< Epreuve 9 : introduction à la comptabilité | Page 4 | Forum des BTS

Epreuve 9 : introduction à la comptabilité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilua83
  • Date de début Date de début
cin.k link=topic=78206.msg927815#msg927815 date=1212084104 a dit:
oui c'est étrange surtout, qu'ils mettent qu'aucun document n'est autorisé!
je comprends pas qu'on puisse faire les calculs sur excel!!!

encore une fois c'est pour les personnes ayant le 1/3 temps et ayant demandé le pc portable, ne pouvant pas écrire &quot;comme les autres&quot;

mais par contre pour excel oui c'est abusé !
le support c'est normal, mais les calculs non

cin.k link=topic=78206.msg927820#msg927820 date=1212084219 a dit:
bah t'avait qu'à en demander un...
je ne vois pas ce qu'il y a de mal, étant donné le contexte.

je pouvais pas savoir qu'on aurais pas le droit à la calculatrice, mais moi je préférais pas, je voyais ça plus comme une contrainte, je préfere écrire à la main, à la riguer pour le français et l'éco droit oui ça m'aurait été utile (problème d'articulation, j'écris pas vite du coup, je fatigue vite, enfin mes doigts/poignets) mais pour la compta je voyais ça comme une contrainte, encore une fois je préfère écrire, donc m'en fou pour le pc, mais c'est pour le fait de faire les calculs à la main que je trouve ça abusé

badadaboum link=topic=78206.msg927821#msg927821 date=1212084234 a dit:
encore une fois c'est pour les personnes ayant le 1/3 temps et ayant demandé le pc portable, ne pouvant pas écrire &quot;comme les autres&quot;

mais par contre pour excel oui c'est abusé !
le support c'est normal, mais les calculs non
j'ai répondu avant...

ilua83 link=topic=78206.msg927818#msg927818 date=1212084142 a dit:
En fait je n'ai pas trouvé dessuite, alors je suis passée aux questons suivantes pour gagner le plus de temps possible,et conclusion, je n'ai pas eu le temps d'y revenir. Tu as fait comment?

Et c'est abusé pour la fille avec excel!!!

euh de tête je sais pu trop mais j'ai eu du mal aussi, j'ai la flemme d'aller chercher le sujet

j'ai pris 25000 (il me semble que c'était la base) - 3000 = 22000
22000/5 * 3/12 = 1100 (pour la première année)
22000/5 = 4400

= 5500

donc 25000 - 5500 = 19500

la valeur actuelle était de 15000 je crois

19 500 - 15 000 = 4 500

mais je suis pu certaine des chiffres mais je crois que c'est ça (flemme d'aller voir :blush:)

pfff
maintenant que jvois le truc
ben ouai c est vrai que c est tout con
surtout que le debut jlavais...
j avais les 5500 et donc les 19500
mais il ne m etais pas venu a l idée de faire la différence avec les 15 000 ...

paco59pc link=topic=78206.msg927858#msg927858 date=1212085106 a dit:
pfff
maintenant que jvois le truc
ben ouai c est vrai que c est tout con
surtout que le debut jlavais...
j avais les 5500 et donc les 19500
mais il ne m etais pas venu a l idée de faire la différence avec les 15 000 ...

en effet c'est con car tu as fait le plus gros, tu compares ta VNC à ta valeur actuelle pour la dotation

le plus dur était de trouver les bons chiffres en calculant à la main, pas de faire cette différence, enfin je trouve

badadaboum link=topic=78206.msg927865#msg927865 date=1212085442 a dit:
en effet c'est con car tu as fait le plus gros, tu compares ta VNC à ta valeur actuelle pour la dotation

le plus dur était de trouver les bons chiffres en calculant à la main, pas de faire cette différence, enfin je trouve
c'est vrai en plus
pfff, c est ça le stress avec la calculatrice interdite ...

paco59pc link=topic=78206.msg927916#msg927916 date=1212087296 a dit:
c'est vrai en plus
pfff, c est ça le stress avec la calculatrice interdite ...

