< EPREUVE 6 (ça consiste à faire quoi?) | Forum des BTS

EPREUVE 6 (ça consiste à faire quoi?)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion goody
  • Date de début Date de début

goody

New Member
J'ai faire mon stage au service comptable fournisseurs de la poste, il dispose de sa propre logiciel interne pour la compta.
concernant l'épreuve sur l'informatique (E6), est ce que je dois ramener le logiciel exact que j'ai utilisé dans le lieu de stage, afin d'expliquer le APS. ou bien c possible de faire des simulations avec ciel. Merci

goody

goody, tu as fait ton stage uniquement ou bien tu es en alternance ?

Parce que si tu n'as fait que le stage, l'APS n'a rien a voir avec ça. Pour le rapport de stage, il n'y a pas de pratique informatique. Et c'est heureux car beaucoup ont travaillé sur des logiciels internes ou spécifiques :happy:

Je suit mon bts par correspondance, et j'avais fait un stage de 9 semaines (celui ci a été evalué), et puis grâce a ça, j'etais embauché pendant 4 mois et demi. C'est pour ça que je ne sais pas si cela va être considéré comme APS ou rapport de stage.

donc tu es en formation continue, et tu fais un bts normalement ? Je veux dire par là que tu n'as pas fait de VAE ou de demande spécifique liée au fait que tu as 6 mois d'expérience ?

Si c'est le cas, tu as d'une part le rapport de stage de 8 semaines et d'autre part, les APS qui sont des études de cas fictives (il en faut 5 pour l'épreuve), avec un sujet donné et comme c'est un travail groupal, il y a 4 postes et tu dois en faire un.

Si ce n'est pas le cas, alors, regarde ce lien qui te donne des explications officielles :

http://crcf.ac-grenoble.fr/index.php?tg=articles&amp;topics=23

excuse moi corrine avec mes questions bêtes, mais je ne pense pas entrer dans le catégorie de ceux qui ont le VAE car moins de 3 ans d'expérience prof.

Mais si je te comprends bien parce que j'ai fait mon stage dans le cadre d'une formation continu (à distance et pas en alternance), cela va dire que je ne pas des APS à effectuer sur le poste informatique? donc j'ai en gros mon memoire et mes fiches activités à présenter pour l'épreuvre 6 sans la pratique sur le poste informatique.

Merci

bon, je dois mal m'exprimer, désolée  :unsure:

Donc, tu as ton rapport de stage ET les APS qui sont résumées sur des fiches d'activité.
Durant l'épreuve E6, uniquement oralement (sans passer sur poste), tu présentes ton rapport et discute avec le jury PUIS tu montres tes APS, cette fois sur poste informatique.

Tu fais ton bts par correspondance par le Cned : celui-ci te fournit des sujets d'APS ; si tu veux faire une autre APS, à mon sens, tu le peux mais à vérifier en téléphonant au centre.

Tu fais le bts par l'EFC ou autre : c'est toi qui dois trouver tes sujets et les réaliser ; il en existe sur internet et dans le commerce (des liens sont donnés dans des posts, fais une recherche si besoin).

Dis-moi si c'est plus clair  :mellow:

Corinne je t'ais trés bien compris, je fais ma formation bts avec l'EFC, tu aurais un lien ou je pourrais trouvé des Aps a présenter stp, ou une référence que je puisse trouver des bon sujets a presenter. Je te remercie, je te laisse mon adresse email si tu avais des documents a m'envoyer : Emada42@aol.com
Merci :smile:

Fais une recherche sur le forum, Nath63 en laissé pas mal.

Sinon, fais une recherche sur internet, les sites acédémiques en donnent :wink2:

Retour