< envoyer la même lettre de motivation aux differents BTS, ça craint? | Forum des BTS

envoyer la même lettre de motivation aux differents BTS, ça craint?

titikiss2

New Member
salut,

je voudrais savoir si ça craint d'envoyer la même lettre de motivation aux différents BTS qu'on a choisit, c'est-à dire, si on fait 3 voeux qui sont le BTS NRC, le BTS MUC et le BTS AD, et si on envoie la même lettre de motivation aux trois BTS (en changeant un peu pour le BTS AD), est-ce que les lycées vont faire une petite recherche pour voir si on a envoyer la même lettre à tous les autres lycées ou est-ce qu'ils s'en foute completement ?:roll:

(personnellement, moi je trouve que c'est normal d'envoyer la même lettre à chaque BTS, notamment pour le BTS NRC et le BTS MUC). :roll:

Voilà! merci de me répondre.

lol... je pense que les gens ont autre chose à faire qu'à pister les candidats pour savoir s'ils ont fait la même lettre à tout le monde. :wink:

d'accord avec corinne. Ils se doutent bien qu'on ne va pas faire une lettre hyper personnalisée à chaque fois. Par contre, il faut qu'elle soit manuscrite. Je te dis ca parce qu'une fois, j'ai envoyée des lettres photocopiées :oops: (bon c'était pour un job d'été...) j'ai jamais eu de réponses à ces lettres... je sais pourquoi maintenant !

sarahngu a dit:
d'accord avec corinne. Ils se doutent bien qu'on ne va pas faire une lettre hyper personnalisée à chaque fois. Par contre, il faut qu'elle soit manuscrite. Je te dis ca parce qu'une fois, j'ai envoyée des lettres photocopiées :oops: (bon c'était pour un job d'été...) j'ai jamais eu de réponses à ces lettres... je sais pourquoi maintenant !

Oui je le sais déjà qu'une lettre de motivation doit être manuscrite. :wink:

Mais merci comme même. :wink:

Franchement, si les établissements vont des recherches à part...c'est leur problème...et ça peut également être interprété par: je vous dit tout et je c'est à vous de choisir...je laisse les mêmes chances à tout le monde.

Franchement, adapte les lettres mais après si elles se ressemblent...tant pis! :D

Ba tu peux pas faire la même sachant que dans chacun de ces 3 BTS on demande des qualités différentes.. Celle que t'as faite pour l'AD est bien en tout cas.. :wink:

humm je pense qu'elles ne devraient pas être toutes semblable.

pour chaque bts il y a certaine qualité qui sont de rigueur : autonomie, qualité relationnelle, discretion, rapidité enfin il faut jouer sur les adjectifs tous ne vont pas pour tous les bts.

Style pour 1 bts action co tu peux mettre en avant le fait que tu apprécie le contact clientèle etc..

Pour un bts assistante de direction tu peux mettre en avant tes qualités d'autonomie, que tu es organisé etc ..

ah ok alors je rectifie mon tir, j'avais mal interpréter je pensais que c'étais des lettres de motivation à destination d'entreprise (alternance)

je sors.... :-a4

Tout d'abord, je vous remercie tous de m'avoir répondu. :wink:

Kyosphère a dit:
ah ok alors je rectifie mon tir, j'avais mal interpréter je pensais que c'étais des lettres de motivation à destination d'entreprise (alternance)

je sors.... :-a4

:arrow: Lol, je te remercie comme même Kyosphère pour ton conseil, c'est toujours bon à savoir. :mrgreen:

angel ales a dit:
Je ne sais pas si la lettre de motivation sert si on a un bon dossier derriere

:arrow: heu...moi j'ai pas un bon dossier :oops: , il n'est pas catastrophique non plus, on va dire moyen, mais comme j'ai eu mon bac au ratrapage, j'ai peur que ce soit un handicap pour moi, c'est pourquoi j'ai envie d'assurer sur ma lettre de motivation.

titikiss2 a dit:
salut,

je voudrais savoir si ça craint d'envoyer la même lettre de motivation aux différents BTS qu'on a choisit, c'est-à dire, si on fait 3 voeux qui sont le BTS NRC, le BTS MUC et le BTS AD, et si on envoie la même lettre de motivation aux trois BTS (en changeant un peu pour le BTS AD), est-ce que les lycées vont faire une petite recherche pour voir si on a envoyer la même lettre à tous les autres lycées ou est-ce qu'ils s'en foute completement ?:roll:

(personnellement, moi je trouve que c'est normal d'envoyer la même lettre à chaque BTS, notamment pour le BTS NRC et le BTS MUC). :roll:

Voilà! merci de me répondre.

