< Envoyer par e-mail: lettre de motiv + CV | Forum des BTS

Envoyer par e-mail: lettre de motiv + CV

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kat
  • Date de début Date de début

kat

New Member
Bonjour,

Vivant actuellement à l'étranger, je voudrais savoir si je peux me permettre d'envoyer un CV et une lettre de motivation aux entreprises afin que je puisse obtenir un contrat en alternance ?

Quand j'enverrai le mail, je pourrai dire :
Vivant à l'étranger, je me permets de vous adresser directement ma candidature par mail, car j'ai peur des pertes de courier. (Un truc comme ça, qu'en pensez-vous ? )

ça se fait couramment même pour les personnes habitant en France !
dans mon ancienne boîte quand mon patron a recruté le commercial et la juriste ça c'est passé comme ça les gens envoyait leur candidature par mail donc je pense que tu peux te le permettre oui

oui, pas de soucis

Tu as souvent, voir systematiquement sur les sites des entreprises une rubriques ou tu peux deposer ta candidature.

:D

franchement moi je le fait en regle generale par mail quand cest possible reelement, cest vrai que quand jai pas de mail cest par courrier mais cest vrai qua letranger cest pas simple. Moi jai fait comme ca et jai trouvee mon stage ...

ok merci
Parce qu'on m'a souvent dit que c'était beaucoup mieux de les envoyer par courrier surtout pour la lettre de motivation qui doit être manuscrite

dans ma boite (c un cabinet de recrutement) on prefere les candidatures par mail comme ca on peut vite les retrouver et beaucoup mieux les stocker !

par contre quand tu envoi ton CV en PJ mais comme nom à cette PJ ton nom et prénom, je recois presque 100 CV par jour et c embetant quand les gens donnent juste CV ou LM à leur PJ ! (enfin c juste un truc pour faire plaisir à la personne qui recoit les CV :oops: :wink: )

bon courage pour ta recherche d'emploi !

Retour