduis pas quand j'ai bu, [sub]bon ok ça m'est arrivé une ou deux fois mais pour de courtes distances[/sub] mais maintenant je m'astreins ou à prendre le vélo ou à rentrer en taxi, après c'est vrai que c'est rare les soirées sans alcool, je ne sais pas si ça vient de mon cercle d'amis.. c'est comme ça, pour ma part, en prenant de l'âge, je ne supporte plus de me réveiller le lendemain avec la gueule de bois..

barbyturixx link=topic=45175.msg471421#msg471421 date=1168783414 a dit:
Non, t'es pas le seul, moi aussi j'avoue, j'ai une tendance à picoler mais pareil, je ne conduis pas quand j'ai bu, [sub]bon ok ça m'est arrivé une ou deux fois mais pour de courtes distances[/sub] mais maintenant je m'astreins ou à prendre le vélo ou à rentrer en taxi, après c'est vrai que c'est rare les soirées sans alcool, je ne sais pas si ça vient de mon cercle d'amis.. c'est comme ça, pour ma part, en prenant de l'âge, je ne supporte plus de me réveiller le lendemain avec la gueule de bois..
moi idem beuuurrrkkk

Dans la mesure où je ne conçois pas une soirée sans boire un coup, on peut dire aussi que j'ai un problème avec l'alcool ? ce qu'on appelle l'alcoolisme mondain.
Mais en fait, je pense pas avoir un problème, prendre l'apéro le week end avec ses amis, c'est aussi une façon de se détendre aussi efficace que faire l'amour ou du sport !
D'ailleurs la bière est un anti-dépresseur naturel riche en vitamines ! Bon je m'éloigne un peu du sujet..

Comme la plupart de mes amis boivent un coup en soirée, si je ne fais pas de même, j'ai l'impression d'être en décalage, de pas être dans le même délire, mais bon c'est pas pour autant que je vais me déchirer la tête..
Sinon, perso, je n'arrive pas à danser sans un coup dans le nez surement parce que je danse comme un pied ! :laugh:

Je reviens de la galette des rois organisés par le club de foot de mon frere, 4-5 verres de vin tout le monde sauf les conducteurs.
Ou est le probleme? nul part.

nsg03 link=topic=45175.msg471816#msg471816 date=1168800253 a dit:
Je reviens de la galette des rois organisés par le club de foot de mon frere, 4-5 verres de vin tout le monde sauf les conducteurs.
Ou est le probleme? nul part.
arfff parfait :dacc:

nsg03 link=topic=45175.msg471372#msg471372 date=1168780110 a dit:
je suis dans une petite ville pas trop étudiante et les fetes ici ne sont pas trop des beuveries comparées a celles des ESC.

ouais ben justemnt c'est grave que ce soit des beuveries

Retour