Franchement ouais... j'espère qu'ils en prendront compte dans la notation!!

bien sur que non ils en prendront pas compte, ils le savent très bien qu'on a pas de calculatrice, si on avait une calculatrice, le sujet aurait été beaucoup plus long !

ils peuvent être indulgent si tu as marqué le calcul et que tu t'es trompé dans le résultat à la rigueur, mais ils le savent que y avais pas de calculatrice hein :chessy:

sinon nous celle qui nous surveillait, nous a tous donné une feuille qui indiqué la suppression de la question 5, c'était dans une autre enveloppe que le sujet, on avait une feuille chacun avec cette info

par contre ma feuille poua, crado, j'avais pris le stylo plume, mais oublié l'effaceur, du coup sans calculatrice, trompage d'écriture, je li mal le sujet (genre je fais toutes les écritures pour les titres alors qui fallait en faire qu'une etc...) du coup le blanc :wacko:

A la limite si il n'y a pas trop de blanc, sa va... sinon j'aurai préféré un sujet plus long!!! :embarassed:

Au pire, il y a l'année prochaine si la note n'est pas terrible... :knuppel:

je trouve qu'il y en a trop, mais bon j'ai pas eu trop le choix , tampis !

Oui c'est sur, on peut tenter combien de fois chaque épreuve?

et si par exemple on a 11, on est obligée de la garder? ou on peut dire non on en veut pas et retenter l'année d'après pour avoir plus?

badadaboum link=topic=78206.msg927995#msg927995 date=1212091659 a dit:
je trouve qu'il y en a trop, mais bon j'ai pas eu trop le choix , tampis !

Oui c'est sur, on peut tenter combien de fois chaque épreuve?

et si par exemple on a 11, on est obligée de la garder? ou on peut dire non on en veut pas et retenter l'année d'après pour avoir plus?

Alors je ne veux pas dire n'importe quoi, c'est à voir, mais je pense que tu peux passer l'épreuve autant de fois que tu veux!Mais attention, tes équivalences de BTS ne sont pas définitives, si tu dépasses un délai elles ne sont plus validés! Je crois que c'est 5 ans, mais encore une fois à vérifier!!!
Ensuite, d'après ce que j'ai compris, imaginons que tu as à cette session 13 à cette épreuve, et que tu veux la repasser l'année d'après, tu perds ta note, donc si tu te prends un 11, bein tu ne peux pas récupérer ton 13! Mais vérifie quand même je ne veux pas te dire n'importe quoi.

Mais après si tu as un 11 à cette session, tu peux très bien retenter l'épreuve l'année d'après pour avoir une autre note!

oui je me doute ;) les notes de BTS il me semble que c'est 5 ans aussi, le DCG est pour moi -j'espère- dans moins de 5 ans :wink2:

badadaboum link=topic=78206.msg928009#msg928009 date=1212092205 a dit:
oui je me doute ;) les notes de BTS il me semble que c'est 5 ans aussi, le DCG est pour moi -j'espère- dans moins de 5 ans :wink2:

LoL, j'espère aussi pour moi ^^. Mais tu as dit l'autre fois dans le forum que tu allais en DCG2, tu n'as pas de licence pro qui te prépare au DCG? (pour ne pas perdre un an)

ilua83 link=topic=78206.msg928012#msg928012 date=1212092290 a dit:
LoL, j'espère aussi pour moi ^^. Mais tu as dit l'autre fois dans le forum que tu allais en DCG2, tu n'as pas de licence pro qui te prépare au DCG? (pour ne pas perdre un an)
je sais pas j'y comprend rien avec vos DCG2 etc.. j'avoue que j'y comprend rien

Je sais pas, mais je vais le faire en alternance si je trouve une entreprise :laugh:et apparament c'est déjà assez dur en 2 ans en alternance donc bon

DCG2, car DCG1= DPECF (enfin ancien, je sais pas si ça existe encore, ou si sa a un autre nom) c'est ça? et bts en 2 ans

badadaboum link=topic=78206.msg928015#msg928015 date=1212092406 a dit:
DCG2, car DCG1= DPECF (enfin ancien, je sais pas si ça existe encore, ou si sa a un autre nom) c'est ça?