Et bien tu peux regarder sur celle de ta soeur ou de ta copine, et merci de m'avoir pris pour une gourde, j'ai compris maintenant pourquoi tu as trois lettres..!!!

sidjay a dit:
Et bien tu peux regarder sur celle de ta soeur ou de ta copine, et merci de m'avoir pris pour une gourde, j'ai compris maintenant pourquoi tu as trois lettres..!!!

non serieu, les lettres que je t'ai envoyer sont celle de ma soeur, celle d'une copine et la mienne, serieu c'est vrai, et elles se ressemblent peut être un peu car on les a fait ensemble pendant toute une après midi, et on va partir les 3 ensemble sur le continent.

Et comme je vais m'inscrire à 3 BTS, j'ai pas envie à chaque fois de faire une lettre de motivation, déjà que je me suis casser le cul à en faire qu'une, alors 3, c'est pour ça que j'ai poser cette question. En plus, il suffit seulement comme me l'on dit les autres de changer quelques trucs (entre autre "qualité" et je vais changer que ça), mais je ne changerais pas la structure de ma lettre, c'est pour ça que les lettres que je t'es envoyer sont comme même differentes car se ne sont pas les mienne, (c'est veridique).
Et si c'etait les miennes je te l'aurais dit, je vois pas pourquoi je te l'aurais cacher.

Enfin bref, je te remercie beaucoup pour l'aide que tu m'a donner pour mes lettres :-a1 , et je te remercie egalement pour me traité de MENTEUSE.. :evil:

oulà règlement de compte...faites la paix les filles...

sinon pour le fait que t'es eu ton bac au ratrapage, ne le dit pas...tu dis juste que t'as eu ton bac, même conseil pour ceux qui ont eu leur bac sans mention ou avec seulement mention "Assez Bien". A partir de la mention Bien, on peut le dire. Et évites de parler d'un quelquonque redoublement, s'il ya eu.

sinon le changement des "qualités" est largement suffisant!

voili voilou!

titikiss2 a dit:
Et si c'etait les miennes je te l'aurais dit, je vois pas pourquoi je te l'aurais cacher.
Enfin bref, je te remercie beaucoup pour l'aide que tu m'a donner pour mes lettres :-a1 , et je te remercie egalement pour me traité de MENTEUSE.. :evil:

Dans ce cas, je te prie de m'excuser, mais les circonstances étaient trompeuses, et j'ai sincèrement cru que c'était en rapport avec cette question.
j'espère que tu voudras bien ne pas prendre en compte ce que j'ai dis.
je ne voulais pas te blesser.

bye :|

sidjay a dit:
Dans ce cas, je te prie de m'excuser, mais les circonstances étaient trompeuses, et j'ai sincèrement cru que c'était en rapport avec cette question.
j'espère que tu voudras bien ne pas prendre en compte ce que j'ai dis.
je ne voulais pas te blesser.

bye :|

Non t'inquiete pas, je ne t'en veux pas du tout. :wink:
Et encore une fois (desoler si je me répéte :oops: ), MERCI BEAUCOUP. :D

morice a dit:
Réconciliation en directe!!!
C'est pas génial ça!!!
bravo les filles!

Lol, je te remercie pour ton conseil au sujet du ratrapage et redoublement. :D

salut titikiss :D , moi aussi j ai envoye la meme lettre pour tout les etablissements ... sauf que je fais des demandes en tourisme et en info comme .. donc je change juste la partie qui concerne vraiment les matieres... imagine moi je fais 14 demandes ...je vais pas me galerer a faire 14 demandes differentes .... j en mourrais avant ahahah... en tt cas ca me parait logique de faire qu une seule lettre.. sinon ca voudrait dire que dans une dis bien la verite mais dans les autres tu baratines... mais s il faut qu en meme baratiner un peu :lol: !!! a plus titikiss :mrgreen: bise

Retour