Oula, désolé, mais pour DPECF, je ne me suis pas vraiment renseignée vu que moi je suis rentrée en BTS à l'année du DCG, donc je ne pourrais pas te dire à quoi çà correspond réellement. Cependant, DCG 2 c'est la deuxième année , donc toi avec ton BTS tu dois rentrer en deuxième année de DCG, donc tu perd un an, mais de le faire en alternance çà peut être pas mal. Dans ma ville, il y a une licence faite pour les BTS CGO pour passer le DCG, donc il y a toutes les matières du DCG, sauf celles pour lesquelles ont a des équivalences. Vu que la licence commence en septembre, je ne peux pas te dire si c'est vraiment bien... Peut être qu'il y en a une prés de chez toi. Nos profs nous conseil fortement de la faire, pour gagner un an.

ilua83 link=topic=78206.msg928017#msg928017 date=1212092653 a dit:
Oula, désolé, mais pour DPECF, je ne me suis pas vraiment renseignée vu que moi je suis rentrée en BTS à l'année du DCG, donc je ne pourrais pas te dire à quoi çà correspond réellement. Cependant, DCG 2 c'est la deuxième année , donc toi avec ton BTS tu dois rentrer en deuxième année de DCG, donc tu perd un an, mais de le faire en alternance çà peut être pas mal. Dans ma ville, il y a une licence faite pour les BTS CGO pour passer le DCG, donc il y a toutes les matières du DCG, sauf celles pour lesquelles ont a des équivalences. Vu que la licence commence en septembre, je ne peux pas te dire si c'est vraiment bien... Peut être qu'il y en a une prés de chez toi. Nos profs nous conseil fortement de la faire, pour gagner un an.
le DPECF c'était le BTS en 1 an, pour éviter de perdre 1 an aussi justement :wink2:
Nous nos profs nous conseille fortément le DCG en alternance, normal c'est eux qui l'enseigne :chessy: car ça fait de l'experience professionelle et que c'est fort intéressant, et que beaucoup se font engager dans l'entreprise où il était, car une fois formé à l'entreprise en question, c'est plus intéressant d'engager eux que quelqu'un d'autre, et de &quot;perdre&quot; 2 ans à le former, par contre apparament c'est assez dur selon ceux qui l'ont fait, enfin on verra bien ! (au niveau du DECF, DCG je sais pas si sa change réellement quelque chose ou non)
du coup je sais même pas comment ils font, s'ils acceptent que des élèves venant de BTS CGO ou non pour le DCG en alternance, car il y a seulement 2 jours de cours par semaine, donc si faut rajouter les 5 UV qu'on ne repasse pas (normalement) :chessy:

badadaboum link=topic=78206.msg928022#msg928022 date=1212092997 a dit:
le DPECF c'était le BTS en 1 an, pour éviter de perdre 1 an aussi justement  :wink2:
Nous nos profs nous conseille fortément le DCG en alternance, normal c'est eux qui l'enseigne  :chessy: car ça fait de l'experience professionelle et que c'est fort intéressant, et que beaucoup se font engager dans l'entreprise où il était, car une fois formé à l'entreprise en question, c'est plus intéressant d'engager eux que quelqu'un d'autre, et de &quot;perdre&quot; 2 ans à le former, par contre apparament c'est assez dur selon ceux qui l'ont fait, enfin on verra bien ! (au niveau du DECF, DCG je sais pas si sa change réellement quelque chose ou non)
du coup je sais même pas comment ils font, s'ils acceptent que des élèves venant de BTS CGO ou non pour le DCG en alternance, car il y a seulement 2 jours de cours par semaine, donc si faut rajouter les 5 UV qu'on ne repasse pas (normalement)  :chessy:

Pour la licence dont je te parle, on peut la faire en alternance, mais bon, DCG c'est bien aussi, perso moi je vais faire la licence.
Sinon tu dis que c'est dur..; en BTS tu as combien de moyenne ds les matières comptables?? Mais c'est sur qu'à ce niveau là, c'est pas la même chose!

2 cours par semaine, çà fait short.. mais après si tu mets en application ce que tu apprends, çà peut être très intéressant!
Et puis, on n'a rien sans rien  :angel:

du coup je sais même pas comment ils font, s'ils acceptent que des élèves venant de BTS CGO ou non pour le DCG en alternance, car il y a seulement 2 jours de cours par semaine, donc si faut rajouter les 5 UV qu'on ne repasse pas (normalement)

Pour çà, je ne sais pas du tout.

Retour